Google fait un joli don pour les sans-abri à San Francisco !

Google a annoncé hier qu’il allait faire un don de 2 millions de dollars soit 1,6 millions d’euros à des associations qui oeuvrent en faveur des sans-abris à San Francisco. Un joli geste alors que la situation est grave dans cette ville.

Voilà une information qui nous fait conclure cette semaine avec légèreté. Le géant du web va faire un don de 2 millions de dollars à des associations à but non lucratif, à savoir Larkin Street Youth, Hamilton Family Center et la plateforme Internet HandUp via son organisation philanthropique Google.org.

sdf-san-francisco

Ces généreuses subventions de Google ont le potentiel de changer la vie de milliers de familles sans)abris et de les aider à partager la réussite de notre ville – Edwin M. Lee, maire de San Francisco –

On peut dire que cette donation arrive au moment opportun puisque la situation des sans-abris à San Francisco ne cesse de s’aggraver. En 2013 on comptait pas moins de 6436 adultes vivant dans la rue, et on ne connaît pas le chiffre des enfants et adolescents.

L’ironie du sort c’est que ceux qui sont en partie responsable de cette situation sont… les entreprises du high-tech comme Google. Vous le savez certainement, de nombreuses sociétés du high-tech ont établi leur siège dans cette ville ou aux alentours. La firme à l’origine du Nexus 6 a installé son QG à Mountain View situé à 65 km de la ville.

Pourquoi sont-ils responsables ? Parce que leurs employés disposent d’un pouvoir achat bien supérieur au pouvoir d’achat moyen des habitants, et qu’en conséquence les prix flambent, avec en tête celui des loyers. Il devient presque impossible pour certaines familles d’avoir un logement à cause de cette inflation des prix.

Ce don de 2 millions de dollars arrive donc à point nommé. Google aurait déjà donné près de 100 millions de dollars depuis 2010 à des associations de ce type selon Jacqueline Fuller, directrice de Google.org.

Une belle action de plus qui va donner un nouveau souffle à de nombreuses familles dans une ville où les écarts entre riches et pauvres se creuse. Selon un rapport du think tank Brookings Institution, San Francisco est la deuxième ville américaine, juste derrière Atlanta, en terme d’inégalités entre riches et pauvres.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW travaille sur une berline M5 électrique avec 1006 chevaux !

BMW travaille actuellement sur une berline M5 électrique dotée d’une puissance de 1006 chevaux ! C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères du magazine britannique Car. Selon leurs informations, la berline embarquerait trois moteurs de 250 kW pour…

YouTube intègre enfin des chapitres dans ses vidéos

YouTube intègre désormais la possibilité de mettre des chapitres dans ses vidéos. Une fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des créateurs, obligés de bricoler jusque-là avec les liens timestamps. Elle est actuellement déployée sur le web ainsi que sur mobile….

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

RedmiBook : Xiaomi dévoile ses « MacBook » à moins de 500 euros

Xiaomi a présenté ses nouveaux ordinateurs ultra-portables : les RedmiBook 13, 14 et 16. Des PC équipés de processeurs Ryzen et qui s’inspirent fortement du design des MacBook d’Apple. Pour séduire le public, la marque chinoise mise également sur un…

Android : Google est accusé de géolocaliser les utilisateurs en permanence

Google est poursuivi en justice pour avoir géolocalisé en permanence des utilisateurs Android. L’État de l’Arizona est à l’origine de cette procédure. Pour le procureur général de l’Arizona, « même les sociétés les plus innovantes doivent se conformer à la loi »….

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…