Galaxy S8 : Samsung pousse enfin la mise à jour anti-écran rouge

Maj. le 11 janvier 2019 à 17 h 21 min

Le Galaxy S8 a enfin droit à sa mise à jour anti-écran rouge. Le constructeur coréen tente depuis la sortie d’éteindre la polémique à propos de certains écrans AMOLED touchés par une légère coloration rouge. Un défaut de fabrication pour certains utilisateurs, mais pas pour Samsung qui assure que tout cela est « normal ». La mise à jour doit permettre aux utilisateurs de changer la teinte de leur écran pour qu’elle soit à leur goût. On ne sait pas encore si elle permettra toutefois de s’en passer, de teinte. 

galaxy s8 teinte rouge

Il est de ces histoires qui nous rappellent à quel point la vie est injuste. Parmi ceux qui recevront leur Galaxy S8 ou S8+, certains profiteront d’un écran hallucinant, proche de la perfection. Tandis que d’autres devront en profiter comme si leurs yeux étaient injectés de sang. On vous le disait une légère teinte rouge touche certains écrans AMOLED. Après avoir assuré, apparemment à tort, que l’on pouvait faire « recalibrer » l’écran par le SAV, Samsung a récemment décidé de nous dire, sans trop se mouiller, la vérité.

Galaxy S8 : contre l’écran rouge, Samsung vous propose de choisir votre teinte préférée

Parmi les écrans fabriqués par Samsung, il y a « des différences naturelles » inhérentes à la production de la technologie AMOLED. Donc a priori, la mise à jour qui est en train d’être poussée par Samsung permettra de changer la teinte de l’écran. Mais pas forcément d’enlever le fait qu’il y ait une teinte. Samsung va donc vous proposer « d’optimiser » cette coloration « selon vos préférences ». Autant dire que si le rouge est votre couleur préférée, pas besoin de faire la mise à jour.

Pour l’instant cette update a commencé à être déployée en Corée du Sud en OTA. Mais devrait rapidement arriver par nos contrées selon le bon vouloir de nos opérateurs. Dans le cas où le résultat après mise à jour ne vous conviendrait pas (on peut le comprendre, lorsqu’on vient de débourser entre 800 et 900 euros), Samsung ne vous proposera pas de remplacement. Cela étant, si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après l’achat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…