L’iPhone 15 Pro fait mal aux mains des utilisateurs, les bords sont trop tranchants

L'iPhone 15 Pro est censé être le smartphone le plus haut de gamme et le plus avancé d'Apple, mais il semblerait que son design ne soit pas au goût de tous les utilisateurs, puisqu’il s’avèrerait même dangereux pour certains d’entre eux.

test apple iphone 15 pro max

Depuis le lancement de l’iPhone 15 Pro, certains utilisateurs ont signalé un grave défaut de conception du téléphone, qui fait que le cadre en titane dépasse du verre, créant des arêtes vives qui peuvent blesser les mains de son propriétaire. Le problème est également apparu sur Reddit et sur le forum de la communauté Apple, où les utilisateurs ont partagé leurs expériences et des photos des dommages causés par les bords tranchants.

Certains utilisateurs ont déclaré que les bords leur coupaient les doigts, tandis que d'autres rapportent que les bords permettaient à l'humidité et à la saleté de pénétrer dans le téléphone, entraînant des dysfonctionnements de l'appareil photo ou encore une réduction de la résistance à l'eau.

Lire égalementiPhone 15 : le remplacement d’un objectif fissuré coûte aussi cher qu’un bon smartphone Android

Apple ne propose pas toujours un remplacement du smartphone

L'un des lecteurs de BGR a déclaré avoir dû demander deux remplacements à Apple après avoir acheté un iPhone 15 Pro Max en titane naturel, mais le problème a persisté sur les trois appareils. Selon lui, l'assistance d'Apple n'a rien compris au problème et n'a proposé aucune solution.

Un autre utilisateur du forum de la communauté Apple a déclaré avoir remarqué de l'humidité et une substance noire à l'intérieur de l'objectif de l'appareil photo, ce qui a affecté la qualité des clichés. Il a également découvert que la vitre arrière, dans le coin supérieur gauche, était relevée, créant un espace entre la vitre et le cadre en titane.

Là aussi, le propriétaire du smartphone a contacté le service d'assistance d'Apple, mais selon ce dernier, ce problème n'est pas couvert par la garantie et doit donc faire l’objet d’un paiement pour la réparation. Il semblerait que ces défauts de conception affectent à la fois les modèles iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, mais ils seraient plus visibles sur l'option de couleur Natural Titanium.

Le problème pourrait être lié à la nouvelle technologie introduite par Apple avec les modèles iPhone 15 Pro, qui permet à l'entreprise de remplacer uniquement la vitre arrière au lieu de l'ensemble de l'appareil en cas de dommage. Cette technologie est censée rendre la réparation moins coûteuse et plus facile, mais elle peut également introduire des défauts de fabrication qui entraînent un désalignement du verre et du cadre.

Apple n'a pas encore officiellement reconnu ou abordé le problème, mais certains utilisateurs ont signalé qu'ils avaient pu obtenir un remplacement de la part d'Apple après avoir montré le dommage au personnel de l'Apple Store. On ne peut donc que vous conseiller de vous rendre en boutique si votre exemplaire fait également l’objet d’un souci similaire.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…