Google Traduction : accusé d’homophobie par l’association All Out, Google corrige le tir

Maj. le 13 juin 2018 à 15 h 32 min

Suite à une demande de l’association de défense des droits des personnes homosexuelles All Out, Google a corrigé certaines traductions de son célèbre logiciel Google Traduction. En effet, certains termes étaient traduits par des propos homophobes. Explications.

google accuse homophobie traduction

L’association de défense des droits des personnes homosexuelles a lancé il y a quelques temps maintenant une pétition pour demander à Google de revoir certaines traductions de son service Google Traduction. L’association a constaté que certains termes comme « gay » ou « lesbienne » pouvaient être traduits par des termes insultants, homophobes.

google traduction corrige homophobie

Le président de l’association a même directement interpellé la firme de Mountain View pour agir sur ce point sur Twitter. Et All Out a été entendue puisque Google a fait le nécessaire pour corriger ce problème.

Dès que nous avons été informés que des traductions pour des termes spécifiques donnaient des résultats inappropriés, nous avons immédiatement travaillé à régler ce problème. – Google –

Car chaque jour ce sont des centaines de millions de personnes qui utilisent le service de traduction. All Out a donc salué la réactivité du géant du web connue comme une société pro-égalité.

En fait Google a réagi en deux temps. D’abord, il a corrigé manuellement les problèmes de traduction relevés. Comme l’indique Metronews, ceci a eu pour effet la disparition pure et simple de la traduction de certains mots. Par exemple, « My best friend is gay » a été traduit par « Mon meilleur ami est ». La traduction de « gay » a été tout simplement retirée.

Ceci est en fait dû aux changements de paramètres effectués qui ont bouleversé l’algorithme de Google. Depuis, la firme de Mountain View a pu corriger une seconde fois le tir et tout est rentré dans l’ordre. Dans tous les cas de figure, Google a démontré une fois de plus qu’il portait une attention particulière à l’égalité de tous et s’est montré très réactif suite aux alertes de l’association All Out.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…