Huawei P30 : la mise à jour Android 10 avec EMUI 10 est disponible, comment l’installer

 

Huawei déploie actuellement la mise à jour Android 10 avec la surcouche EMUI 10 sur les P30 et P30 Pro. Fidèle à son calendrier, le constructeur vient de lancer le déploiement de la mise à jour en version finale et stable en Chine. On vous explique comment installer celle-ci dès qu'elle sera disponible sur votre smartphone. 

huawei p30 android 10 emui 10 comment installer

Ce 10 novembre, Huawei a lancé le déploiement d'Android 10 sur les Huawei P30 et Huawei P30 Pro chinois, rapportent nos confrères de Huawei Central. La mise à jour est évidemment accompagnée de la surcouche EMUI 10 et du patch de sécurité Android d'octobre 2019.

D'après les témoignages, la mise à jour pèse environ 5 Go pour les smartphones qui tournent sous EMUI 9.1. Si vous avez déjà installé la beta d'EMUI 10, la mise à jour en version finale ne pèse que 1 Go. Au vu des habitudes du constructeur, la mise à jour devrait donc débarquer dans les jours à venir en Europe. Pour vérifier si la mise à jour est proposée sur votre téléphone, il suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Allez dans les Paramètres de votre P30/P30 Pro
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Avant de lancer une mise à jour aussi importante, on vous conseillera comme toujours de sauvegarder le contenu de votre smartphone. De plus, vérifiez que votre batterie a encore au moins 50% d’autonomie avant de lancer l'installation. N'hésitez pas à partager votre témoignage dans les commentaires si vous avez déjà pu installer la mise à jour.

Huawei tient ses promesses

Jusqu'ici, Huawei tient les promesses de son calendrier de déploiement. En dépit des sanctions du gouvernement américain, le constructeur continue de déployer les mises à jour en temps et en heure. Huawei est même l'un des premiers fabricants à lancer le déploiement d'Android 10 en version finale. Dans les semaines à venir, la mise à jour débarquera sur les  Huawei Mate 20Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20 X, Huawei Mate 20 RS Porsche Design, et sur les Honor 20 et Honor 20 Pro.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…