Xiaomi présente le Mi Mix Fold, le smartphone pliable le moins cher au monde

 

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi Mix Fold, son premier smartphone avec écran pliable, lors d'une conférence en Chine. Très similaire au Galaxy Z Fold 2 de Samsung, le terminal est convertible en petite tablette. Au dos, on trouve un écran destiné à afficher des informations contextuelles. 

Xiaomi Mix Fold

Après des mois de teasing, Xiaomi a annoncé son premier smartphone pliable, le Mi Mix Fold. Comme le Galaxy Z Fold 2 de Samsung ou le Mate X2 de Huawei, la firme chinoise mise sur un design qui se plie vers l'intérieur. Ce choix permet de protéger la dalle lorsque la structure est repliée.

L’écran AMOLED du Mi Mix Fold mesure 8,01 pouces (2480×1869 pixels) une fois déplié. Notez que la dalle tactile n'est pas marquée par une encoche ou un trou. La marque n'a pas précisé où est logée la caméra frontale. On imagine que le capteur photo pour les selfies pourrait être caché dans une bordure ou sous l'écran.

Voici la fiche technique du Mi Mix Fold de Xiaomi

L'écran pliable est compatible WQHD+, HDR10+ et DolbyVision. Xiaomi souligne que l'écran est plus grand que celui du Z Fold 2 de Samsung et que celui de l'iPad Mini d'Apple. Lors de la conférence, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a assuré que la charnière centrale peut être pliée un million de fois. Au dos, on trouve un écran de 6,52 pouces destiné à l'affichage des notifications (SMS, mails,…) et à des informations contextuelles (météo, batterie…).

Xiaomi Mix Fold

Xiaomi confie l'autonomie à une batterie de 5020 mAh compatible avec la recharge rapide 67W. Les performances sont assurées par le Snapdragon 888 de Qualcomm. Pour améliorer les photos, Xiaomi intègre une puce Surge C1 développée par ses soins. Il s'agit d'une puce uniquement dédiée au traitement de l'image. L'appareil photo dorsal se distingue par la présence d'une lentille liquide censée imiter le fonctionnement de l'œil humain. Dans le détail, Xiaomi intègre un objectif de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un module téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3.

Xiaomi Mix Fold

Côté logiciel, Xiaomi ajoute un mode PC destiné aux utilisateurs professionnels. Ce mode permet d'utiliser le Mi Mix Fold comme un ordinateur. Il est notamment possible d'afficher deux applications l'une à côté de l'autre. Enfin, la marque intègre 4 haut-parleurs conçus par Harman Kardon.

Un prix de départ de 1300 euros

Xiaomi commercialisera le Mi Mix Fold à un prix de départ avoisinant les 1300 euros en Chine. Voici la grille tarifaire en vigueur en Chine :

  • Mi Mix Fold 12 Go de RAM / 256 Go de stockage : 9999 yuans, soit 1300 euros hors taxe
  • Mi Mix Fold 12 Go de RAM et 512 Go de stockage : 10 999 yuans, soit 1400 euros hors taxe

Xiaomi propose aussi une édition spéciale ultra haut de gamme en céramique avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage. Cette édition premium sera proposée à un prix autour de 12 999 yuans (1700€ HT) sur le marché chinois. Pour faire passer la pilule, Xiaomi propose un service client premium réservé aux utilisateurs de Mi Mix Fold. Ce service client permet de changer l'écran sans frais et d'obtenir des conseils.

Xiaomi n'a pas encore communiqué d'informations pour le marché français. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !