Gentle Monster Eyewear : Huawei présente des lunettes connectées encore plus inutiles que les Google Glass

Voici les Gentle Monster Eyewear ! Huawei a levé le voile sur une paire de lunettes connectées lors de la présentation des P30 et P30 Pro. Grâce à une connexion Bluetooth et des haut-parleurs, elles sont capables de remplacer vos écouteurs sans fil. Finalement, elles s’annoncent encore plus inutiles que les Google Glass.

huawei lunettes connectées

Après avoir annoncé les Huawei P30 et P30 Pro, les Freelace et les FreeBuds Lite, le fabricant chinois a présenté les « Gentle Monster Eyewear ». Plus axées sur le design et le style que les Google Glass, elles ont été conçues en partenariat avec Gentle Monster, une marque coréenne de lunettes de soleil et de lunettes optiques.

Gentle Monster Eyewear : Huawei dévoile des lunettes connectées Bluetooth pour remplacer vos écouteurs sans fil

Les lunettes de Huawei s’annoncent comme des alternatives aux écouteurs sans fil ou aux oreillettes. Elles doivent d’abord être connectées en bluetooth à un smartphone, comme le Huawei P30 Pro, que nous avons testé. Elles vous permettent de tenir une conversation téléphonique sans devoir glisser quoi que ce soit dans vos oreilles. Pour répondre à un appel, il suffit de presser la tempe des lunettes.

Les lunettes permettent aussi d’interagir avec un assistant vocal. Contrairement aux Google Glass, les Gentle Monster Eyewear ne sont pas équipées d’une caméra frontale, en respect pour la vie privée des utilisateurs. Les lunettes sont certifiées IP67 : elles sont donc étanches jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Lire aussi : revivez la conférence de lancement des Huawei P30 et les autres annonces (batterie externe, écouteurs, lunettes…)

Elles sont compatibles avec la recharge sans fil, via un boîtier de charge façon AirPods. La sortie de ces lunettes connectées est prévue dans le courant du mois de juillet 2019. Elles seront proposées en version optique ou solaire. Aucun prix n’a été évoqué lors de la conférence. Que pensez-vous de ces lunettes capables de remplacer des oreillettes ? Envisagez-vous de vous en offrir une paire ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Apple doit prochainement dévoiler des lunettes connectées, souvent désignées à ce stade par leur nom informel « Apple Glass ». L’appareil semble l’aboutissement d’une offensive soutenue d’Apple dans la réalité virtuelle. Elles seraient présentées en même temps que l’iPhone 12. On le…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…