Huawei P30 : c’est confirmé, il sortira en 2019

Le Huawei P30 sortira bel et bien, et il sera disponible en 2019. Le PDG du groupe chinois, Richard Yu, l'a confirmé lui-même lors de l'IFA 2018 de Berlin, ajoutant qu'il sera encore meilleure que le Mate 20 à venir. Ce dernier aura par ailleurs droit à une fonctionnalité de reconnaissance d'objets en temps réel permise par le nouveau SoC Kirin 980.

test huawei p20

Le Huawei P30 succèdera bien au P20 en 2019. On pouvait s'en douter étant donné le succès de ce dernier, le Huawei P20 s'étant écoulé à 6 millions d’exemplaires en 3 mois, mais l'information a été officiellement confirmée par Richard Yu, le PDG du groupe chinois.

Huawei P30 : sortie en 2019 confirmée

Comme le rapporte TechRadar, il a évoqué le smartphone sous ce nom lors d'une séance de question-réponse avec plusieurs médias lors de l'IFA 2018. “Le Mate 20 va être encore meilleur que le P20 Pro […] et l'année prochaine le P30 sera encore meilleur”, a indiqué la patron de Huawei.

Richard Yu en a également profité pour évoquer une fonctionnalité du Mate 20 à venir. Grâce au nouveau SoC Kirin 980 présenté lors de l'IFA 2018, il aura droit à la reconnaissance d'objets en temps réel. Celle-ci devrait très vraisemblablement fait son apparition également sur le P30, à moins qu'elle ne constitue un gros échec sur le Mate 20.

Le Huawei Mate 20 sera lancé officiellement le 16 octobre 2018 lors d'un événement à Londres. Connaissant les habitudes du constructeur, il devrait être disponible dans la foulée ou très peu de temps après. Le Huawei P30 n'est quant à lui pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone à la fin du mois de février. Mais il pourrait se faire attendre un peu plus et sortir à peu près à la même période que le P20 cette année (présentation fin mars, commercialisation début avril).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…