Le Pixel 4 serait le premier à profiter de Live Caption, la fonction de sous-titrage automatique de Google

Maj. le 2 décembre 2019 à 16 h 39 min

En mai 2019, à l’occasion de la conférence Google I/O dédiée aux développeurs, l’entreprise de Mountain View a présenté une nouvelle fonctionnalité plutôt impressionnante : Live Caption. Elle devait voir le jour avec Android 10, mais a été retardée.

Google Pixel 4

Live Caption, c’est un outil révolutionnaire qui transcrit automatiquement et en temps réel l’audio enregistré ou diffusé par le smartphone. Un outil de sous-titrage automatique et instantané, en somme. De ce fait, il apporte une aide considérable aux personnes atteintes de déficience auditive, mais aussi à tous ceux qui souhaitent regarder une vidéo discrètement, sans le son, mais avec les sous-titres à l’écran. Avec Live Caption, vous n’avez pas besoin d’écouteurs ou de baisser le volume du haut-parleur, puisqu’il fonctionne même en mode silencieux.

Une fonctionnalité réservée pour l’instant au Pixel 4 

Bien qu’ayant été annoncée pendant un temps sur le site Android 10 de Google, la fonction Live Caption n’était pas prête pour un lancement global au début du mois. Certains éléments nous laissent comprendre qu’elle pourrait cependant être lancée sur le nouveau Pixel 4 dès le mois prochain.

Un programmeur du forum XDA-Developers a réussi à installer Live Caption sur un Pixel 2 XL à partir d’une APK qui aurait été récupérée à partir d’un prototype du Pixel 4. L’outil fonctionne très bien et a été testé avec succès sur Amazon Prime Video, Google Photos, Google Podcasts, Netflix et YouTube. Il permet d’afficher rapidement les sous-titres en direct à partir du panneau de volume, une fois un raccourci validé dans les paramètres. Il offre même une option pour masquer les mots choquants et remplacer plusieurs lettres par des astérisques.

Lire aussi : Pixel 4 – Google Assistant peut vous remplacer au téléphone, une vidéo confirme plusieurs nouveautés

Live Caption a été portée sur le Pixel 2XL et tout fonctionne tout à fait normalement. Cela suggère que techniquement, il n’y a pas d’obstacle à ce que cette nouvelle fonctionnalité apparaisse plus tard sur le reste du parc Android. Toutefois, comme l’an dernier avec le Call Screen, Google pourrait lancer cette nouveauté sur son nouveau smartphone de la gamme Pixel avant de l’étendre à d’autres produits.

La firme de Mountain View prévoit un événement le 15 octobre, au cours duquel elle devrait annoncer le Pixel 4 et d’autres nouveautés. L’occasion peut-être de découvrir en action Live Caption, peut-être.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…