Huawei P30 : c’est confirmé, il sortira en 2019

Le Huawei P30 sortira bel et bien, et il sera disponible en 2019. Le PDG du groupe chinois, Richard Yu, l’a confirmé lui-même lors de l’IFA 2018 de Berlin, ajoutant qu’il sera encore meilleure que le Mate 20 à venir. Ce dernier aura par ailleurs droit à une fonctionnalité de reconnaissance d’objets en temps réel permise par le nouveau SoC Kirin 980.

test huawei p20

Le Huawei P30 succèdera bien au P20 en 2019. On pouvait s’en douter étant donné le succès de ce dernier, le Huawei P20 s’étant écoulé à 6 millions d’exemplaires en 3 mois, mais l’information a été officiellement confirmée par Richard Yu, le PDG du groupe chinois.

Huawei P30 : sortie en 2019 confirmée

Comme le rapporte TechRadar, il a évoqué le smartphone sous ce nom lors d’une séance de question-réponse avec plusieurs médias lors de l’IFA 2018. « Le Mate 20 va être encore meilleur que le P20 Pro […] et l’année prochaine le P30 sera encore meilleur », a indiqué la patron de Huawei.

Richard Yu en a également profité pour évoquer une fonctionnalité du Mate 20 à venir. Grâce au nouveau SoC Kirin 980 présenté lors de l’IFA 2018, il aura droit à la reconnaissance d’objets en temps réel. Celle-ci devrait très vraisemblablement fait son apparition également sur le P30, à moins qu’elle ne constitue un gros échec sur le Mate 20.

Le Huawei Mate 20 sera lancé officiellement le 16 octobre 2018 lors d’un événement à Londres. Connaissant les habitudes du constructeur, il devrait être disponible dans la foulée ou très peu de temps après. Le Huawei P30 n’est quant à lui pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone à la fin du mois de février. Mais il pourrait se faire attendre un peu plus et sortir à peu près à la même période que le P20 cette année (présentation fin mars, commercialisation début avril).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…