Votre VPN ne suffira plus à contourner les restrictions de l’ARCOM, 295 sites pirates bloqués définitivement

L'ARCOM vient de contraindre les principaux VPN du marché à bloquer pas moins de 295 sites de streaming et de téléchargement illégaux. Dans le viseur du gendarme des télécoms : les principaux diffuseurs de rencontres sportives, le tout sur demande de Canal+.

iptv illegale globe tv
Crédits : 123rf

La nouvelle cible préférée des ayants droit ? Les diffuseurs illégaux des rencontres sportives, indéniablement. Il y a quelques semaines, on vous parlait notamment de la fermeture de Calcio, l'un des sites de streaming sportif les plus populaires au monde avec ses 123 millions de visites annuelles, suite à une décision de justice italienne. L'opération qui nous intéresse aujourd'hui se déroule en France, avec nul autre que Canal+ comme instigateur.

La chaîne, accompagnée par beIN Sports, n'a pas tardé à faire appliquer une décision de justice rendue cet été par le tribunal judiciaire de Paris. Elle a immédiatement saisi l'ARCOM pour que pression soit faite contre les VPN qui, bien souvent, permettent de contourner les blocages imposées par les autorités françaises. Ce ne sera désormais plus le cas. L'ARCOM vient de refermer son filet sur 295 sites de streaming illégaux, dont certaines extrêmement populaires.

Sur le même sujet – Ce site européen officiel fait de la pub pour des services IPTV illégaux, que s’est-il passé ?

Les VPN vont devoir bloquer 295 sites de streaming illégaux

Canal+ et beIN Sports n'en espéraient d'ailleurs pas tant. C'est le régulateur lui-même qui s'est chargé au cours des derniers moi de dresser la liste de cibles. Parmi elles, on retrouve donc des grands noms du streaming sport illégal, comme Rojadirecta, Streameast et firstowsports. À noter qu'à l'heure, cette demande de blocage n'est pas infinie et est censée prendre fin le 7 décembre prochain.

Une date qui n'a pas été choisie au hasard, puisqu'il s'agit de la fin de la saison pour la Formule 1, un des sports que les ayants droit ont cherché à protéger à tout prix. Inutile de préciser que les VPN ne sont pas ravis de la situation. NordVPN, notamment, a fait savoir qu'il jugeait la procédure inutile, puisque ne s'attaquant pas “aux causes profondes du piratage”. À la place, le fournisseur propose plutôt une offre légale plus alléchante, mais surtout un ciblage direct des hébergeurs.

Source : L'Informé


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

On connait le prix en euros et la date de lancement des Xiaomi 17 et 17 Ultra

La sortie des Xiaomi 17 et 17 Ultra se précise, voici les dernières informations qui nous parviennent à propos de la disponibilité des deux smartphones haut de gamme. Comme chaque…

Plus besoin de brancher votre voiture électrique, le parking de cette résidence le fait à votre place

Dans une résidence californienne, le stationnement devient entièrement automatisé. Les conducteurs déposent leur voiture électrique à l’entrée et le système s’occupe du reste. Un bras robotique se charge même de…

Bon plan Logitech MX Keys S : le meilleur clavier sans fil bureautique passe à prix cassé !

Il n’y a rien de pire au quotidien que d’utiliser un mauvais clavier. C’est à la fois désagréable et ça fait perdre beaucoup de productivité sur du long terme. Alors…

X (Twitter) est en panne, impossible de se connecter à l’application ou au site web

Une panne touche actuellement X (Twitter), qui est devenu inutilisable dans le monde entier et sur tous les supports.   Vous n’arrivez plus à vous connecter à X (anciennement Twitter) ?…

Samsung Galaxy Buds 4 Pro : une nouvelle fuite révèle finalement l’abandon d’une fonctionnalité très attendue

Les futurs écouteurs sans fil de Samsung, les Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro, ont déjà révélé presque tous leurs secrets au fil des différentes fuites. Cependant, la dernière…

PS6 : on dirait qu’il va falloir se montrer encore plus pessimiste que prévu concernant la date de sortie

Un récent rapport de Bloomberg vient corroborer les récentes rumeurs quant au report du lancement de 2026. Celui-ci va même plus loin en prophétisant une sortie qui n’aura pas lieu…

Un MacBook en-dessous de 850 euros pour mars 2026 ? Apple serait prêt

Selon les informations de Mark Gurman, Apple s’apprête à sortir un MacBook “bon marché” dès le mois prochain. Sans sacrifier la qualité de construction et en proposant plusieurs coloris. Apple…

PC

Android Auto : Google corrige enfin le défaut le plus agaçant du mode Conduite grâce au retour de cette option disparue

Google a l’habitude de retirer des fonctions, puis de les réimplémenter quand il se rend compte que cette décision déplaît ou entraîne des désagréments. Cette fois-ci, la firme réintroduit discrètement…

Samsung montre l’impressionnante caméra du Galaxy S26 Ultra… dans cette vidéo générée par IA

Samsung commence à teaser les performances photo du Galaxy S26 Ultra. Une nouvelle vidéo met en avant ses capacités en basse lumière avec des images spectaculaires. Problème, le contenu de…

Android 17 pourrait changer la barre de recherche Google sur votre smartphone

La première bêta d’Android 17 est disponible et l’on remarque un petit changement concernant la barre de recherche au bas des smartphones. On dirait presque qu’elle est toujours la même,…