Huawei P30 : la mise à jour Android 10 avec EMUI 10 est disponible, comment l’installer

Maj. le 13 novembre 2019 à 22 h 43 min

Huawei déploie actuellement la mise à jour Android 10 avec la surcouche EMUI 10 sur les P30 et P30 Pro. Fidèle à son calendrier, le constructeur vient de lancer le déploiement de la mise à jour en version finale et stable en Chine. On vous explique comment installer celle-ci dès qu’elle sera disponible sur votre smartphone. 

huawei p30 android 10 emui 10 comment installer

Ce 10 novembre, Huawei a lancé le déploiement d’Android 10 sur les Huawei P30 et Huawei P30 Pro chinois, rapportent nos confrères de Huawei Central. La mise à jour est évidemment accompagnée de la surcouche EMUI 10 et du patch de sécurité Android d’octobre 2019.

D’après les témoignages, la mise à jour pèse environ 5 Go pour les smartphones qui tournent sous EMUI 9.1. Si vous avez déjà installé la beta d’EMUI 10, la mise à jour en version finale ne pèse que 1 Go. Au vu des habitudes du constructeur, la mise à jour devrait donc débarquer dans les jours à venir en Europe. Pour vérifier si la mise à jour est proposée sur votre téléphone, il suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Allez dans les Paramètres de votre P30/P30 Pro
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Avant de lancer une mise à jour aussi importante, on vous conseillera comme toujours de sauvegarder le contenu de votre smartphone. De plus, vérifiez que votre batterie a encore au moins 50% d’autonomie avant de lancer l’installation. N’hésitez pas à partager votre témoignage dans les commentaires si vous avez déjà pu installer la mise à jour.

Huawei tient ses promesses

Jusqu’ici, Huawei tient les promesses de son calendrier de déploiement. En dépit des sanctions du gouvernement américain, le constructeur continue de déployer les mises à jour en temps et en heure. Huawei est même l’un des premiers fabricants à lancer le déploiement d’Android 10 en version finale. Dans les semaines à venir, la mise à jour débarquera sur les  Huawei Mate 20Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20 X, Huawei Mate 20 RS Porsche Design, et sur les Honor 20 et Honor 20 Pro.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…