Quel smartphone Wiko acheter en 2018

Maj. le 5 février 2018 à 17 h 13 min

Wiko propose de nombreux smartphones à prix massacrés en 2018. La marque dispose d’une certaine aura sur le marché auprès d’une grande partie de la population qui recherche des produits accessibles financièrement. Nous proposons une sélection de smartphones provenant du constructeur à travers ce dossier qui correspond à diverses attentes de la part des consommateurs.

Quel smartphone Wiko acheter 2017

 Le moment est venu de faire le point sur Wiko qui propose de nombreux appareils. Il y en a pour presque tous les goûts et toutes les couleurs. Nous avons bien dit presque puisque ne comptez pas y trouver un flagship tel qu’un Galaxy Note 8 ou un OnePlus 5T. Ce n’est clairement pas la cible du fabricant qui se démarque par son côté abordable, cela ne l’empêche pas de proposer un design particulièrement ambitieux sur certains de ses terminaux.

Smartphone Wiko : du borderless au menu

wiko view ifa

Wiko propose des appareils “borderless” au ratio 18:9 à son catalogue. Certes les Wiko View, View XL et View Prime que nous avons pris en main n’ont pas la même ambition que certains concurrents. Néanmoins, ces smartphones valent la peine que l’on s’attarde sur leur cas. Découvrez la fiche technique de ces appareils qui valent le détour et qui sont proposés à un tarif très accessible compte tenu de ce qu’ils ont à proposer.

 Wiko ViewView XLView Prime
Ecran5,7 pouces 18:95,7 pouces 18:95,7 pouces 18:9
SoCQualcomm Snapdragon 425 - 1.4 GHzQualcomm Snapdragon 425 - 1.4 GHzQualcomm Snapdragon 430 - 1.4 GHz
Mémoire interne32 Go16 ou 32 Go64 Go
Mémoire vive3 Go3 Go4 Go
Connectivité4G LTE, Bluetooth 4.24G LTE, Bluetooth 4.24G LTE, Bluetooth 4.2
Appareil photo dorsal13 MP13 MP16 MP
Appareil photo frontal16 MP16 MP20 MP
batterie2900 mAh3000 mAh3000 mAh
Dimensions151 x 73,1 x 8,7 mm158 x 76,1 x 8,2 mm152,3 x 72,8 x 8,3 mm

Smartphone Wiko : le haut du panier

wiko wim

Le Wim propose une fiche technique milieu de gamme très convenable reposant sur le SoC de Qualcomm, le Snapdragon 626. L’appareil est proposé dans les alentours de 300 euros sur le web. On peut imaginer que d’autres appareils soient mieux lotis sur certaines caractéristiques techniques dans cette gamme de prix, notamment chez Xiaomi par exemple.

 Wiko View
Ecran5,5 pouces FHD
SoCSnapdragon 626
Mémoire interne64 Go
Mémoire vive4 Go
Connectivité4G, Bluetooth 4.2
Appareil photo dorsal13 + 13 MP
Appareil photo frontal16 MP
batterie3200 mAh
Dimensions156 x 75,3 x 7,9 mm

Smartphone Wiko : les petits formats

wiko harry lenny4 range

Nous avons droit à des appareils de plus petits formats chez Wiko comme les Lenny4 et Harry qui sont de 5 pouces. Enfin, nous retrouvons au catalogue le Wiko Sunny 2 avec un écran de 4 pouces, mais sa fiche technique n’est pas particulièrement reluisante, même au tarif proposé par le fabricant. Un appareil que nous ajoutons à notre sélection uniquement parce qu’il est très compact. Par les temps qui courent, cela devient relativement rare.

 Wiko Lenny4
Ecran5 pouces HD
SoCQuad Core cadencé à 1,3 GHz
Mémoire interne16 Go
Mémoire vive1 Go de RAM
Connectivité3G
Appareil photo dorsal8 MP
Appareil photo frontal5 MP
batterie2500 mAh

Conclusion

Nous arrivons au terme de notre sélection des smartphones Wiko à acheter en 2017. Possesseurs d’appareil de la marque Française, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous satisfait des produits proposés par le constructeur ? De notre côté, nous nous sommes déjà penchés sur la question sur le fait d’acheter un smartphone Wiko ou non.

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Ma réponse à la question tient en peu de mots: « aucun ».

  • emmanuel milcent

    Aucun, c’est bien jeter l’argent par les fenêtres :(
    Autant Archos remonte un peu dans mon estime avec l’import des Nubia, mais Wiko…

  • Wesh Negro

    Je ne vois pas comment cet art!cle peut exister sans avoir été sponsorisé.
    N’achetez pas ces merdes.

  • JaimePasApple

    Après les différents déboires qu’a connus la marque il y a quelques semaines et en particulier liés au vol de donnés des utilisateurs, je ne suis pas prèt d’acheter cette marque.

    Si vous voulez acheter français, opter pour Archos qui proposent des modèles bons marchés à des prix très compétitifs.

  • jejemc

    Réponse : aucun ces que de la M …. en boite

  • MisterX

    Aucun,c’est des daubes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Guide d’achat des meilleurs smartphones gaming

Les smartphones dédiés au gaming commencent à débarquer sur le marché. Le Razer Phone a ouvert la voie et d’autres constructeurs s’engouffrent désormais dans la brèche. Mais comme nous allons le voir, pas besoin d’un smartphone au design extravagant et…

Guide d’achat 2018 des meilleurs smartphones à moins de 400 euros

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros. Des appareils haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme qui conservent un rapport qualité prix tout à fait correct.

Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.