VIDEO

Cybertruck : des images de crash test fuitent, ce n’est pas très rassurant

Un pilote de drone a publié des images d’un crash test de Cybertuck, qui apparaît sévèrement endommagé après le choc. Le pare-chocs est entièrement embouti, tandis que le pare-brise est complètement brisé. Si les tests ne sont pas encore terminés pour le pick-up, on dirait que les promesses d’Elon Musk en matière de solidité en prennent encore un coup.

cybertruck crash test
Crédits : Joe Tegtmeyer via X

Comment oublier cette mythique conférence de présentation du Cybertruck, lors de laquelle Elon Musk était particulièrement fier d’affirmer qu’il serait impossible de briser les vitres du pick-up… avant de les briser ? Malgré ce raté colossal, le milliardaire et Tesla n’ont de cesse, depuis, de vanter la solidité de leur véhicule. Pas plus tard que ce mois-ci, le milliardaire révélait que le Cybertruck aurait droit à un revêtement en carbure de tungstène, ce qui le rendrait impossible à rayer si ce n’est avec un diamant.

Bref, autant dire que le pick-up est attendu au tournant sur la question de la sécurité et que les quelque 2 millions d’automobilistes ayant déjà précommandé leur exemplaire auront les yeux rivés sur les premiers crashs tests. Mais, surprise, Tesla traîne à révéler les résultats de ces derniers. Le constructeur a bel et bien teasé la diffusion d’un crash test via un trailer, avant de retirer celui-ci sans la moindre explication. Heureusement, dans ces cas-là, on peut toujours compter sur les pilotes de drone.

Voici dans quel état se trouve le Cybertruck après un crash test

Sur X (Twitter), le pilote Joe Tegtmeyer a en effet partagé des images d’un crash test du Cybertruck réalisé à la Gigafactory du Texas. Les photos sont assez floues, mais il est possible de distinguer les dommages subis par le pick-up suite à la collision. On aperçoit ainsi les airbags déployés à l’intérieur de l’habitacle, mais surtout un pare-chocs entièrement enfoncé. Le coffre avant semble ainsi avoir absorbé une grande partie de l’impact, ce qui est un bon point. Si les images peuvent sembler impressionnantes, elles signifient que le conducteur ne se verrait pas éjecter hors du Cybertruck.

Sur le même sujet —Ce Cybertruck de police ne sort pas d’un film, il va être lancé très bientôt

En revanche, l’état du pare-brise et des portières laissent à désirer. Le premier est complètement brisé, ce qui laisse supposer que des débris ont pu voler dans l’habitacle, ce qui pourrait blesser le conducteur. Quant aux secondes, elles se retrouvent pliées et sorties de leurs gonds, ce qui là encore présente un réel danger pour la sécurité de l’automobiliste. Néanmoins, il est encore tôt pour condamner le Cybertruck. Il faudra attendre les tests de la NHTSA, équivalent américain de la Sécurité routière, pour être fixé.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…