iPhone X : sa reconnaissance faciale Face ID ralentit avec le temps !

Selon plusieurs utilisateurs du réseau social Reddit, le système de reconnaissance faciale révolutionnaire de l’iPhone X ralentit avec le temps. Plus les jours passent, moins le Face ID se montre performant. Pour certains, la reconnaissance faciale échoue même de plus en plus souvent. La plupart pointent du doigt iOS 11.1.1, la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple, censée corriger certains bugs, comme celui du clavier.

face ID iphonex

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X en septembre dernier, tous les regards convergent vers le Face ID, la technologie révolutionnaire d’Apple destinée à remplacer le Touch ID sur iPhone. Si la plupart des premiers acheteurs sont ravis et impressionnés par l’innovation d’Apple, certains se montrent plus inquiets et dubitatifs. Le Face ID fait parfois peur mais il laisse aussi perplexe, surtout en comparaison de la rapidité du Touch ID. Selon un speedtest réalisé par une review Youtube, le Touch ID est même plus rapide que le Face ID. Aux vu de certains témoignages dénichés sur Reddit, la reconnaissance faciale d’Apple est même de plus en plus lente plus les jours passent…

iPhone X : Face ID est plus lent depuis la dernière mise à jour

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un ralentissement général du Face ID. Si dans les premiers jours d’utilisation, la reconnaissance faciale s’effectuait en un rien de temps ( un utilisateur précise qu’il n’avait même pas le temps de s’en rendre compte), celle-ci est désormais plus lente. En conséquence, il leur faut plus de temps pour déverrouiller leur smartphone et ce, depuis seulement quelques jours. Sur Reddit, ils précisent que le processus de déverrouillage est maintenant perceptible, et ce, dans tous les cas : peu importe l’angle où l’environnement dans lequel ils se trouvent. Dans certains cas, ils doivent même parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour que Face ID fonctionne.

Le coupable tout désigné de ce ralentissement observé par certains usagers c’est iOS 11.1.1, le correctif déployé par Apple pour résoudre certains problèmes. Depuis son déploiement, iOS 11 est particulièrement critiqué pour ses bugs. Pour de nombreux utilisateurs, il s’agit tout simplement de la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ! Pour le moment, Apple n’a pas encore communiqué sur la situation. D’ailleurs, tous les utilisateurs d’iPhone X ne s’accordent pas encore sur ce ralentissement. Pour certains, Face ID est tout aussi performant qu’au premier jour. L’écart de ressenti entre les usagers est peut-être généré par iOS 11.1.1. Après tout, tous les utilisateurs n’ont peut-être pas encore mis à jour leur iPhone X.

Quoi qu’il en soit, la théorie d’un ralentissement généré par la dernière version d’iOS 11 est la plus plausible, si ralentissement il y a vraiment. On garde évidemment un oeil sur les derniers retours utilisateurs sur Reddit, Twitter et ailleurs. Si iOS 11.1.1 est bien responsable d’un ralentissement du Face ID, d’autres usagers vont venir corroborer les dires des utilisateurs Reddit dans les jours à venir. On vous tient au courant !

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Comme d’habitude ce sont les clients Apple qui essuies les plâtres.

    • AD MIN

      Comme tout appareil c’est le client qui prend.

  • Sony Calogero

    n’importe quoi, je l’ai sous iOS 11.1.1 et il ne ralenti absolument pas avec le temps, au contraire, c’est du machine learning donc au plus vous vous en servez, au plus il apprend et au plus il sera rapide. Vous relayez des fausses informations.

    • Kris Rage

      joli troll !

      • Sony Calogero

        Non je ne dis que la vérité, c’est l’article qui est un jolie troll.

        • AD MIN

          Personnellement pas de soucis non plus

        • Achour

          Essaie au moins de ne pas dire que tu dis que la vérité Parce que tout le monde ici sais que t’es un fanboy pas crédible qui défend à tout prix Apple.

          • Flo

            « Parce que tout le monde ici sais que t’es un fanboy pas crédible »

            Tu dois mieux savoir que lui non ? Tu en as un au fait ? ah bah non mdr…

          • Achour

            Bien sûr qu’il ne sait pas puisque c’est un pigeon.

          • Flo

            C’est toi le pigeon.

          • Achour

            Ah bon ? Je le savais pas
            Mais j’aimerai bien savoir pourquoi j’en suis un.

          • Flo

            Parceque tu suis la mode en achetant comme tout le monde du samsung en attendant qu’il baisse car t’as pas les moyens d’en prendre un neuf…

          • Achour

            J’ai les moyens pour m’offrir l’iPhone X sans hésitation, mais j’ai acheté le Xperia Xz pour l’equivalant de 350€ malheureusement il avait un problème au niveau du port Usb et c’était le dernier modèle disponible dans le magasin, le vendeur m’a proposé de me le remplacer avec un S7 ou un iPhones 6s pour le même prix. Ma cousine avait un iPhones 7+ et un pote avait le S7 Edge et ce dernier m’avait bluffé et mon choix s’est automatiquement porter sur le S7. Donc non j’ai pas suivis la mode, j’ai juste pris le meilleur 😉

          • Flo

            Tu n’as rien de pris de meilleur… tu as juste fais un choix comme d’autres feront un autre choix.
            Ce que tu ne comprends pas c’est que tu n’es pas plus un pigeon en achetant un iPhone qu’un samsung qui a décoté… toujours cette manie de traiter les gens car ils n’ont pas fait le choix que TOI tu voulais, vive l’intelligence.
            J’ai aussi les moyens de me prendre un note8 à 1000 balles ou un iPhone x et je ne le ferai pas, donc je suis pas un pigeon c’est ça ?
            Tu as une sacré mentalité de merde.

          • Achour

            Tu confirmes ton statut de pigeons, j’ai acheter un Samsung qui a décoté Parce que c’est un très bon smartphone qui tient vraiment tête aux dernièrs modèle 2017 et heureusement je peux faire des choix « rationnels », vive intelligence comme tu le dis, mais tu n’est pas intelligent parceque faire des choix c’est bien mais faire des mauvais choix est pire que ne pas faire.
            Et tu me parle de mentalité de merde, je me demande qui d’entre nous fait tout et n’importe quoi pour défendre une marque.
            Toi et ta clique de fanboys êtes irrécupérable.

          • Flo

            LOL ! Je viens de te dire que tu étais autant un pigeon qu’un utilisateur d’iPhone, mais apparemment tu n’es pas assez grand pour réfléchir 😂

            « j’ai acheter un Samsung qui a décoté Parce que c’est un très bon smartphone qui tient vraiment tête aux dernièrs modèle 2017 et heureusement je peux faire des choix « rationnels »« 

            Désolé de te décevoir mais ton s7 est dépassé en photo, en autonomie et en fluidité par rapport à ce qu’il se fait en 2017… si je vais dans ce sens mon 6s+ tient tête avec les derniers smartphones sorti cette année hein, bah voyons… tout le monde peut faire des choix rationnels, à la différence que moi je suis assez intelligent pour ne pas insulter une personne qui n’a pas ma vision et qui se porte sur d’autre choix.

            « vive intelligence comme tu le dis, mais tu n’est pas intelligent parceque faire des choix c’est bien mais faire des mauvais choix est pire que ne pas faire« 

            Mais oui… l’essentiel est d’y croire après tout 😉 faire le choix d’un iPhone n’est pas plus un mauvais choix que de prendre un s7, je te rappelle que le s7 était largué par le pauvre iPhone 6s avec 6 mois derrière (juste pour te rafraîchir la mémoire) et qu’il a fallu du temps à samsung pour maitrisé sa surcouche.

            « Et tu me parle de mentalité de merde, je me demande qui d’entre nous fait tout et n’importe quoi pour défendre une marque.
            Toi et ta clique de fanboys êtes irrécupérable« 

            Quand je dis mentalité de merde je suis gentil… je devrais dire que tu es un pauvre mec sans respect envers ceux qui n’ont pas tes goûts, et après tu parle de choix rationnel, tu me fais pitié… je n’ai aucune clique et malheureusement pour toi mon choix s’est porté sur le futur v30 cette année (je sens la rage monter en toi), comme quoi on peut pas tout savoir, être con et intelligent ça ne fait pas bon ménage chez toi.

            Ps : je n’essaye pas de défendre une marque, je m’en tamponne le coquillart à vrai dire; par contre j’essaye de toujours être objectif et insulter une personne de pigeon parcequelle choisit un iphone fait vraiment d’elle un sacré gros Con, surtout quand elle pense faire un meilleur choix en prenant un samsung aussi cher qu’un iPhone, à mourir de rire 😂

          • Achour

            « je sens la rage monter en toi »
            C’est faux puisque j’ai lu ton message avec un sourire aux lèvres 😊comme ça.
            « Désolé de te décevoir mais ton s7 est dépassé en photo, en autonomie et en fluidité par rapport à ce qu’il se fait en 2017… ‘
            Mon S7 a une qualité d’image presque identique à celle du S8 et note 8 donc il revalise dabs trop de problèmes avec les smartphones de 2017 et est bien meilleur que les derniers iPhones en basse luminosité. Pour la puissance et la fluidité , Samsung a énormément progressé d’ailleurs sur YouTube il y a une vidéo où il ridiculise l’iPhone 8 en speed test.
            Autonomie? Il fait mieux que l’iPhone x, le mien tient 6 à 7 heures en on screen.
            La charge rapide? Il est plus rapide que n’importe quel smartphone sauf 1+5 et Oppo f3 plus.
            En plus moi j’utilise la rom du S8 qui le rend encore plus rapide😁
            Et surtout, les mises à jours sur Android ne tuent pas les performances contrairement à certains smartphones pommés.
            En plus je respecte l’avis et les choix des autres même si ce sont parfois des choix insensés et je comprend que certains peuvent avoir envie d’acheter le X parceque ils aiment Apple comme moi et mes préférences pour les smartphones Sony car j’aime bien leur design même si j’attend du borderless et des améliorations en photos mais celà ne fait pas de moi un fanboy 😉

          • Flo

            « C’est faux puisque j’ai lu ton message avec un sourire aux lèvres 😊comme ça. « 

            Ça c’est ce que tu dis mais permet moi de ne pas te croire à vrai dire 😄

            « Mon S7 a une qualité d’image presque identique à celle du S8 et note 8 donc il revalise dabs trop de problèmes avec les smartphones de 2017 et est bien meilleur que les derniers iPhones en basse luminosité.« 

            N’importe quoi.. puisqu apparemment tu ne sais pas vraiment où chercher je t’invite à lire la différence d’écran entre un s7 et un s8 sur displaymate, seul site qui épluche vraiment l’écran sur tous les points, et tu verras qu’il n’a vraiment rien à voir, tout comme le note8 est encore différent du s8 (bien que plus proche car sortie plus rapprochée).
            Je t’invite aussi à lire qu’un 6s plus vieux qu’un s7 est parfois meilleur sur certains points (notamment les noirs) 😉

            « Pour la puissance et la fluidité , Samsung a énormément progressé d’ailleurs sur YouTube il y a une vidéo où il ridiculise l’iPhone 8 en speed test.« 

            Mais toujours à la ramasse sur le modèle s7 par rapport aux iphones.. logiquement un téléphone plus récent de 6 mois est sensé être plus rapide, bah là c’est tout le contraire… la je ne parle pas d’iPhone 8 mais d’un 6s vs s7 (pas bien de partir en hs pour essayer de s’en sortir 😄) , de plus j’aime beaucoup le mot ridiculiser quand l’iPhone finit ……… 5 secondes après sur un speedtest de 10 mn mdr…

            « Autonomie? Il fait mieux que l’iPhone x, le mien tient 6 à 7 heures en on screen.« 

            Tu n’as apparemment pas regardé la dernière vidéo sur les autonomies, rip pour cette belle désinformation !
            Comment il peut faire mieux que m’en dernier iPhone x alors qu’il est déjà derrière un iPhone 7 Plus 🙄 https://uploads.disquscdn.com/images/14bc780473ba0743dbad24f2b8e72dfc3ec03ab2c0bf75a2ed21cf56695f220d.png

            Dans le genre mytho t’es extraordinaire.

            « La charge rapide? Il est plus rapide que n’importe quel smartphone sauf 1+5 et Oppo f3 plus.« 

            Ah ? Oui mais la différence c’est que samsung ne sait toujours pas maîtriser la charge rapide et les batteries meurent au bout d’un an en moyenne… alors c’est bien de se la peter avec une charge rapide mais ma batterie a 2 ans et aucun problèmes, quand je repense a mon pauvre note4 qui était naze après un an… argument en carton.

            « En plus moi j’utilise la rom du S8 qui le rend encore plus rapide😁« 

            Donc tu reconnais que t’es obligé de balancer une rom pour gratter en fluidité car il n’est pas capable de l’être d’origine, sorry mais j’ai pas besoin de bidouiller mon iphone pour qu’il soit fluide, il l’est toujours depuis 2 ans ✌🏻

            « Et surtout, les mises à jours sur Android ne tuent pas les performances contrairement à certains smartphones pommés.« 

            Tu devrais te mettre à la page mon grand, suivant les constructeurs y a eu des bugs sur les nouvelles Maj de nougat (htc, pixel, s8) mais quand on est aveugle et haineux et qu’on ne voit rien d’autre qu’android on ne peut forcément pas reconnaître les faits.
            Si demain je dois retourner chez android c’est pas pour le trafiquer car il manquera de fluidité, c’est justement la réflexion de prendre un smartphone suffisant fluide pour ne pas avoir à les bidouiller, à 800€ ça fait mal…

            En résumé tu n’as rien avancé, sauf ton aveuglement et ta haine d’apple.

          • Achour

            L’iphone 7 est plus endurant que le s7! La blague du siècle 😂 stp ne me sort pas le test de batterie de Gsm ou Phonearena, regarde bien sur YouTube.
            Au début c’est vrai, le 6s était plus rapide mais après quelques mises à jour ce n’est plus le cas.
            La charge rapide n’a pas tué la batterie du S7 edge de ma cousine en plus elle l’a acheté les premiers jours .
            J’ai installé la rom du S8 parcequ’elle me plaît visuellement mais j’ai aussi remarqué qu’elle apporte un gain de fluidité et pour info, le S7 qui a battue l’iphone 8 etait sous une rom stock et je n’imagine même pas ce que ça serrait avec la rom du S8 😶
            Et tu es ridicule, les mises à jour Ios ralentissent l’iPhone c’est connu, contrairement à android, un S5 ou Z3 est plus rapide sur nougat Marshmallow que sur kitkat.
            Bref tu comfirme que tu es un fanboy: défendre Apple quitte à raconter de la merdre .

          • Achour

            J’ai oublié une chose, avec ios 11 plus besoin d’attendre 2 ans pour voir son smartphone buguer 🤣

          • Flo

            Tu as oublié une autre chose c’est que tu n’auras jamais autant de mise à jour et de correctifs qu’avec apple et quand une nouvelle version d’androïd sort tu peux poireauter 6 mois avant de l’avoir sur ton samsung 🤣 et c’est pareil pour les correctifs de sécurité, ça traîne ça traîne…. rage pas mec 😘

          • Achour

            Les correctifs c’est 3 à 4 ans sur Android .
            Bonus : même après deux mises à jour majeures et jusqu’à 2 ans de mises à jour de sécurité, le smartphones marche comme au premier jour.
            Sur le IPhone, deux mises à jour majeure ( soit 2 ans) rendent le smartphone d’une lenteur pas croyable. Mais avec IOS 11, le Smartphone bug du premier jour 😂.
            Et ne parle pas de mon cas car il est différent des personnes lambda, je fais partie de ceux qui aiment avoir le contrôle Total et ajouter ma touche personnelle genre un thème substratum, Xposed, applications par défauts…
            Parceque on dit qu’on n’est jamais servi que par soi même.

          • Flo

            « Les correctifs c’est 3 à 4 ans sur Android . »

            OUF ! et bah bonne chance mdr

            « Bonus : même après deux mises à jour majeures et jusqu’à 2 ans de mises à jour de sécurité, le smartphones marche comme au premier jour.  »

            oui oui, et la marmotte… tu expliqueras ça à mon pauvre note4 qui est passé sous lolipop 5.0 et qui s’est mis à ramer, à bugger, à faire des redémarrage intempestif etc etc alors….

            « Sur le IPhone, deux mises à jour majeure ( soit 2 ans) rendent le smartphone d’une lenteur pas croyable. Mais avec IOS 11, le Smartphone bug du premier jour 😂 »

            Absolument aucun problème majeur sur mon 6S+, quelques petits bugs claviers résolus en……. 1 semaine :) arrête de croire tout ce qu’on lit sur le net, à un moment donné tu n’es plus crédible. J’ai passé ios10 et il était encore plus rapide, je n’ai vu aucune différence de lenteur sur ios11 malgré quelques bugs sans gravité…

            « Et ne parle pas de mon cas car il est différent des personnes lambda, je fais partie de ceux qui aiment avoir le contrôle Total et ajouter ma touche personnelle genre un thème substratum, Xposed, applications par défauts… »

            Ah oui, en gros perdre du temps avec des choses inutile du quotidien, ou faire de ton smartphone quelque chose d’affreusement laid, remarque chacun son truc oui…

            « Parceque on dit qu’on n’est jamais servi que par soi même. »

            Ca c’est sur, mais je m’en sors très bien tout seul et pas besoin de poser des thèmes ou de rooter mon smartphone pour qu’il soit fluide mdr

          • Achour

            Tu ne comprends vraiment rien, un pure fanboy Apple.
            T’as regardé les Vidéos au moins ?

          • Achour

            Lollipop a eu quelques problème dû au passage de Dalvik à ART.
            Mais maintenant le note 4 est meilleur sous marshmallow voire meilleur que le S5 puisque il a un processeur plus puissant.

          • Flo

            mdr bah voyons.. il a un pauvre s805, dépassé depuis très longtemps va.. et c’est pas marshmallow qui a changé ça.
            Je te laisse aller jeter un oeil sur youtube, tu tape « flossy carter note4 » et tu comprendras vite ce dont je parle :)

          • Achour

            T’es con ou quoi ? Le note 4 est désormais sur marshmallow, que vient faire lollipop ici?

          • Flo

            Il faut réfléchir parfois… sous quel version est sorti le note4 ? Tu sais lire ? j’en ai rien à taper de marshmallow, le note4 est et restera une merde dans l’histoire de samsung, comme le note7.

          • Achour

            Le note 4 est sortit sous kitkat 😉

          • Flo

            Bravo 👏 et quel version il a reçu par la suite ? Oh wait… lolilpop !

          • Achour

            On dirai que t’as jamais eu de note Putain 😂 et quelle version a t il reçu après kitkat?
            Ahh bain c’est Marshmallow 😊

          • Flo

            MDRRR ah bah non c’était lolipop, c’est ballot ça… le note4 est sorti en octobre 2014 sous kitkat et a reçu sa version lolipop 5.0 bien plus tard qu’octobre 2014 (sortie officielle), elle est arrivée de mémoire vers juin 2015 sur mon note4 pour voir un téléphone complètement naze et attendre la 5.1 que tout rentre dans l’ordre, 2 mois avec un smartphone qui bug, freeze, ralentissait constamment… et marshmallow est arrivé en mai 2015 officiellement pour le voir sortir sur le note4 fin 2015, tu es sur que je n’ai jamais eu de note ? Ou alors c’est toi qui comprend vraiment rien avec les mises à jour pour me sortir qu’après kitkat il y a eu marshmallow mdr
            Soit t’es un mytho soit tu t’emmêle tout seul :)

          • Achour

            N’importe quoi, bien sur que je sais que Samsung a déployé lollipop 5.0 sur le note 4 avant Après samsung avais sortie rapidement la 5.0.1 pour corrigés les bugs, peut etre que le problème venait de toi, t’aurais du le réinitialier parceque personnellement je connais bien le S5 qui n’est pas très différent du note 4 sur le plan des mises à jour.
            Et je comfirme que la première vresion de lollipop était bugé mais les problèmes ont vite été corrigés avec la 5.0.1.
            En plus, tu as la possibilité de downgrader vers kitkat et attendre que les choses se calment contrairement à l’iPhone 6s d’hier.

          • Flo

            Alors pourquoi tu me sors qu’après kitkat il y a eu marshmallow ? mais relis toi bordel tu racontes vraiment n’importe quoi et tu ne sais plus ou tu en es toi même…
            Merci mais j’avais déjà fais 50 hard reset et ça n’y a rien fait, plein de personnes sur ce site à l’époque était dans ma situation donc je ne pense pas que cela venait de mon note en particulier hein…
            Même la 5.0.1 c’était horrible, il y a eu du mieux mais très difficilement utilisable et toujours cette lenteur de la surcouche samsung qui était lente ! Quand je suis repassé sur le 6S j’avais l’impression d’avoir une bombe en fluidité :)
            Je peux repasser sur n’importe quel version d’ios avec iTunes, désolé de te contredire encore une fois.

          • Kallou WhatElse

            Tu peux m’expliquer ce qu’il y a de mal à « suivre la mode en achetant un Samsung après avoir attendu un prix à la baisse » ?? Donc, pour toi, qq1 qui veut éviter de payer le prix fort et profiter d’un tel qui aura vu la quasi totalité de ses bugs fixés est un pigeon ???
            Quelle ouverture d’esprit dis donc ! Rassures moi, tu fais parti des Apple addict pour écrire ça hein? Car dans ce cas là, je comprendrais ton commentaire de personne hautaine qui se pense supérieure car elle a pu s’acheter un iPhone hors de prix dès sa sortie…
            Personnellement, je ne change pas d’appareil tous les ans car ça ne sert à rien donc je préfère attendre 2 ou 3 mois et économiser quelques centaines d’euros et les investir ailleurs !
            Les gens sont devenus idiots à changer tous les ans : il n’y a pas ou peu d’évolution d’une année sur l’autre. Mais la « kekeboy » attitude à pris le dessus. Il faut se pavaner avec le dernier smartphone hors de prix pour flatter son égo et penser qu’on est une personne importante alors que la majeure partie des gens utilisent leur jouet à 1200€ pour du Fb, Snapchat, WhatsApp et autres apps qui fonctionneraient tout aussi bien sur un modèle qui a 2 ans…

          • Flo

            C’est exactement la même chose pour apple… tout ce que tu viens de décrire est exactement pareil pour celui qui achètera un 6s cette année, et j’ai marqué ça pour bien lui faire comprendre qu’acheter un iPhone c’est pas être un pigeon, pas plus qu’acheter un samsung qui a décoté, ceci dit je suis d’accord fans l’ensemble de ton commentaire et ne suis pas apple addict loin de la !
            Suffit de remonter là convers et de voir ses commentaires de haineux à toujlirs traiter les gens de pigeons dès qu’ils optent pour un choix qui n’est pas le sien, c’est pathétique.

        • gastroweb

          Certes certains ici ont été sévères avec l’iPhone X mais c’est compréhensible vu son prix les bugs mèmes minimes sont impardonnables! pourquoi alors ce prix exorbitant!

          • Sony Calogero

            mais même si ça coutait 100 000€, avec un production de masse tu peux pas échappé à des cas isolés défaillant. Et Apple à un SAV en or qui remplace directement sans faire attendre si t’es tombé sur un iphone défaillant.

          • Insomnia

            SAV en or oui en cas de panne, mais pas sur les bug depuis iOS 11

          • Flo

            Que devaient dire les acheteurs des porsche panamera qui ont directement été rappelées alors ? on parle d’une caisse à plus de 100000 balles ! La il est question d’un pauvre smartphone…

          • gastroweb

            Ton exemple est mal choisi. Pour un smartphone le iPhone X reste trop cher.

          • Flo

            Pourquoi mal choisit ? Quand on achète une porsche à 10000€ on est pas en droit d’avoir ce qui se fait de mieux ? Je ne vois pas en quoi il est mal choisit, bien au contraire, et c’est pareil pour tout.
            Il reste trop cher comme tous les HDG android de cette année, ils sont trop cher.

        • Insomnia

          En effet et quand on verra Apple annoncer un correctif au correctif ont verra qui aura raison; Apple a avoir tous les soucis rencontré depuis la sortie d’ios pourtant certains de tes congénères annonçaient que c’était pas vrai parce que LEURS appareils n’avaient pas de soucis…
          Certains fans d’Apple ont vraiment pas de figure a faire croire qu’ils sont la référence à eux seul, tu vaux pas mieux qu’Atlas ou iAndroid encore pour iAndroid il faut aller plus haut pour le battre…

          • Sony Calogero

            Sauf qu’en aucun cas j’suis venu défendre iOS 11 qui oui est assez instable… Ce que je dis c’est que non Face ID ne ralentis pas avec le temps iOS 11 ou pas ! Donc avant de t’éxciter et de me juger pense d’abord à bien comprendre mes propos.

    • jerem06

      C’est votre commentaire qui raconte n’importe quoi, Face ID est là pour apprendre et suivre votre évolution physique, cela fait énormément de données à analyser au fil du temps (30000 points analysés) et forcément la reconnaissance sera moins rapide avec le temps vu la masse importante de données collectées… Ajoutez à cela un OS bâclé…

      • Sony Calogero

        n’importe quoi mdr faudra que t’apprenne ce que c’est le « machine learning » et reviens me voir.

        • Markus

          Laisse tomber et laisser causer. La caravane passe…

        • Ostiny

          Mais il a raison. C’est ce que fait le machine learning. Il apprend à vous reconnaître avec une barbe, des lunettes, des cheveux qui poussent, il suit votre évolution avec le temps. Et il est aussi vrai que plus le temps passe plus les données sont lourdes.

          • Sony Calogero

            Oui bien sur d’ici 2ans face id mettra seulement 30min pour te reconnaitre… ça va tu peux les attendre quand même ! Allez retourne croire que chez android tout est beau, tout marche bien et que chez apple c’est tout le contraire. Parce que je veux bien débattre mais quand on me sort des énormités pareil…

    • Flo

      Oula, t’as pas peur de donner un avis contraire à l’article ! Tu devrais pas tarder à te faire traiter de fanboy ou de troll (hein c’est déjà fait ? 😂)

    • Achour

      😂🤣😂🤣😂🤣🤣😂🤣😂🤣😂

    • Krayia

      Entre plusieurs avis avec des tweets à l’appui et le tiens je fais confiance aux plusieurs avis 😏

    • raphael54

      tout à fait d’accord avec toi j’ai l’iphone x depuis le 3 novembre jour de sortie et je n’ai aucun souci du tout, le téléphone ne chauffe pas et la face id est tout aussi rapide qu’au début.

    • Insomnia

      Comme je dis toujours, de mémoire tu n’es pas la référence, iOS est en effet la pire version d’iOS à ce jour; beaucoup d’utilisateurs s’en plaigne comparé aux précédentes versions.

    • barolh MISSIE

      Tu n’es pas le centre du monde! Tant mieux tu n’en rencontres pas! Certains peuvent subir ces désagréments…

    • Kiyoshi

      Je voudrais juste savoir un truc là si tu pourrais vraiment me l’expliquer : est-ce qu’une charge de données ralentie une carte ou un disque ? Ou bon si tu prend des photos ou que tu télécharge des vidéos aek soit ton tel ou ta console cela affect il la capacité de stockage de l’appareil ou non ?
      Voilà et merci

      • Sony Calogero

        Tu demandes ça juste pour venir me confirmer que le chargement de données à force va le ralentir. Mais le machine learning ne signifie pas forcément apprentissage au quotidien d’une tonne d’info. Le plus gros à apprendre sur ton visage il l’enregistre lors de la configuration du Face ID, ensuite c’est que des détails qui va ajouter pour se perfectionner. Rien qui puisse le faire ralentir (vous prenez vraiment les experts d’apple pour des quiches.) Et figure toi que Touch ID fonctionne exactement de la même façon. Est ce qu’il ralenti avec le temps sur iPhone? Non. Donc vos théories en bois c’est juste bon pour nourrir les haters.

        • Kiyoshi

          Non touch id ne fonctionne pas de la même façon et ce dernier n’as pas besoin de 30.000 points pour se bourré la mémoire puis faire ralentir la puce.

          • Sony Calogero

            Il marche avec le même systême de machine learning. Et ça ne ralenti aucune puce avec le temps comme je viens de te l’expliquer.

  • fdpiandroid

    non non pas de bus ios juste l effet wouaouh qui a disparu

    • Fdpiandroid

      Pas de bug

  • CRP

    Ahahahahahahahahahaha

  • itachi

    Pour le galaxy S8 c’est « certains utilisateurs » et la « plusieurs utlisateurs » mais ce n’est jamais quantifié.

  • job13016

    Ce qui me semble probable, c’est que si le lecteur d’empreintes sous l’écran avait été opérationnel, Apple se serait bien passé de Face Id qui n’est pas sans problèmes ni inquiétudes

  • Adodan

    oui oui faut garder un œil, c’est vachement important !

  • Teddy

    Heureusement qu’il est sorti il y a que 10 jours… ! Le « TEMPS » a bon dos lol

    • barolh MISSIE

      En 10 jours on a quand même découvert beaucoup de trucs…qui fâchent!! À 1400€ près on ne se pardonne pas ça!

      • Teddy

        Là n’est pas la question, mais si je peux y répondre, ce n’est pas le premier iPhone a avoir des petits bugs à la sortie qui se résolvent rapidement après une ou deux mises à jour dans le mois même.
        Mais bon, comme ce sujet et un hors sujet dans le sujet, je reviens à nos moutons, et je pense sincèrement, que dire que Face ID ralenti avec le temps ne peut être qu’une grosse connerie à sortir pour encore faire de la pub pour Apple. Au final, il va se vendre par millions grâce à toute cette com lol

        • barolh MISSIE

          Se vendre par millions! J’attend mais je ne doute pas de la force marketing d’Apple…personnellement je garderais mon 7+ car ce X ne me plait pas!
          Après oui la jeunesse d’un smartphone apporte toujours un lot de petits bugs…certains bien pires que d’autres et c’est le cas ici! Pour un smartphone à 1400€ près ça fait vraiment tache d’avoir plusieurs bugs comme ça….après j’espère qu’ils seront tous résolus!! On verra la suite…

          • Teddy

            Après tout on sait déjà qu’Apple balance facilement des mises à jour à destination de tout le parc, il n’y a pas à s’inquiéter pour les bugs. Des mises à jour ont déjà été déployées pour le X d’ailleurs ^^. Moi aussi je garde mon 7+, mais sois certain qu’il se vendra des millions d’iPhone X, si ce n’est déjà le cas

          • barolh MISSIE

            On verra bien! Pour l’instant iOS 11 n’est pas une réussite sur mon iPhone donc on verra la suite….
            En tout cas pour la vente je ne suis pas inquiet quand je vois le nombre de gens qui vont faire des prêts pour s’acheter un phone…

  • Alterans

    Et hop! encore un bug!

  • Ultimate77

    Dupé… pas cracké!

  • PNM

    Un problème avec Fesse ID? C’est sûrement parce que plus tu mets ta tête de c*l devant l’iPhone X, plus il y a de la boue sur les capteurs…

    Je suis déjà loin….. —> [ ]

    • vitti78

      ahah, merci je me suis bien bidonné!!!

  • Achour

    C’est toi qui ne veux rien voire, tu me sort une vidéo ou le s7 est sous la première version de marshmallow or Samsung a fait d’énorme progrès en passant à Nougat. Putain réfléchis un peu.
    La vidéo que je t’ai donné compare le s7 sous nougat à un iPhone 8 et le s7 le bât donc logiquement le S7 bat le 6s.
    En plus, https://uploads.disquscdn.com/images/0430c04ca597aa95bd325973c8fb99ddaa7344b733c6b4813a119a4774030699.gif actuellement j’ai devant moi un 6S sous ios 11 est c’est de la pure merde .
    Regarde comment les animations bugs.😂

    • Flo

      Non… c’est juste toi qui est aveuglé par ta marque favorite, je suis bien plus objectif (en même temps c’est pas dur…).
      Quand je disais que tu me sortirais des excuses je me suis pas trompé 🤣😂
      Comme si une mise à jour allait changer quelque chose à la fluidité de l’appareil, tu es complètement à la ramasse mon pauvre.. dans le meilleur des cas il aurait gratté une dizaine de secondes, on parle ici de plus de 40 secondes d’écarts sur 3mn15 d’ouvertures d’applications simultanées…. nougat ou oreo n’aurait rien changé, arrête de chercher des excuses pour défendre ta marque chérie.

      Ton gif ne représente rien, et ne me dit pas que ça vient de toi (tu as très bien pu le chopper sur internet), je peux faire là mêmes chose avec mon 6s+ et tu verras qu’il ne bug pas, mais quand on est de mauvaise foi….
      tu veux que je te montre le nombre de bugs qu’il y a eu sur le s7 sous marshmallow ? La liste est longue jeune padawan !

      • Achour

        « nougat ou oreo n’aurait rien changé, arrête de chercher des excuses pour défendre ta marque chérie. »
        C’est ce que tu veux croire, mais en réalité entre Marshmallow et nougat il y a un mode .
        Et j’en suis sur que tu ne possède pas le 6s, parceque là même une smartphone MDG est meilleur.
        Pour le gif je t’assure que c’est moi qu’il est fait

        • Flo

          il y a un mode ? un mode quoi ? mode silence ? mdr

          « Et j’en suis sur que tu ne possède pas le 6s, parceque là même une smartphone MDG est meilleur. »

          Toi parler Français ? aller juste pour faire fermer ta bouche de fanboy aveugle…
          https://uploads.disquscdn.com/images/a98ffb1d47500e1687f6482ce9dc03203aec91bced472d4070cabb35597a2660.jpg

          Ton gif ne signifie rien du tout, je peux te faire le même sans bugs, mais tu trouveras encore une excuse pour te sentir supérieur… pauvre mec

          • Achour

            T’as rien trouvé de mieux ?
            Je voulais dire un monde .
            La deuxième phrase n’a rien d’anormal à part une virgule oubliée et effacer le « e » de « une ».
            Tu n’as rien à me prouver puisque j’avais le 6s devant moi et je voyais clairement les animations qui buguent, le clavier très lent, le multitâches qui défile puis s’arrête et en lançant la caméra, le bouton pour prendre la photo reste figé au milieu de l’écran pendant 3s.
            Je ne vois pas comment tu veux me prouver le contraire.

          • Flo

            « T’as rien trouvé de mieux ?

            Je voulais dire un monde . »

            Merci j’avais compris, je te taquine ;)

            « La deuxième phrase n’a rien d’anormal à part une virgule oubliée et effacer le « e » de « une ». »

            Relis toi ça change tout…

            « Tu n’as rien à me prouver puisque j’avais le 6s devant moi et je voyais clairement les animations qui buguent, le clavier très lent, le multitâches qui défile puis s’arrête et en lançant la caméra, le bouton pour prendre la photo reste figé au milieu de l’écran pendant 3s. »

            blablabla, tout ceci est du vent, je n’ai AUCUN de ces problèmes cités, peut être un léger bug clavier qui a été résolu depuis la dernière maj… arrête de faire le rageux dès qu’il s’agit d’apple.

            « Je ne vois pas comment tu veux me prouver le contraire. »

            En le vivant au quotidien, contrairement à toi qui n’a jamais eu d’iphone, et qui n’en utilise pas en ce moment même.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

2169364704b5cd726ab7f68fb0619af3QQQQQQQQQQQQQQQ