Epic Games (Fortnite) annonce son propre concurrent au Play Store et à Steam

 

Epic Games, le développeur de Fortnite, annonce son propre store de jeux vidéo, d'abord sur PC et Mac, puis sur Android. Un nouveau concurrent direct au Play Store et à Steam. On n'y retrouvera pas que des jeux du studio et la commission y sera de 12%, contre 30% pour les mastodontes du marché. 

epic games store

Epic Games a annoncé le lancement de son propre store de jeux vidéo pour PC et Mac, avant une disponibilité sur Android et d'autres plateformes en 2019. Pas sur iOS par contre, qui est en système fermé. D'ailleurs, Apple est visé par une plainte contre le monopole de l’App Store sur iOS.

Epic Games Store : les développeurs de Fortnite s'attaquent au Play Store et à Steam

“Un magasin avec une économie juste et une relation directe avec les joueurs”, assure le développeur de Fortnite. Première mesure concrète en ce sens, une commission de 12% sur le prix des jeux, inférieure à la concurrence. Cela va permettre une meilleure rémunération des développeurs, et pourquoi pas une baisse de prix des titres sur ce service.

Car sur Steam, la plateforme numéro 1 en ce qui concerne le jeu vidéo, cette commission est de l'ordre de 30% pour les jeux tournant sous le moteur Unity et de 35% pour ceux sous Unreal Engine 4. Il est aussi précisé que tous les moteurs seront acceptés sur l'Epic Games Store. On y retrouvera bien sûr des jeux d'autres studios. Epic Games a aussi fait savoir que “Unreal Tournament n'est plus en développement actif” pour l'instant. Et pourrait donc s'éloigner des jeux pour se concentrer sur Fortnite et son magasin.

Qui est donc également prévu sur Android. Un nouveau concurrent au Play Store en somme, qui comme Steam prend 30% de commission sur les ventes de jeux, microtransactions et abonnements. C'est pourquoi Epic Games avait décidé de ne pas rendre Fortnite disponible sur le Play Store, qui est comme Steam une incroyable vitrine mais qui coûte cher aux éditeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…