Le Huawei P30 Pro est le meilleur smartphone en photo du marché, assure DxOMark. Le flagship est parvenu à dépasser l’ancien roi de la photo, son prédécesseur le P20 Pro. Avec un score de 112, le constructeur chinois garde la tête du classement.

huawei p30 pro dxomark

A peine annoncé, le Huawei P30 Pro est déjà sacré nouveau roi de la photographie sur smartphone ! « Le Huawei P30 Pro et son système de zoom innovant permet enfin de réaliser un zoom 10x utilisable » remarque d’abord DxOMark dans le test publié dans la foulée de la conférence.

Lire aussi : voici notre test du Huawei P30 Pro 

Le Huawei P30 Pro est le meilleur smartphone pour faire des photos d’après DxOMark !

Grâce à cette innovation, le smartphone écope de la note de 112, soit 3 points de plus que les P20 Pro et Mate 20 Pro. « Le mode bokeh est le meilleur que nous ayons vu; les détails de l’image et les niveaux de bruit sont excellents quel que soit le niveau de luminosité » continue DxOMark, très enthousiaste. Parmi les bons points du quadruple capteur, Dxo note la mise au point automatique rapide et précise, un bon rendu des détails même en basse lumière, et un excellent flash LED.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

Le terminal ne démérite pas non plus du côté de la vidéo, malgré quelques défauts au niveau du bruit et de l’exposition. « Le P30 Pro est sans conteste l’outil de capture d’image sur mobile le plus polyvalent à ce jour » conclut le test de DxoMark. Que pensez-vous de la nouvelle performance de Huawei ? Le constructeur vous a-t-il séduit ? Le P30 Pro restera-t-il roi du classement jusqu’à la sortie d’un éventuel P40 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…