Google Pixel 4a : découvrez sa fiche technique complète

Le Google Pixel 4a n’a désormais plus de secret. À quelques semaines de son lancement, 9to5Google dévoile la fiche technique complète du smartphone. La plupart des caractéristiques rapportées confirment ce que nous savions déjà, à savoir qu’il embarquera le Snapdragon 730, 6 Go de RAM,  un unique capteur photo de 12,2 MP et plus encore.

Google Pixel 4a

Après la fuite de l'emballage du Pixel 4a, les caractéristiques complètes du smartphone viennent d’être publiées par 9to5Google qui s’appuie sur les informations d’une source interne. Le site confirme que le smartphone sera proposé dans une version unique de 5,81 pouces, une taille à mi-chemin entre celle du Pixel 3a et du Pixel 3a XL. Ce serait le compromis trouvé par Google pour annuler le Pixel 4a XL qui pour rappel ne serait plus à l’ordre du jour.

Le Google Pixel 4a embarque un écran OLED d’une définition Full HD+ de 2340 x 1080 px, contre 2280 x 1080 pour son prédécesseur. Comme les précédentes fuites l’ont déjà montré, Google a décidé de se conformer à la tendance des poinçons dans l’écran pour accueillir le capteur photo frontal. Le smartphone disposerait ainsi d’un rebord plus fin sur la partie supérieure. Il n’y aurait pas de radar Soli sophistiqué, ni d’option pour déverrouillage facial.

Google Pixel 4a : la fiche technique se confirme

Google a choisi d’opter pour le Snadragon 730 pour le SoC au lieu du Snapdragon 765 qui est compatible 5G. Plusieurs concurrents prévoient pourtant des smartphones milieu de gamme embarquant le nouveau processeur, à l’image des Galaxy A51 et A71 5G qui ont récemment été officialisés par Samsung. Mais il aurait été surprenant de voir Google proposer la 5G sur le smartphone alors que les Pixel 4 et 4 XL n’y ont pas eu droit.

Le Snadragon 730 sera épaulé par 6 Go de RAM, soit 2 de plus que le Pixel 3a. Le GPU intégré à cette puce est bien sûr l’Adreno 618. Le Pixel 4a bénéficiera par ailleurs de la puce de sécurité Titan M de Google, mais comme l’année dernière, le Pixel Neural Core ne sera pas au rendez-vous. Pour la partie photo, le smartphone est équipé d’un capteur unique de 12,2 MP avec autofocus et stabilisation optique.

Avec une résolution de 8 mégapixels et un champ de vision de 84 degrés, la caméra frontale est identique à celle du modèle de l’année dernière. Les enregistrements vidéo se feront à 1080p @ 30/ 60/120 FPS. Voici un récapitulatif de la fiche technique.

  • Ecran : 60 Hz 5,81″(62 mm  134 mm) avec poinçon
  • Définition : 1080×2340 pixels, 443 ppi
  • Chipset : Snapdragon 730
  • GPU : Adreno 618
  • RAM : 6 Go
  • Stockage interne : 64 Go
  • Batterie : 3080 mAh
  • Capteur photo : 12 Mpx
  • Port jack audio
  • Bluetooth 5.0
  • Double Sim
  • Android 10

Enfin, le prix du Pixel 4a se confirme à 399 €, comme le Pixel 3a. Le smartphone sera proposé en deux coloris : noir et bleu.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…