Huawei lance les FreeLace et FreeBuds Lite, ses nouveaux écouteurs avec et sans fil

Maj. le 27 mars 2019 à 9 h 31 min

Huawai a annoncé la sortie des FreeLace et des FreeBuds Lite, ses nouveaux écouteurs respectivement commercialisés aux prix de 99 et 119 euros. L’un peut être rechargé directement en USB-C par le P30, alors que l’autre peut bénéficier de la recharge inversée du smartphone. 

huawei freebuds lite
Les Huawei FreeBuds Lite

Lors de la conférence de lancement du Huawei P30, le constructeur chinois en a aussi profité pour lancer de nouveaux accessoires, comme une batterie externe de 40W. Parmi eux, on retrouve deux nouveaux types d’écouteurs : les FreeLace et les FreeBuds Lite. Voyons voir ce que nous propose ici Huawei.

Huawei FreeLace et FreeBuds Lite : de nouveaux écouteurs pour accompagner les P30 et P30 Pro

La principale particularité des FreeLace est le fait qu’ils puissent se recharger directement en les connectant au port USB-C du Huawei P30. Cela permet de les utiliser tout en leur faisant gagner un peu de jus. Huawei annonce jusqu’à 18 heures d’autonomie en reproduction audio continue. Une charge de 5 minutes est annoncée comme suffisante pour jouir de 4 heures d’utilisation. Un crochet magnétique permet à l’appareil de gérer lui-même la connexion et la déconnexion automatique du casque. Ce n’est pas une fonctionnalité inédite, mais sa présence est un bon point tant elle est pratique.

On a ensuite découvert les écouteurs intra-auriculaires sans fil FreeBuds Lite, qui offrent une autonomie de 12 heures et peuvent être chargés directement par le boîtier de batterie. Pour rappel, les P30 et P30 Pro disposent de la recharge sans fil inversée pour recharger des appareils compatibles Qi. Les FreeBuds Lite sont certifiés IPX4 et donc résistants à l’eau et à la poussière.

Les Huawei FreeLace sont commercialisés au prix de 99 euros. Les Freebuds Lite sont vendus à 119 euros. Nous n’avons pas eu l’occasion de les tester pour le moment, mais vous pouvez retrouver à travers ce lien notre test du Huawei P30 Pro.

huawei freelace
Les Huawei FreeLace

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…