Huawei Mate 30 Pro : 5G et quadruple capteur photo au programme ?

 

Le Huawei Mate 30 Pro est le sujet d'un nouveau rapport. Lequel évoque la disponibilité d'un modèle compatible 5G avec modem Balong 5000. Il serait équipé de quatre capteurs photo avec ToF et bénéficierait de la recharge ultra rapide 55W du Mate X.

huawei mate 20 pro
Le Huawei Mate 20 Pro

Quelques semaines après la sortie de la série des Huawei P30, un rapport en provenance du média chinois new.qq nous offre un premier aperçu de la fiche technique du Huawei Mate 30 Pro attendu pour la fin de l'année 2019. Tout d'abord, le smartphone embarquerait un modem Balong 5000 et serait donc compatible 5G. Il est probable qu'il existe aussi un modèle 4G.

Huawei Mate 30 Pro : une partie de la fiche technique déjà en fuite ?

Autrement, l'appareil aurait droit à un SoC Kirin 985 gravé en 7nm, comme le précisait déjà un précédent rapport. On aurait droit à un écran OLED de 6,71 pouces qui serait fabriqué par le fournisseur BOE. Un gain de taille non négligeable par rapport à son prédécesseur : la dalle du Mate 20 Pro mesure 6,39 pouces. La définition disponible n'est pas précisée.

Lire aussi : Huawei Mate 30 : date de sortie, 5G, voici les premières infos officielles

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Le Mate 30 Pro bénéficierait d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Une fonctionnalité qui permettrait à Huawei de retirer le scanner de reconnaissance faciale avancé qui avait obligé la marque à intégrer une très grosse encoche sur le Mate 20 Pro. La batterie de 4200 mAh serait compatible avec la recharge ultra rapide 55W qu'on retrouve déjà sur le pliable Mate X.

Enfin, le prochain flagship du constructeur chinois serait doté de quatre capteurs photo au dos, dont un module ToF (Time-of-Flight) pour la gestion de la profondeur de champ. Un setup assez similaire à celui des Mate 20 est attendu : un carré avec un capteur dans chaque coin mais avec cette fois le LED Flash au centre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…