Gentle Monster Eyewear : Huawei présente des lunettes connectées encore plus inutiles que les Google Glass

Voici les Gentle Monster Eyewear ! Huawei a levé le voile sur une paire de lunettes connectées lors de la présentation des P30 et P30 Pro. Grâce à une connexion Bluetooth et des haut-parleurs, elles sont capables de remplacer vos écouteurs sans fil. Finalement, elles s’annoncent encore plus inutiles que les Google Glass.

huawei lunettes connectées

Après avoir annoncé les Huawei P30 et P30 Pro, les Freelace et les FreeBuds Lite, le fabricant chinois a présenté les « Gentle Monster Eyewear ». Plus axées sur le design et le style que les Google Glass, elles ont été conçues en partenariat avec Gentle Monster, une marque coréenne de lunettes de soleil et de lunettes optiques.

Gentle Monster Eyewear : Huawei dévoile des lunettes connectées Bluetooth pour remplacer vos écouteurs sans fil

Les lunettes de Huawei s’annoncent comme des alternatives aux écouteurs sans fil ou aux oreillettes. Elles doivent d’abord être connectées en bluetooth à un smartphone, comme le Huawei P30 Pro, que nous avons testé. Elles vous permettent de tenir une conversation téléphonique sans devoir glisser quoi que ce soit dans vos oreilles. Pour répondre à un appel, il suffit de presser la tempe des lunettes.

Les lunettes permettent aussi d’interagir avec un assistant vocal. Contrairement aux Google Glass, les Gentle Monster Eyewear ne sont pas équipées d’une caméra frontale, en respect pour la vie privée des utilisateurs. Les lunettes sont certifiées IP67 : elles sont donc étanches jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Lire aussi : revivez la conférence de lancement des Huawei P30 et les autres annonces (batterie externe, écouteurs, lunettes…)

Elles sont compatibles avec la recharge sans fil, via un boîtier de charge façon AirPods. La sortie de ces lunettes connectées est prévue dans le courant du mois de juillet 2019. Elles seront proposées en version optique ou solaire. Aucun prix n’a été évoqué lors de la conférence. Que pensez-vous de ces lunettes capables de remplacer des oreillettes ? Envisagez-vous de vous en offrir une paire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.