Epic Games (Fortnite) annonce son propre concurrent au Play Store et à Steam

Maj. le 5 décembre 2018 à 21 h 54 min

Epic Games, le développeur de Fortnite, annonce son propre store de jeux vidéo, d’abord sur PC et Mac, puis sur Android. Un nouveau concurrent direct au Play Store et à Steam. On n’y retrouvera pas que des jeux du studio et la commission y sera de 12%, contre 30% pour les mastodontes du marché. 

epic games store

Epic Games a annoncé le lancement de son propre store de jeux vidéo pour PC et Mac, avant une disponibilité sur Android et d’autres plateformes en 2019. Pas sur iOS par contre, qui est en système fermé. D’ailleurs, Apple est visé par une plainte contre le monopole de l’App Store sur iOS.

Epic Games Store : les développeurs de Fortnite s’attaquent au Play Store et à Steam

« Un magasin avec une économie juste et une relation directe avec les joueurs », assure le développeur de Fortnite. Première mesure concrète en ce sens, une commission de 12% sur le prix des jeux, inférieure à la concurrence. Cela va permettre une meilleure rémunération des développeurs, et pourquoi pas une baisse de prix des titres sur ce service.

Car sur Steam, la plateforme numéro 1 en ce qui concerne le jeu vidéo, cette commission est de l’ordre de 30% pour les jeux tournant sous le moteur Unity et de 35% pour ceux sous Unreal Engine 4. Il est aussi précisé que tous les moteurs seront acceptés sur l’Epic Games Store. On y retrouvera bien sûr des jeux d’autres studios. Epic Games a aussi fait savoir que « Unreal Tournament n’est plus en développement actif » pour l’instant. Et pourrait donc s’éloigner des jeux pour se concentrer sur Fortnite et son magasin.

Qui est donc également prévu sur Android. Un nouveau concurrent au Play Store en somme, qui comme Steam prend 30% de commission sur les ventes de jeux, microtransactions et abonnements. C’est pourquoi Epic Games avait décidé de ne pas rendre Fortnite disponible sur le Play Store, qui est comme Steam une incroyable vitrine mais qui coûte cher aux éditeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…