Freebox V8 : elle s’appellerait en fait Freebox POP

Maj. le 6 juillet 2020 à 18 h 05 min

La Freebox V8 s’appellerait en fait Freebox POP, révèle une nouvelle fuite. La nouvelle box abordable de Free vient en effet d’être certifiée par Google. Comme prévu, le boîtier TV qui l’accompagne tourne donc sous Android TV. Découvrez les dernières informations disponibles. 

freebox v8 sortie février 2020

La Freebox V8 vient d’être certifiée par Google, rapportent nos confrères d’Android TV Guide sur Twitter. La firme de Mountain View certifie en effet scrupuleusement tous les appareils qui souhaitent obtenir une licence Android et utiliser les applications Google. Comme annoncé par le passé, le boîtier TV tournera donc sous Android TV. Dans son tweet, Android TV Guide mise sur Android TV 9, relaient nos confrères d’Ariase.

La box écope du nom de code de « fbx8am ». Ce nom de code confirme une partie de la fiche technique de la Freebox. Les deux dernières lettres évoquent en effet l’intégration d’un processeur fourni par Amlogic plutôt que par Broadcom. Les dernières fuites tablent d’ailleurs sur la présence d’une puce Amlogic S905X2 dotée d’un GPU Mali-G31 MP2. En faisant l’impasse sur les composants de Broadcom, Free cherche visiblement à limiter les coûts de production de la Freebox.

Lire également : Freebox v8, 5G, fibre – Free dévoile tous ses plans pour 2020

Présentation imminente ?

La certification Google évoque aussi le nom commercial de la Freebox V8. Le boîtier TV serait finalement baptisée Freebox Player POP. On imagine donc que la Freebox s’appellera en fait Freebox POP. Cette nouvelle fuite laisse penser que le lancement de la box est imminent. Lors d’une interview accordée en février, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, avait d’ailleurs affirmé que le lancement de la Freebox V8 aurait lieu « dans les semaines qui viennent ».

Malgré l’apparition de cette certification, on peut s’attendre à ce que Free décide de différer la présentation de sa nouvelle box. Les mesures de confinement décrétées par Emmanuel Macron pour endiguer la propagation du coronavirus ont probablement bouleversé les plans du FAI. Dans ces conditions, on imagine que l’arrivée de la box a donc été reporté.

Source : Ariase



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…