Quels sont les quatre meilleurs smartphones avec batteries amovibles ?

C’est une tendance qui s’est perdue au fil du temps mais rappelez-vous, il y encore quelques années, il nous arrivait fréquemment d’ouvrir la coque de nos téléphones afin de faire un bon ménage de printemps ou remplacer une batterie trop fatiguée. Avec l’arrivée massive des smartphones, la tendance à sceller les appareils s’est faite de plus en plus fréquente au grand dam de beaucoup d’entre nous.

Aussi cette fâcheuse tendance semblerait vouloir se propager c’est pourquoi en bons réfractaires à celle-ci, nous allons au cours de ces prochaines lignes vous indiquer quels sont les meilleurs smartphones disponibles actuellement à proposer des batteries amovibles.

Nous commençons peut-être pour certains à oublier que c’était commun auparavant, mais aujourd’hui avoir la possibilité de changer la batterie de son smartphone devient un luxe de plus en plus rare. La psychose de l’oubli du chargeur pourrait être atténuée par le simple fait d’avoir sur soi une batterie de rechange.

Voilà ce qui manque cruellement à nos smartphones récents, redoublant de puissance mais perdant encore plus rapidement de leur autonomie. D’autant que certains smartphones sans batterie amovible pêchent un peu au niveau de leur autonomie.

Trêve de bavardage, voici quatre smartphones proposant une batterie détachable :

LG G5

La marque Sud Coréenne est probablement la dernière à faire des smartphones haut de gamme avec une batterie amovible. Cette année le LG G5 apporte du nouveau au niveau de la batterie amovible avec un système de modules qui permet d’avoir un design unibody et une batterie amovible. En plus le G5 n’est pas dénué d’autres atouts avec un écran QHD de 5,2 pouces, un snapdragon 820 et un double appareil photo arrière de 16 et 8 MP pour faire des photos grand-angles.

Xiaomi Redmi Note 2

Le Redmi Note 2 de Xiaomi est sorti l’année dernière mais il a déjà été remplacé par le Redmi Note 3, cependant le Note 3 n’as plus de batterie amovible, même les constructeurs chinois commencent a avoir des smartphones unibody. Malgré tout le Xiaomi Redmi Note 2 reste un très bon smartphone avec un processeur helio X10, un appareil photo plutôt bon et donc bien sûr une batterie amovible. Il tourne actuellement sous Marshmallow.

Samsung Galaxy Note 4

Le grand incontournable de cette liste est sans surprise le Galaxy Note 4. Si Samsung a, avec la sortie des Galaxy S6 et S6 Edge un peu tourné le dos aux batteries amovibles, rappelons-nous qu’elle a aussi fourni de supers terminaux comme celui-ci. Cette phablette à écran Quad-HD Super AMOLED de 5,7 pouces est un must pour toute personne désirant un smartphone aux fonctionnalités complètes. Vous devrez compter dans les 400 euros pour son acquisition.

LG G4

Il est le plus récent et risque d’être le plus cher, mais il se devait de figurer dans ce petit top avant de laisser la place à son grand frère. Le LG G4 propose des caractéristiques haut de gamme avec son écran Quad HD, un processeur Adreno 418, 3 Go de RAM, un appareil photo 16 Mégapixels, une batterie de 3000 mAh…amovible bien entendu. Vous pouvez vous le procurer pour environ 650 euros.

Ceci n’est qu’une liste non exhaustive bien évidemment, d’autres smartphones possédant une batterie amovible existent sur le marché. Cela dit, nous estimons que ces six terminaux possèdent les critères adéquats leur permettant d’allier performances, design et batterie amovible. Il est vraiment de plus en plus dur de trouver des smartphones avec ces 3 critères… Vous pouvez d’ailleurs via les commentaires partager vos opinions et les smartphones à batterie amovible que vous préférez.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Scratch

    Le galaxy alpha … :’D

  • Allan Landstar

    Le Galaxy Alpha a une batterie amovible ? 0.0

    • iAndroid

      Rhooo la boulette !

    • Gregoire

      Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Samsung Alpha en possède bien une
      Samsung-Alpha-batterie-amovible

    • Joy

      Oui.

      • Android77

        Je confirme batterie amovible.
        Ça pourra augmenter la durée de vie et de plus je crois que samsung propose une batterie de avec coque.
        Très bon point

      • Allan Landstar

        Bon bah je me coucherai moins bête.

  • Phileg

    Le LG G3 n’est absolument pas résistant ni à l’eau ou à la poussière !!! merci de corriger.

  • Tapian

    Find 7 et Find 7a non ???

  • Arthur

    Le Xperia ZR aussi ;).

  • Youenn Svgn

    Le LG G4 a un processeur Adreno 418 ? Vous êtes sûrs de vous ? ;-)

  • hamza

    Le S5 à 300 euros j’aimerai bien voir ça.

    • Martin

      il est à 300€ reconditionné ^^ Sinon tu ne le trouves pas en dessous de 350€ neuf environ

      • hamza

        C’est le genre de détail que tu peux pas oublier de mentionner.

  • Franck

    Bonjour ! Pourriez vous me dire ou me procurez un note 3 ou encore un s5 à ces prix là ?? Merci !! :-)

  • Tapian

    oppo Find7 / 7a avec système Vooc

  • PMN

    Toujours pas mis à jour….

  • Eyes OnMe

    C’est vrai que c’est dommage car depuis le Galaxy S3 j’aid pris l’habitude d’avoir une seconde batterie…il y a le Galaxy S5 avec batterie amovible…