Meizu MX4 Supreme : Nokia aux commandes pour le logiciel et le design

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 26 min

Si pour l’heure, le seul terminal Android conçu par Nokia est une tablette, abstraction faite de la gamme « X », le finlandais pourrait fort bien s’impliquer prochainement dans un nouveau projet qui ne serait autre qu’un smartphone. Et pas n’importe lequel car il s’agirait d’une variante internationale du Meizu MX4.

Meizu MX4
Le Meizu MX4 revu et corrigé par Nokia ?

D’après plusieurs médias locaux, les dirigeants des deux firmes se seraient récemment entretenus et le constructeur chinois solliciterait actuellement le concours du finlandais pour mieux adapter son dernier haut de gamme aux marchés occidentaux.

En termes de caractéristiques techniques, ce nouvel appareil pour l’instant désigné du nom de Meizu MX4 « Supreme » ne différerait pas trop du modèle de base. En revanche, Nokia devrait intervenir au niveau du design et prendrait surtout en charge la partie logicielle en proposant différentes optimisations en lien avec capteur photo 20,7 Mégapixels embarqué.

Bien que le rapport ne le précise pas explicitement, on peut également imaginer que la ROM du Meizu MX4 Supreme sera basée sur le fameux Nokia Z Launcher qu’on retrouve également sur la dernière tablette de la société et qui apporte une vraie valeur ajoutée à l’OS de Google.

Sachant que pour l’heure, la marge de manœuvre de Nokia sur le marché des smartphones est limitée par les accords qui le lient à Microsoft jusqu’à fin 2016, une collaboration de ce type pourrait représenter un bon moyen pour le finlandais de remettre la main à la pâte avant de pouvoir proposer une nouvelle gamme d’appareils sous son propre nom de marque.

Si pour l’instant, nous en sommes seulement au stade de la rumeur, la perspective de voir ces deux grands noms de l’industrie associer leurs savoir-faire respectifs est plus qu’alléchante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…