Galaxy S10 et Huawei P30 Pro : les premiers smartphones avec 12 Go de RAM

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 11 min

Le Samsung Galaxy S10 et le Huawei P30 Pro seraient les  premiers smartphones équipés de 12Go de RAM, révèle une firme d’analyse chinoise. Alors que les appareils avec 8Go de RAM se multiplient et que Xiaomi a déjà sorti deux flagship avec 10Go de mémoire vive, les deux leaders du marché du smartphone s’apprêteraient à passer à la vitesse supérieure dès début 2019.

samsung galaxy S10 huawei P30 pro 12 Go RAM
La note de GF Securities

 

D’après une note des analystes de GF Securities, relayée par SlashLeaks, Huawei et Samsung pourraient bien sortir les 2 premiers smartphones avec plus de 10Go de mémoire vive dans les mois à venir. La fuite dévoile les configurations complètes des deux gammes d’un point de vue de la mémoire RAM.

Les Galaxy S10 et Huawei P30 Pro avec 12Go de RAM sortiraient en mars 2019

Sans surprise, tous les Galaxy S10 ne profiteraient pas de 12Go de mémoire vive. D’après la note, seul le Galaxy S10 compatible avec la 5G en serait en fait équipé. Selon les précédentes fuites, ce modèle serait aussi pourvu d’un triple capteur photo arrière, d’un double module avant et d’un écran de 6,4 pouces AMOLED.

Selon GF Securities, le Galaxy S10 X (un modèle sans la 5G) devrait se contenter de 8Go de RAM, comme le Galaxy Note 9. Les S10 d’entrée et de milieu de gamme seraient respectivement alimentés par 4 et 6Go de RAM. Aux dernières nouvelles, ce Galaxy S10 moins cher devrait aussi se contenter de 64Go de stockage et d’un capteur photo unique. La note n’évoque aucun prix. On peut néanmoins s’attendre à ce que le tarif du Galaxy S10 le plus premium vienne s’approcher de celui de l’iPhone XS Max (1259€).

Les Huawei P30, les successeurs des très réussis P20, profiteraient aussi de beaucoup plus de mémoire vive. Pour la firme, le P30 standard profiterait de 8Go de RAM tandis que le Huawei P30 Pro grimperait jusqu’à 12 Go de RAM. Pour rappel, il n’y a encore aucune information fiable qui circule sur le smartphone. Néanmoins, Huawei a bien confirmé l’existence d’un P30 pour 2019. GF Securities prévoit la sortie du Galaxy S10 et du Huawei P30 pour le mois de mars 2019.

Pour rappel, Xiaomi a récemment dévoilé deux smartphones avec 10 Go de RAM : le Black Shark Hero, un flagship pour gamers, et le Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone 100% borderless compatible 5G. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Pourriez-vous craquer pour un smartphone juste pour sa quantité de mémoire vive ? Est-ce une caractéristique importante à vos yeux, sachant que l’iPhone XS Max, le plus puissant smartphone du moment, n’a que 4Go de RAM ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…