Xiaomi Redmi Note 3 officiel : design tout métal, lecteur d’empreintes et batterie 4000 mAh

 

Aperçu à plusieurs reprises, en images, le Xiaomi Redmi Note 3 est enfin officiel. Un smartphone surprenant qui associe design premium en métal, lecteur d'empreintes digitales et rapport qualité prix.

xiaomi redmi note 3

On attendait un Redmi Note 2 Pro, le constructeur chinois nous a finalement servi un Xiaomi Redmi Note 3. Un nouveau modèle et surtout une montée en gamme qui passe non seulement par l’adoption d’un design métallique qui rappelle celui des smartphones Meizu, mais également par l’arrivée d’un lecteur d'empreintes digitales placé au dos de l’appareil et qui promet de reconnaître l'empreinte de l’utilisateur en seulement 0,3 seconde.

Pour l’affichage, on retrouve une dalle de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p avec verre de protection Gorilla Glass 3. Le smartphone se décline en deux versions : une première avec 16 Go de stockage et 2 Go de RAM et une seconde avec 32 Go de stockage et 3 Go de RAM LPDDR3. Quant aux performances, elles se verront assurées par un processeur MediaTek Helio X10.

Le capteur photo de 13 Mégapixels qu’on retrouve sur le dos s’accompagne d’un flash dual tone et le constructeur promet un autofocus ultra rapide de seulement 0,1 seconde. D’après les visuels officiels, il s’agit d’un autofocus à détection de phase. Pour les selfies, il faudra compter sur un capteur frontal de 5 Mégapixels. L’autonomie sera, quant à elle, assurée par une batterie de 4000 mAh et ça, c’est un argument qui devrait plaire à plus d’un !

Le téléphone sera proposé aux prix très attractifs de 899 et 1099 Yuans pour les versions 16 et 32 Go, soit l’équivalent de 132 et 161 euros.

  • Écran : 5,5 pouces avec définition Full HD 1080p, verre de protection Gorilla Glass 3 et technologie Xiaomi Sunlight Display
  • Processeur : octo core 64 Bit MediaTek Helio X10
  • GPU : PowerVR G6200
  • RAM : 2 Go / 3 Go LPDDR3
  • Stockage : 16 Go / 32 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec flash LED dual tone
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh avec recharge rapide (50 % en une heure)
  • Autres : lecteur d'empreintes digitales
  • Dual SIM : oui
  • Épaisseur : 8,65 mm
  • Poids : 164 grammes
  • Coloris : silver, gold, gris anthracite
  • OS : MIUI OS 7
Xiaomi Redmi Note 3 gris

Xiaomi-Redmi-Note-3-modeles

Xiaomi Redmi Note 3 camera

Xiaomi-Redmi-Note-3-affichage

Xiaomi-Redmi-Note-3-lecteur-empreintes

Xiaomi-Redmi-Note-3-metal

Xiaomi Redmi Note 3 coloris

Xiaomi Redmi Note 3 ecran

Xiaomi Redmi Note 3

Xiaomi Redmi Note 3 batterie

Xiaomi Redmi Note 3 silver

Xiaomi Redmi Note 3 dos

Xiaomi Redmi Note 3 gold

Xiaomi Redmi Note 3 face


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…