Freebox V8 : Free reporte la sortie à cause du coronavirus

Maj. le 3 juillet 2020 à 16 h 25 min

Free a décidé de reporter la sortie de la nouvelle Freebox V8 de quelques mois suite à l’épidémie de coronavirus qui se propage en France. La Freebox abordable débarquera finalement avant la fin de cette année, annonce le FAI.

altice négocie free retour replay freebox

Début février, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free, annonçait la sortie de la Freebox V8 dans les semaines à venir. Quelques jours plus tard, une fuite confirmait le lancement imminent de la box. La crise provoquée par l’épidémie de coronavirus en a décidé autrement. Suite aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement, Free a sans surprise décidé de décaler le lancement de la box.

Lire également : le lancement du réseau 5G en France est retardé à cause du Coronavirus !

La nouvelle Freebox arrivera finalement d’ici la fin de l’année 2020

Lors de la présentation des résultats d’Iliad pour l’année 2019, Thomas Reynaud a une nouvelle fois évoqué l’arrivée de la Freebox V8, rapporte Univers Freebox. Cette fois, le responsable s’est montré beaucoup moins précis sur la fenêtre de lancement de la box. « 2020 s’annonce comme une année pleine de défis pour Iliad, avec le lancement d’une nouvelle Freebox, l’arrivée de la 5G ou encore notre entrée sur le marché B2B » annonce Thomas Reynaud.

La sortie de la Freebox V8 n’est donc plus prévue dans les semaines à venir. Pour l’heure, le FAI semble avoir décalé la présentation de plusieurs mois. On imaginait mal le groupe dévoiler une nouvelle box dans le contexte actuel.« Cette crise sanitaire va exiger encore plus de nous tous » précise le directeur général d’Iliad, sans en dire plus sur les conséquences exactes de la pandémie sur les plans de Free.

Aux dernières nouvelles, la Freebox V8 s’appelle en fait Freebox POP. D’après les fuites, la box est équipée d’une puce Amlogic S905X2 dotée d’un GPU Mali-G31 MP2. Son boîtier TV tourne sous Android TV. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Univers Freebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…