iPhone X vs LG V30 Speed Test : que vaut le nouveau flagship LG face à celui d’Apple ?

Maj. le 17 novembre 2017 à 12 h 53 min

L’iPhone X s’oppose au tout nouveau LG V30 dans le cadre d’un Speed Test réalisé par la chaîne YouTube Phone Battles. Le vidéaste compare également les appareils photo respectifs des deux smartphones. L’occasion de vérifier ce que vaut le LG V30 face au flagship d’Apple qui rencontre un très grand succès et une couverture médiatique hors norme depuis son lancement. 

Suite à la sortie du nouveau LG V30, une comparaison s’impose avec l’un des smartphones concurrents les plus en vogue du moment : l’iPhone X d’Apple. Dans ce contexte, la chaîne YouTube Phone Battles a décidé d’effectuer un Speed Test vidéo opposant l’iPhone X au LG V30. Par la même occasion, le vidéaste compare également les appareils photo des deux smartphones. Rappelons en effet que la photographie est l’un des principaux points forts du LG V30 selon LG.

Après un rappel des caractéristiques techniques respectives des deux smartphones, le YouTuber entame son comparatif. Il va tout d’abord lancer une série d’applications diverses de façon simultanée sur les deux appareils, afin de vérifier lequel charge les applications le plus vite. On constate que l’iPhone X l’emporte sur le démarrage des jeux, mais le LG V30 s’en tire tout de même très bien particulièrement sur les applications basiques. Par la suite, le vidéaste compare les deux smartphones sur l’application de benchmarking AnTuTu. Sans surprise, l’iPhone X équipé d’un puissant processeur A11 Bionic l’emporte avec un score de 228009, contre 173781 pour le LG V30 et son Snapdragon 835.

iPhone X vs LG V30 Speed Test : le flagship de LG tient tête à celui d’Apple et le surpasse sur certains points

Phone Battle compare ensuite la vitesse de déverrouillage du scanner d’empreintes digitales du LG V30 face à celle du Face ID de l’iPhone X. La vitesse est relativement similaire. Il compare ensuite le navigateur web Chrome du LG V30 au navigateur Safari de l’iPhone X en lançant plusieurs sites successivement. On constate que le LG V30 charge les différents sites un peu plus rapidement que l’iPhone à hauteur de quelques secondes.

Pour tester le multitâches, le YouTuber garde les applications en arrière-plan et les ouvre à nouveau une par une. Les deux smartphones se révèlent très performants et ouvrent les applications de manière presque instantanée. Pour la fin de son test, Phone Battle compare les appareils photo des deux téléphones. En termes de vitesse de déclenchement, l’appareil photo de l’iPhone X semble un peu plus rapide. En revanche, en ce qui concerne la qualité d’image et la capacité de zoom, l’avantage semble aller au LG V30 avec son double capteur 16 MP + 13 MP, contre 12 MP + 12 MP pour l’iPhone X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…