Android 12 : voici la liste des 60 smartphones Xiaomi déjà compatibles avec la bêta

Xiaomi travaille sur le portage d’Android 12 sur une grande partie de son parc installé de smartphones. Une soixantaine de modèles sont concernés et la plupart ont d’ores et déjà atteint la phase de test. Voici la liste complète avec Xiaomi, Redmi et Poco, ainsi qu'une liste de modèles qui n'ont pas passé la phase des tests.

test xiaomi mi 11i
Le Mi 11i est l'un des premiers smartphones de Xiaomi à avoir franchi avec succès la phase des bêta d'Android 12

Nous avons découvert Android 12 avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google. Les deux smartphones ont été testés dans nos colonnes et sur notre chaîne YouTube ces derniers jours. Nous avons découvert la nouvelle interface Material You, ainsi que les nouveaux éléments ergonomiques des notifications, des boutons et des menus. Une expérience qui se veut à la fois riche et accessible.

Lire aussi – Android 12 : date de sortie, smartphones compatibles, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour

Bien évidemment, cette expérience est l’une des nombreuses offertes par les constructeurs de smartphones. Android 12 servira évidemment de base à de nombreuses ROM customisées, comme ColorOS chez Oppo, Magic UI chez Honor, Funtouch chez Vivo ou encore… MIUI chez Xiaomi. Depuis plusieurs mois, nous rapportons dans nos colonnes une liste provisoire de Mi, Redmi et Poco qui bénéficieront d’une mise à jour vers Android 12 et la prochaine version de MIUI.

Voici la liste de tous les modèles de Xiaomi en test sous Android 12

La dernière liste date du mois de juillet 2021. En voici une nouvelle, publiée par le site Xiaomiui. Elle compte plus d’une soixantaine de noms différents, répartis entre les Mi, les Redmi et les Poco. Contrairement à la liste précédente, les modèles de la marque Blackshark ne sont pas présents dans cette liste. Ils l’étaient tous à partir du Blackshark 3. Enfin, notez que la liste comprend des modèles internationaux et chinois.

Xiaomi

Redmi

Poco

Voici enfin la liste des terminaux qui ne devraient pas passer sous Android 12. Certains étaient présents dans la liste de juillet 2021. Les tests n’ont, semble-t-il, pas été concluants.

Source : Xiaomiui

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web