Huawei lance les FreeLace et FreeBuds Lite, ses nouveaux écouteurs avec et sans fil

Maj. le 27 mars 2019 à 9 h 31 min

Huawai a annoncé la sortie des FreeLace et des FreeBuds Lite, ses nouveaux écouteurs respectivement commercialisés aux prix de 99 et 119 euros. L’un peut être rechargé directement en USB-C par le P30, alors que l’autre peut bénéficier de la recharge inversée du smartphone. 

huawei freebuds lite
Les Huawei FreeBuds Lite

Lors de la conférence de lancement du Huawei P30, le constructeur chinois en a aussi profité pour lancer de nouveaux accessoires, comme une batterie externe de 40W. Parmi eux, on retrouve deux nouveaux types d’écouteurs : les FreeLace et les FreeBuds Lite. Voyons voir ce que nous propose ici Huawei.

Huawei FreeLace et FreeBuds Lite : de nouveaux écouteurs pour accompagner les P30 et P30 Pro

La principale particularité des FreeLace est le fait qu’ils puissent se recharger directement en les connectant au port USB-C du Huawei P30. Cela permet de les utiliser tout en leur faisant gagner un peu de jus. Huawei annonce jusqu’à 18 heures d’autonomie en reproduction audio continue. Une charge de 5 minutes est annoncée comme suffisante pour jouir de 4 heures d’utilisation. Un crochet magnétique permet à l’appareil de gérer lui-même la connexion et la déconnexion automatique du casque. Ce n’est pas une fonctionnalité inédite, mais sa présence est un bon point tant elle est pratique.

On a ensuite découvert les écouteurs intra-auriculaires sans fil FreeBuds Lite, qui offrent une autonomie de 12 heures et peuvent être chargés directement par le boîtier de batterie. Pour rappel, les P30 et P30 Pro disposent de la recharge sans fil inversée pour recharger des appareils compatibles Qi. Les FreeBuds Lite sont certifiés IPX4 et donc résistants à l’eau et à la poussière.

Les Huawei FreeLace sont commercialisés au prix de 99 euros. Les Freebuds Lite sont vendus à 119 euros. Nous n’avons pas eu l’occasion de les tester pour le moment, mais vous pouvez retrouver à travers ce lien notre test du Huawei P30 Pro.

huawei freelace
Les Huawei FreeLace

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…