Le CES 2019 bannit un sextoy féminin connecté, le salon est accusé de sexisme

La Consumer Technology Association (CTA), qui organise le CES de Las Vegas est accusée de sexisme après avoir banni un sextoy féminin. Pourtant, c'est cette même association qui avait récompensé ce produit en lui octroyant un prix quelques semaines avant l'ouverture du salon.

CES sextoy Lora DiCarlo

Chaque année, le CES accueille chaque année toutes sortes de produits touchant de près ou de loin à l'univers de la Tech. En créant un sextoy féminin connecté baptisé « Osé », la société Lora DiCarlo croyait pouvoir profiter du salon pour se faire une visibilité. Elle est en train de le réussir mais pas de la manière dont elle le prévoyait. Les choses avaient pourtant bien commencé il y a environ un mois quand la startup a été primée par la CTA pour son produit. Mais contre toute attente, le prix lui a été retiré avant l'ouverture du salon.

CES 2019 : primé, un sextoy devient finalement indésirable

Cette décision est d'autant plus étonnante que des produits ou œuvres érotiques sont régulièrement exposés au CES de Las Vegas. La fondatrice de l'entreprise ne trouve aucune raison valable au bannissement du sextoy et accuse la CTA de sexisme.

La sexualité des hommes peut être présentée de manière explicite (…). La sexualité des femmes en ce qui la concerne est largement passée sous silence, à défaut d'être bannie

Ces accusations, la CTA s'en défend et affirme que le produit va à l'encontre de ses règles. L'association a publié à cet effet une partie de ses conditions qui stipulent que les produits « immoraux, obscènes, indécents, profanes ou non conformes à l’image du CTA sont disqualifiés ».

Jugeant sans doute ces explications faillibles, l'organisme qui gère le CES est revenue préciser que la récompense de la société lui avait été retirée au motif que la catégorie « robots et des drones » dans laquelle elle avait concouru n'était pas la bonne. Il reste tout de même à trouver une explication valable au fait que le produit ait été interdit sur le stand de l'entreprise alors que des expositions similaires avaient eu lieu par le passé.

Tant de facteurs qui confortent Lora Haddock, la fondatrice de la startup, dans ses accusations de sexisme, de misogynie et de règles à deux vitesses aussi bien à l'encontre du CES que du monde de la Tech en général.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi déçoit avec la SU7 Ultra, Android 16 règle les problèmes de réseau des Pixel, le récap’ de la semaine

La SU7 Ultra est en difficulté, Android 16 corrige les coupures des Pixel, Phonandroid fait peau neuve, c’est le récap’ de la semaine. Alors que la SU7 Ultra de Xiaomi…

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…