Wiko View, View XL et View Prime : notre prise en main en direct de l’IFA [Vidéo]

Nous avons eu la chance de pouvoir prendre en main les Wiko View, les nouveaux smartphones borderless du constructeur français et le moins que l’on puisse dire c’est que la gamme nous a agréablement surpris. Un tarif abordable et un design tendance, voici nos premières impressions à chaud !

wiko view prise en main

A peine officiels que voilà déjà les Wiko View dans nos petites paluches. L’IFA 2017 à Berlin bat son plein et nous avons la chance de pouvoir goûter en avant première à tous les terminaux qui y sont présents.

Proposer des smartphones borderless à l’image d’un LG V30 ou encore un Galaxy S8, c’est l’objectif que s’est lancé Wiko. Néanmoins, comme souvent, le fabricant n’hésite pas à casser les prix pour rendre accessible ses appareils au plus grand nombre et la nouvelle gamme View n’échappe pas à cette règle.

Wiko View : notre prise en main en vidéo

Wiko View : voici notre prise en mains et nos photos

wiko view prise en main

Nous commençons tout d’abord par le design. Pour des smartphones dont le prix est inférieur à 300 euros pour le modèle le plus onéreux, on peut dire que le fabricant fait très fort. Un écran aux bordures très minces qui donne un certain caché au smartphone, un design super bien fini. Wiko met la barre très haute.

L’aspect des smartphones au format 18:9 à l’image du LG V30 fait vraiment premium. Un consommateur n’ayant pas de gros moyen pourrait vraiment y trouver un intérêt et ainsi pouvoir profiter d’une réelle expérience borderless.

Nous n’avons rien à signaler concernant l’appareil photo dorsal, nous verrons cela lors d’un éventuel test, un peu plus tard. Néanmoins, sur le Wiko View Prime, le double capteur frontal nous a réellement séduit. L’appareil photo est capable de détecter lorsque nous sommes plusieurs et ainsi passer automatiquement sur le capteur photo grand angle afin de pouvoir capturer tous les visages correctement, idéal pour les photos de groupe.

Enfin, toujours concernant la partie photo, un mode Bokeh est présent comme sur la plupart des smartphones commercialisés actuellement. Cependant, le résultat est un peu grossier, pas à la hauteur de ce que propose la concurrence à ce niveau là.

Ainsi s’achève notre prise en main de la gamme View proposée par Wiko. L’expérience que propose le constructeur pour un tarif aussi contenu nous paraît réellement intéressante. Bien entendu, ce ne sont que nos premières impressions à chaud. Si l’occasion se présente, les smartphones termineront sur notre banc de test et nous pourrons détailler davantage notre avis à ce moment là.

Rappelons que le Wiko View sera disponible dans le courant du mois à un tarif de 179,99 euros et les Wiko View XL et View Prime en octobre a respectivement 229,99 euros et 269,99 euros.

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

Les dernières infos en direct de l’IFA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.