[MAJ] Google Traduction : la traduction vocale en temps réel est maintenant possible

Maj. le 11 janvier 2019 à 19 h 01 min

Il y a un mois de cela, Skype nous dévoilait un tout nouvel outil de traductions en temps réel, de quoi discuter avec n’importe qui sans aucune difficulté. Aujourd’hui nous apprenons que Google s’y met aussi et devrait nous délivrer la traduction en temps réel sur l’application Google Traduction pour Android.

Google Traduction en temps réel

En réalité l’application Google traduction permet d’ores et déjà un semblant de traduction en temps réel, en lançant l’écoute d’un langage populaire, l’application traduit. Mais dans cette nouvelle mise à jour, l’application détectera directement le langage utilisé et le transformera en texte sous vos yeux instantanément. Notons que Google Traduction est capable de traduire à l’écrit en plus de 90 langues.

Comme je vous le disais, Skype traduit en temps réel et est, pour le moment, plus avancé que la firme de Mountain View dans ce domaine, nous verrons alors ce que donnera la future mise à jour du service de Google. Selon le New York Times, l’application Android devrait bientôt se mettre à jour en apportant un outil de traductions en temps réel complet et efficace.

De plus, la possibilité de traduire les panneaux et autres affichages en votre langue maternelle en pointant simplement la caméra de votre téléphone sera aussi améliorée. Nous vous en parlions le mois dernier et c’est plus proche que jamais, même si pour le moment l’application propose déjà des services similaires, ils ne sont pas des plus efficaces pour le moment.

Google reprend tout simplement toutes les fonctionnalités de l’application WordLens, qui a rejoint la firme, et les intègre petit à petit dans l’application Google Traduction. Nous n’avons pour le moment pas de précisions sur la date de déploiement de cette mise à jour. Mais Google communique beaucoup à son propos et cette dernière vidéo mise en ligne par la firme montre que sa venue est proche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…