Galaxy S8 : son écran est vraiment trop fragile selon l’UFC-Que Choisir

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 06 min

Selon l’UFC-Que Choisir, l’écran des Galaxy S8 et Galaxy S8 + est extrêmement fragile. Soumis à un test de résistance très rigoureux, cet écran résiste nettement moins bien que la plupart des smartphones disponibles sur le marché. Vous êtes avertis.

galaxy S8 écran fragile UFC que choisir

L’UFC-Que Choisir est une source d’informations à laquelle les consommateurs français ont la chance de pouvoir se fier. Leurs critiques sont impartiales, très sérieuses, et toujours fiables. Aujourd’hui, suite à un test rigoureux, l’association dénonce la fragilité de l’écran Infinity Display des Samsung Galaxy S8 et S8+. Il semblerait que la décoloration rouge de l’écran du Galaxy S8 ne soit pas son seul défaut.

Comme pour tous les smartphones qu’elle met à l’épreuve, l’UFC-Que choisir a effectué un test dans des conditions très strictes et précises. À l’aide d’une machine spéciale, le téléphone subit 50 chutes de 80 centimètres. S’il résiste, le test est de nouveau lancé, encore et encore jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus.

Galaxy S8 : un écran deux fois plus fragile que la plupart des smartphones

La plupart des smartphones résistent à au moins 100 chutes, malgré quelques rayures à déplorer. Dans le cas du Galaxy S8, toutefois, 50 chutes ont suffi à briser totalement le verre de l’écran. Par conséquent, l’UFC-Que Choisir avertit les consommateurs face à la fragilité des nouveaux flagships de Samsung. Ces deux téléphones sont très précieux en apparence, mais sont également très fragiles. Peut-être même trop, compte tenu de leur prix de vente.

Doté d’un design sans bordures extrêmement aguichant, et d’une qualité d’affichage somptueuse, l’écran Infinity Display a été nommé meilleur écran de smartphone par DisplayMate. Il s’agit d’ailleurs du principal atout de ce Galaxy S8. Malheureusement, comme le démontre l’UFC-Que Choisir, cet écran est trop allongé pour résister en cas de chute. Si vous achetez le Galaxy S8 ou le Galaxy S8 +, assurez-vous donc de choisir une protection solide et efficace. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre votre appareil dès qu’il vous glissera des mains.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !