Huawei vient de lever le voile sur les dates de déploiement de la mise à jour EMUI 10 basée sur Android 10. Sans surprise, les P30 et les P30 Pro sont les premiers smartphones à pouvoir installer la nouvelle surcouche. Découvrez le calendrier de déploiement ci-dessous. 

emui 10 huawei dates mise jour android 10

Ce samedi 7 septembre 2019, Huawei a profité du salon IFA 2019 de Berlin pour présenter le calendrier de déploiement de la mise à jour Android 10 accompagnée de la surcouche EMUI 10. Lors du même événement, la firme chinoise a présenté un nouveau P30 Pro avec de nouveaux coloris et EMUI 10.

Huawei EMUI 10 : découvrez les dates des mises à jour vers Android 10

En dépit des sanctions américaines, Huawei équipera ses Mate 30 et Mate 30 Pro d’Android plutôt que d’Harmony OS, le système d’exploitation maison du groupe. D’après Google, les deux smartphones n’ont par contre pas obtenu de licence Android. Privé des applications Google, dont le Play Store, les deux flagships devront vraisemblablement se rabattre sur AOSP, la version open source d’Android.

Le calendrier de déploiement d’EMUI 10

Au total, jusqu’à 35 modèles de smartphones Huawei et Honor pourront installer la mise à jour vers EMUI 10. D’après le constructeur, 150 millions d’utilisateurs pourront profiter de la nouvelle surcouche malgré les sanctions du gouvernement Trump. Pour mémoire, Huawei déploie actuellement la beta d’EMUI 10 sur les P30 en Chine. La mise à jour permet de profiter d’un GPU Turbo amélioré, d’un mode sombre et de performances revues à la hausse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…