Meizu MX4 Supreme : Nokia aux commandes pour le logiciel et le design

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 35 min

Si pour l’heure, le seul terminal Android conçu par Nokia est une tablette, abstraction faite de la gamme « X », le finlandais pourrait fort bien s’impliquer prochainement dans un nouveau projet qui ne serait autre qu’un smartphone. Et pas n’importe lequel car il s’agirait d’une variante internationale du Meizu MX4.

Meizu MX4

Le Meizu MX4 revu et corrigé par Nokia ?

D’après plusieurs médias locaux, les dirigeants des deux firmes se seraient récemment entretenus et le constructeur chinois solliciterait actuellement le concours du finlandais pour mieux adapter son dernier haut de gamme aux marchés occidentaux.

En termes de caractéristiques techniques, ce nouvel appareil pour l’instant désigné du nom de Meizu MX4 « Supreme » ne différerait pas trop du modèle de base. En revanche, Nokia devrait intervenir au niveau du design et prendrait surtout en charge la partie logicielle en proposant différentes optimisations en lien avec capteur photo 20,7 Mégapixels embarqué.

Bien que le rapport ne le précise pas explicitement, on peut également imaginer que la ROM du Meizu MX4 Supreme sera basée sur le fameux Nokia Z Launcher qu’on retrouve également sur la dernière tablette de la société et qui apporte une vraie valeur ajoutée à l’OS de Google.

Sachant que pour l’heure, la marge de manœuvre de Nokia sur le marché des smartphones est limitée par les accords qui le lient à Microsoft jusqu’à fin 2016, une collaboration de ce type pourrait représenter un bon moyen pour le finlandais de remettre la main à la pâte avant de pouvoir proposer une nouvelle gamme d’appareils sous son propre nom de marque.

Si pour l’instant, nous en sommes seulement au stade de la rumeur, la perspective de voir ces deux grands noms de l’industrie associer leurs savoir-faire respectifs est plus qu’alléchante.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Atlas

    Je les vois bien ensemble.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    je crois que si oneplus augmente (trop) les prix je vais faire un tour chez meizu voir ce que donne leur hdg.

  • Brunouser

    Nokia devrait plutôt sortir son propre Android.

    • Garga

      Si tu suis un peu l’actualité et que tu lis en entier l’article tu comprendras que pour le moment Nokia NE PEUT PAS faire son propre smartphone android. Ils sont pieds et points liés par leur accord avec Microsoft jusqu’à fin 2016.

      • Brunouser

        Nokia a eu des centaines d’occasions d’en faire.
        Nokia PEUT faire son propre smartphone, SI Microsoft est d’accord. Microsoft pourrait se faire beaucoup de bénéfice avec des smartphone sous Android.

        • bandix catcent

          pas compis ta réponse :
          Nokia à etabli un partenariat d’exclusivité avec M$ : il n’a sorti son Nokia X que lorsque la clause d’exclu fut périmée.
          Et depuis la vente de sa division Smartphone à M$, NOKIA ne peut, jusqu’en 2016, fabriquer ou vendre sous sa marque des smartphones.

          De plus entre M$ et NOKIA le divorce est complètement consommé, à tel point que les prochains Lumia s’appelleront Microsoft Lumia et que la division carto de NOKIA ne sort plus de mises à jours de ses appli que pour Androïd (sous entendu : si M$ veut en profiter pour son WP, il développe lui même).

          Alors il est difficile d’imaginer M$ renoncer au closes de vente NOKIA,

          • Brunouser

            Je sais tout ça. Ce que je dis c’est qui est encore possible que Nokia sorte des smartphones, si Microsoft le décide. Maintenant que ce soit estampillé Nokia ou pas, ce n’est pas le plus important.
            D’ailleurs ils ont bien sorti une super tablette.

  • Bastien

    Cool un nokia x 2 !