Huawei espère vendre 20 millions de Mate 30, même sans Google

C’est sans doute l'une des principales informations tech de la semaine : le tout nouveau flagship de Huawei, le Mate 30, a été présenté en confirmant l’absence des services Google. Le géant chinois a tout de même de gros objectifs de vente pour ce nouveau modèle.

Plutôt que d’utiliser le Play Store, Google Maps et les applications habituelles d'Android, les acheteurs de la série Huawei Mate 30 vont devoir passer par l’AppGallery et la suite HMS (Huawei Mobile Services). Qui plus est, comme nous vous le rapportions précédemment, il n’est pas prévu pour l’instant que ces modèles voient le jour sur le marché français. Cela ne refroidit pas le constructeur, qui prévoit le succès commercial de son nouveau haut de gamme.

Huawei a confiance en la force du marché chinois

Suite aux mesures mises en place par l’administration américaine depuis plusieurs mois, Huawei se voit dans l’interdiction de collaborer avec des entreprises basées aux États-Unis. Pour Richard Yu, le PDG de la branche grand public du constructeur, cette décision influencera surtout les ventes hors de Chine. Il pense cependant que les ventes chinoises devraient augmenter. Selon lui, et comme on a pu l'entrevoir lors de notre prise en main du Mate 30 Pro, l'appareil est « le flagship 5G le plus compétitif du monde ».

Huawei a déjà déplacé une partie de ses ressources pour compenser la baisse des ventes à l’échelle mondiale par une augmentation sur le territoire chinois. De quoi lui permettre d’établir un nouveau record le trimestre précédent, en vendant 36,4 millions d’unités (tous modèles confondus) uniquement dans ce pays.

La société a annoncé avoir livré plus de 17 millions de téléphones de la série P30 et plus de 16 millions d’appareils de la série Mate 20. Toutefois, ces modèles étaient vendus dans de nombreux pays et ils proposaient tout l’écosystème applicatif de Google. Avec un objectif de vente de 20 millions d’exemplaires pour la série Mate 30, Huawei se montre ambitieux et cherche de plus en plus à s’affirmer comme le nouveau numéro un mondial, même en étant privé d’accès au marché américain.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…

Test Sony WF-1000XM6 : une réduction de bruit qui ne manque pas d’air

Après avoir étoffé son offre milieu de gamme avec les Linkbuds Clip, Sony revient sur le segment des écouteurs TWS haut de gamme. Deux ans et demi après les XM5,…

Cette fondation veut protéger la Terre des astéroïdes avec des outils open source

Un astéroïde dangereux pourrait frapper la Terre sans prévenir. Une fondation indépendante veut éviter ce scénario catastrophe. Elle développe des outils libres pour mieux détecter et suivre ces menaces venues…

Cette offre ultra canon fait fondre le prix du Honor 400 de 50%

Le Honor 400 est un milieu de gamme offrant plusieurs atouts. Il est conçu pour offrir un design agréable, des performances solides, des photos de qualité, ainsi qu’une autonomie confortable….

Le VPN gratuit de votre Google Pixel va vous éviter des bien des oublis grâce à cette mise à jour

Le VPN gratuit de Google sur Pixel change sans prévenir. Une simple mise à jour modifie son comportement et pourrait bien vous éviter des oublis. Désormais, savoir si vous êtes…

“Le monde est en péril” : un chercheur d’IA claque la porte d’Anthropic pour se reconvertir dans la poésie

Un chercheur d’IA quitte Anthropic, désabusé par la vision du futur par l’entreprise. Il estime que les assistants IA pourraient nous déshumaniser et que le monde est en péril. Alors…

IA

Le futur smartphone premium compact de Xiaomi pourrait changer de format

Le Xiaomi 18 pourrait adopter des dimensions plus élevées, ce qui permettrait d’intégrer des composants plus performants au smartphone, notamment au niveau des capteurs photo. Il est de plus en…

Diablo 2 reçoit une nouvelle extension surprise, 25 ans après la dernière

Vous avez bien lu : le jeu culte Diablo 2 sorti en 2000 possède désormais une seconde extension. Avec une nouvelle classe de personnage et tout un tas d’améliorations du…

Claude : ses meilleures fonctionnalités deviennent gratuites pour tous, de quoi détrôner ChatGPT et Gemini ?

Alors que Google et OpenAI explorent de nouvelles voies de monétisation pour Gemini et ChatGPT, Anthropic rompt avec cette stratégie avec un pari audacieux : les outils les plus puissants…

IA