Maj. le 8 janvier 2020 à 16 h 01 min

Huawei continue d’ouvrir le programme beta de la mise à jour EMUI 10 aux smartphones de son catalogue et à ceux de sa filiale Honor. Dans les quelques semaines à venir, la beta d’Android 10 sera déployée sur 7 nouveaux téléphones milieu de gamme. 

huawei emui 10 beta android 10 7 smartphones

Le programme beta d’EMUI 10 s’ouvre à 7 smartphones Huawei et Honor supplémentaires, rapportent nos confrères de PlayFulDroid. Il y a quelques jours, Huawei a en effet mis en ligne la liste des appareils concernés sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Le programme beta sera disponible en février ou en mars en fonction des appareils.

On notera que les smartphones listés ci-dessus n’étaient pas mentionnés dans le calendrier de déploiement initial de Huawei en septembre dernier. La firme chinoise continue donc d’ajouter des modèles compatibles en dépit des sanctions américaines.

Lire également : Huawei déploie la mise à jour Android 10 sur le Honor 10 Lite et le Y9 Prime

Comment installer la version beta d’EMUI 10 ?

Comme toujours, la mise à jour a d’abord été lancée en Chine. Au vu des habitudes de la marque, on peut s’attendre à ce que la beta arrive sur les appareils européens quelques semaines après. Si vous souhaitez tester EMUI 10 avant tout le monde, vous allez devoir rejoindre le programme beta mis en place par Huawei.

  • Installez l’application Huawei Beta Club via ce lien
  • Lancez l’application et acceptez les conditions d’utilisation
  • Connectez-vous avec votre identifiant Huawei (Huawei ID)
  • Rendez-vous dans la section Personnel en bas à droite
  • Cliquez sur Rejoindre le programme
  • Choisissez le programme correspondant à votre smartphone
  • Une notification ne tardera pas à vous informer qu’une mise à jour est disponible
  • Allez dans les Paramètres de votre mobile
  • Rendez-vous dans Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour système
  • Enfin, appuyez sur Rechercher des mises à jour

Attention, vous pourriez rencontrer des bugs ou des dysfonctionnements. Pour éviter les désagréments, on vous invite à attendre le déploiement de la version stable. Espérons que Huawei soit en mesure de proposer la mise à jour finale malgré la fin de son sursis le 18 février prochain. On vous tient au courant.

Source : PlayFulDroid



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…