Huawei Mate 30 : date de sortie, 5G, voici les premières infos officielles

Le Huawei Mate 30 est déjà au cœur des discussions, alors que le P30 vient tout juste d’être lancé. Un cadre et le PDG du fabricant chinois ont déjà apporté quelques éléments d’information à son sujet, avec une fenêtre de sortie et une éventuelle compatibilité 5G.

huawei mate 20 pro
Le Huawei Mate 20 Pro

Les Huawei P30 et P30 Pro ont tout juste été annoncés que la marque chinoise évoque déjà son second flagship de l’année 2019, le Mate 30. Dans une vidéo publiée par le site malaisien Amanz, Bruce Lee, manager produit du constructeur, explique que les smartphones de la série Mate 30 sont déjà en cours de test dans les laboratoires de la compagnie. Il annonce une sortie pour « septembre ou octobre », laissant donc espérer une disponibilité anticipée par rapport au Mate 20, lancé le 16 octobre et commercialisé officiellement à partir du 22 du même mois.

Le Huawei Mate 30 compatible 5G ?

Si la logique de Huawei est suivie, le Mate 30 devrait reprendre pour l’essentiel des capacités photographiques du P30. Pour rappel, le Huawei P30 Pro est le nouveau roi de la photo selon DxOMark avec un score de 112. Il détrône son prédécesseur, le P20 Pro, qui avait obtenu une note de 109. Notre test du P30 Pro de Huawei confirme ses incroyables dispositions en photo.

Le Huawei Mate 30 sera équipé d’un SoC Kirin 985 gravé en 7nm avec la technologie EUV de TSMC, apprenait-on lors d’un précédent rapport. De quoi assurer des performances encore plus impressionnantes… et pourquoi pas envisager une compatibilité avec le réseau 5G. Dans une interview accordée à Digital Trends, Richard Yu, PDG du groupe, admet que ses équipes « considèrent » ajouter le support de la 5G « à la prochaine série Mate ». Il ne précise pas s’il s’agira d’une édition spéciale 5G comme pour le Galaxy S10 par exemple.

Il estime que le manque de compatibilité 5G pour le Huawei P30 ne sera préjudiciable que dans une certaine mesure. Selon lui, certains consommateurs vont effectivement patienter pour acheter un mobile 5G plutôt que de se tourner vers le P3, mais « la plupart ne va pas attendre » car la 4G est « suffisante » pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.