Huawei P30 : tout ce que l’on sait sur le prochain flagship de la marque

Huawei a montré avec son P20 que la marque pouvait facilement rivaliser avec Samsung et ses Galaxy S9. Alors que nous réserve le constructeur Chinois pour son P30 ? Le prochain smartphone haut de gamme de la marque doit embarquer la dernière génération de SoC Kirin, le 980 ou un futur 985 (ou 990), gravé en 7nm. On s’attend à une présentation fin mars 2019 ; en attendant, faisons le point sur toutes les informations qui ont déjà filtré sur ce smartphone. 

Un Huawei P30 Pro
Un Huawei P30 Pro

Les contours du Huawei P30 commencent à se dessiner : d’abord son SoC, le Kirin 980, voire un nouveau Kirin 985 ou 990, gravé en 7nm, et dont l’enclave dédiée à l’intelligence artificielle devrait encore accomplir des miracles – en particulier en photo, mais aussi désormais en vidéo. Quand on sait ce que Huawei s’est déjà montré capable de faire en la matière avec ses P20, on s’attend à encore pousser un cri d’exclamation avec cette itération. Cet accent photo devrait être appuyé par une nouvelle optique avec une résolution maximale de 40MP et un zoom sans perte x5.

Les Huawei P30 seront présentés fin mars à Paris

Huawei l’a annoncé par communiqué de presse : les derniers smartphones de la gamme P seront dévoilés « fin mars » à Paris. La date exacte ne semble pas encore avoir été fixée. On s’attendait initialement à une présentation fin février en marge du MWC de Barcelone. Néanmoins la marque, qui a beaucoup investi en France, a déjà choisi Paris pour présenter ses P20 dans le cadre, sublime du Grand Palais. En plus des nouveaux smartphones, Huawei précise miser « également sur des ordinateurs portables et des accessoires ». On peut donc vraisemblablement s’attendre à une conférence plutôt longue qui montre toutes les dernières avancées de la marque dans ses domaines d’expertise.

Il serait décliné comme son prédécesseur en plusieurs versions : le P30 Lite, P30, et P30 Pro. Pour l’instant, les prix de la gamme restent un point d’interrogation. Mais on peut s’attendre à des tarifs proches de la génération actuelle – vraisemblablement en légère hausse.

Fiche technique du Huawei P30

 Huawei P30
Prixn.c.
Dimensionsn.c.
Poidsn.c.
Ecrann.c. AMOLED
Définitionn.c.
Photon.c.
OSAndroid Pie
Mémoire interne128 - 256 Go
microSDnon
ConnectivitéWi-Fi 6, Bluetooth 5 ?
NFCOui
SoCKirin 980 - 985 ou 990
RAMn.c.
Batterien.c.
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filn.c.
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / oui
Couleursn.c.

Pour l’instant, très peu d’informations sur la fiche technique précise des P30 ont fuité. On sait néanmoins qu’il aura un triple capteur photo avec même un 4e capteur pour la version Pro. L’un de ces capteurs serait un nouveau capteur Sony 38 Mp ou 40 Mp. IHuawei P30 : triple capteur photo et zoom x5 sans perte, et une caméra selfie 24 Mp à l’avant.

Côté SoC, certaines sources s’attendent à ce que l’on ait le même Kirin 980 que sur les Mate 20. Tandis que d’autres parient sur une nouvelle itération, possiblement un Kirin 985 ou 990. On relève que par le passé, Huawei a eu plutôt tendance à utiliser sur ses P le SoC employé quelques mois plus tôt sur son Mate. Reste à savoir si cela sera encore le cas.

Car la concurrence s’intensifie, et on prête déjà à certains constructeurs de préparer le lancement de smartphones 5G. Il n’est pas impossible que Huawei bouscule un peu ses habitudes pour rester en avance. Mais cela reste incertain.

Design du Huawei P30

Des rendus et photos de coques nous donnent déjà une idée de ce à quoi le prochain smartphone de la marque ressemblera. Des photos de chez Olixar dévoilent ce à quoi la version Pro devrait ressembler. On découvre une encoche en forme de goutte et un léger menton. A l’arrière, alogné sur la gauche, on trouve un quadruple capteur photo, avec une autre série de capteurs parallèle et le flash.

Un autre rendu de @OnLeaks (vraisemblablement de la version standard) montre un écran à encoche différente, en forme de U, pratiquement pas de menton sur le bas de l’appareil. Le dos adopte une sorte de coloris Twilight, et on peut voir le triple capteur photo et le flash en enfilade. On remarque également des boutons colorés sur le côté.

Un autre angle révèle la présence d’un port jack audio. Il n’y a, en outre, sur aucun des rendus disponibles à ce jour de trace de capteur d'empreintes – ce qui suggère un capteur d'empreintes intégré à l’écran.

Le Huawei P30 / @OnLeaks

Le Huawei P30 / @OnLeaks

Huawei P30
Le Huawei P30 / @OnLeaks

huawei P30 presentation officielle MWC 2019
Le Huawei P30

huawei p30 pro design
Rendus P30 Pro

huawei P30 pro rendus
Rendus P30 Pro

huawei P30 pro rendus
Rendus P30 Pro

huawei P30 pro rendus
Rendus P30 Pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Huawei P30 et P30 Pro ont un écran plus allongé que les P20

Les Huawei P30 et P30 Pro font à nouveau parler d’eux. A plusieurs semaines de la présentation officielle, une fuite est venue dévoiler le ratio et la définition d’écran des deux smartphones. Ils s’annoncent plus allongés que leurs illustres prédécesseurs,…

Huawei sortirait un P30 Pro 5G en Europe

Huawei pourrait sortir un P30 Pro compatible 5G en Europe, révèle une nouvelle fuite. Vendu à un prix élevé, le smartphone serait équipé du premier modem 5G conçu par le constructeur chinois, le Balong 5000. On fait le point sur les dernières…

Huawei P30 et P30 Pro : découvrez leur design complet

Les Huawei P30 et P30 Pro se dévoilent dans une nouvelle série de rendus réalisés par un fabricant d’accessoires. On aperçoit une nouvelle fois l’encoche en forme de goutte d’eau et le quadruple capteur photo vertical à l’arrière, réservé au…