Maj. le 2 décembre 2019 à 16 h 37 min

Les Google Pixel 4 devraient être les premiers à bénéficier d’une toute nouvelle fonctionnalité de Google Assistant : « Hold my Phone », c’est son nom, permet à votre assistant vocal de prendre votre place lorsque vous appelez un service (par exemple votre banque) qui vous met en attente. En plus de cette fonctionnalité, une vidéo en fuite confirme plusieurs nouveautés. 

Google Pixel 4

Comme chaque année, les smartphones Pixel seront les premiers à bénéficier des dernières nouveautés logicielles de la firme. Cette année, les propriétaires de Pixel 4 seront visiblement très gâtés. La première chose dont on voulait vous parler c’est « Hold My Phone » : une source citée par 9to5Google explique que Google s’apprête à déployer une fonctionnalité de Google Assistant qui devrait vous épargner à jamais la musique d’attente lorsque vous appelez votre banque, votre opérateur, ou encore les impôts.

Google Pixel 4 : une flopée de nouveautés confirmée par une vidéo

Concrètement, le smartphone détectera que l’on vous a mis en attente, et vous proposera d’attendre à votre place. Google Assistant se chargera ensuite de vous prévenir dès qu’un opérateur est disponible pour vous parler, afin que vous repreniez la main sur la conversation. Les détails précis sur le fonctionnement de cette fonctionnalité ne sont pas encore connus. Et on ne peut pas encore être sûr à 100% qu’elle sera disponible sur le Pixel 4 dès son lancement. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle ne sera pas seule, comme en témoigne une vidéo promotionnelle qui vient de fuiter (reprise en fin d’article).

Ou plus exactement la vidéo volée d’une vidéo promotionnelle : elle fait référence à la navigation gestuelle du projet Soli et confirme de nouvelles fonctionnalités de l’assistant pour effectuer des recherches dans Google Photos : il devient par exemple possible de demander à la suite « trouve moi des photos de Tokyo, celles avec de la nourriture et partage-les avec Jen » comme le suggère la vidéo. Par ailleurs, le document suggère l’arrivée de nouveaux modes photo et vidéo. Il y aurait ainsi un nouveau mode « Motion » ainsi qu’un mode permettant de prendre des photos des étoiles – composantes d’une mise à jour de Night Sight.

Lire également : Pixel 4 – une vidéo dévoile le smartphone de Google sous toutes les coutures

Enfin l’ensemble des coloris disponibles a été confirmé.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…