Huawei lance une batterie externe de 40W qui recharge plus vite vos appareils… y compris l’iPhone

Maj. le 27 mars 2019 à 10 h 54 min

Au cours de sa conférence de presse du 26 mars 2019, Huawei a dévoilé une nouvelle batterie externe de 40W présentée comme le chargeur All-in-One pour tous vos appareils électroniques, à commencer par les nouveaux Huawei P30 et P30 Pro. La puissance délivrée est la même que celle de la Nintendo Switch qu’elle pourrait donc recharger tout naturellement. Huawei s’est même permis un petit tacle contre Apple en affirmant qu’elle recharge tous les iPhone plus vite que le chargeur fourni dans la boîte.

En plus de ses nouveaux P30 et P30 Pro, Huawei a également dévoilé une batterie externe qui délivre jusqu’à 40W de puissance, avec une capacité de 12 000 mAh. Le constructeur la présente comme le chargeur de secours ultime pour redonner de l’autonomie à n’importe lequel de vos appareils : des wearables aux smartphones, comme le Huawei P30 Pro que nous avons testé, en passant par les ordinateurs portables et même la Nintendo Switch.

Huawei dévoile un Power Bank surpuissant pour recharger tous vos gadgets

Il s’agit certainement de l’une des meilleures batteries externes du marché, compatible avec plusieurs standards de recharge rapide, à commencer par le SuperCharge de Huawei ou encore le standard universel Power Delivery qui lui permet de charger de nombreux modèles. La puissance délivrée s’adapte automatiquement au type d’appareil : que vous rechargiez un Macbook Pro, une tablette ou un smartphone, le Power Bank assure une recharge rapide efficace et sans accroc.

Lire aussi : revivez la conférence de lancement des Huawei P30 et les autres annonces (batterie externe, écouteurs, lunettes…)

Et pour ceux qui utilisent le chargeur standard fourni avec les iPhone, Huawei rappelle que sa batterie externe est beaucoup plus puissante que « l’adaptateur inclus dans la boîte ». Un troll percutant pour fermer la page de la présentation de son Power Bank.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.

Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…