5G : le lancement en France est retardé à cause du Coronavirus !

Les enchères qui auraient dû se tenir à la mi-avril concernant l’attribution les fréquences de la 5G sont repoussées. En cause : l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement en France. Pouvoir surfer sur son S20 ou son P40 en 5G n’est donc pas pour tout de suite.

forfait 5g

Samsung Galaxy S20 Ultra, Galaxy Fold, Huawei P40 Pro, Mate Xs, Oppo Find X2, Realme X50 Pro… Tous ces téléphones ont un dénominateur commun : ils sont compatibles avec la technologie 5G. Les fabricants de smartphones nous la promettent depuis plus de deux ans déjà et les premiers modèles à en bénéficier se bousculent au portillon. L’ennui, c’est que si les appareils sont prêts à vous offrir un débit et une stabilité de connexion inégalés, l’infrastructure n’est pas encore là. En France, tout du moins, rares sont les villes qui sont déjà équipées d’antennes 5G, ou alors à titre purement expérimental.

À lire aussi : 5G, tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

L’Arcep repousse les enchères sans davantage de précision

L’autre problème, et il est de taille, c’est que les opérateurs ne sont toujours pas vus attribuer les bandes de fréquence de la 5G. En décembre dernier, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) avait déclaré que des enchères auraient lieu à la mi-avril 2020. L’Arcep vient cependant de faire machine arrière, suite à la pandémie de Coronavirus.

« Nous ne serons pas en mesure de maintenir les enchères. Nous allons étudier différents scénarios de reports pour être prêts le moment venu. Mais compte tenu des mesures de confinement actuelles, nous ne saurons pas les organiser mi-avril », a expliqué l’Arcep aux Échos.

Aucune nouvelle date concernant les enchères de la 5G n’a pour l’instant été communiquée par l’Arcep. Le lancement de la 5G en France, qui devait avoir lieu en juin de cette année, n’aura donc pas lieu. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile vont devoir revoir leurs plans, ce qui ne semble pas les gêner outre mesure à en croire Les Échos. Honnêtement, la 5G en France pour 2020, vous y croyez, vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !