[Sondage] Une batterie amovible pour le téléphone est-elle importante pour vous ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 16 min

La batterie amovible est un sujet sensible chez pas mal de consommateurs lorsqu’il faut faire le choix d’un nouveau smartphone. Sur ce point, tous les constructeurs n’ont pas la même vision, et particulièrement sur la haut de gamme. On parle souvent du port microSD pour étendre la mémoire, mais moins des possibilités que peuvent offrir les batteries amovibles.

lg g4 batterie amovible

Dernièrement, c’est le LG G3 qui a corrigé le défaut de son ancêtre en proposant une batterie amovible. Sur le haut de gamme, seul le Galaxy S5 le proposait jusqu’à présent, mais avec une coque en plastique. De leur côté, HTC avec l’aluminium et Sony avec le verre ont des coques d’un seul bloc qui rend la batterie inaccessible.

Quel est l’intérêt d’une batterie amovible ?

Que cela soit un critère important ou non pour vous, une batterie amovible présente bien des avantages. Tout d’abord, elle peut être changée par une nouvelle si elle commence à fatiguer, ce qui est toujours le cas au bout d’un moment. Cela permet également d’avoir deux batteries sur soi pour les longs voyages ou vous n’avez pas la possibilité de recharger souvent.

Enfin, des marques d’accessoires peuvent très bien proposer des batteries de plus grandes capacités et des coques aux différentes matières pour remplacer celle d’origine. Il n’est pas rare de trouver à la vente des batteries avec une plus grande capacité, accompagnée d’une coque adaptée qui fait prendre quelques millimètres à votre téléphone.

À vous de nous donner votre avis : une batterie amovible est-elle vraiment importante dans le choix de votre téléphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…