iPhone X : sa reconnaissance faciale Face ID ralentit avec le temps !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 06 min

Selon plusieurs utilisateurs du réseau social Reddit, le système de reconnaissance faciale révolutionnaire de l’iPhone X ralentit avec le temps. Plus les jours passent, moins le Face ID se montre performant. Pour certains, la reconnaissance faciale échoue même de plus en plus souvent. La plupart pointent du doigt iOS 11.1.1, la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple, censée corriger certains bugs, comme celui du clavier.

face ID iphonex

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X en septembre dernier, tous les regards convergent vers le Face ID, la technologie révolutionnaire d’Apple destinée à remplacer le Touch ID sur iPhone. Si la plupart des premiers acheteurs sont ravis et impressionnés par l’innovation d’Apple, certains se montrent plus inquiets et dubitatifs. Le Face ID fait parfois peur mais il laisse aussi perplexe, surtout en comparaison de la rapidité du Touch ID. Selon un speedtest réalisé par une review Youtube, le Touch ID est même plus rapide que le Face ID. Aux vu de certains témoignages dénichés sur Reddit, la reconnaissance faciale d’Apple est même de plus en plus lente plus les jours passent…

iPhone X : Face ID est plus lent depuis la dernière mise à jour

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un ralentissement général du Face ID. Si dans les premiers jours d’utilisation, la reconnaissance faciale s’effectuait en un rien de temps ( un utilisateur précise qu’il n’avait même pas le temps de s’en rendre compte), celle-ci est désormais plus lente. En conséquence, il leur faut plus de temps pour déverrouiller leur smartphone et ce, depuis seulement quelques jours. Sur Reddit, ils précisent que le processus de déverrouillage est maintenant perceptible, et ce, dans tous les cas : peu importe l’angle où l’environnement dans lequel ils se trouvent. Dans certains cas, ils doivent même parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour que Face ID fonctionne.

Le coupable tout désigné de ce ralentissement observé par certains usagers c’est iOS 11.1.1, le correctif déployé par Apple pour résoudre certains problèmes. Depuis son déploiement, iOS 11 est particulièrement critiqué pour ses bugs. Pour de nombreux utilisateurs, il s’agit tout simplement de la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ! Pour le moment, Apple n’a pas encore communiqué sur la situation. D’ailleurs, tous les utilisateurs d’iPhone X ne s’accordent pas encore sur ce ralentissement. Pour certains, Face ID est tout aussi performant qu’au premier jour. L’écart de ressenti entre les usagers est peut-être généré par iOS 11.1.1. Après tout, tous les utilisateurs n’ont peut-être pas encore mis à jour leur iPhone X.

Quoi qu’il en soit, la théorie d’un ralentissement généré par la dernière version d’iOS 11 est la plus plausible, si ralentissement il y a vraiment. On garde évidemment un oeil sur les derniers retours utilisateurs sur Reddit, Twitter et ailleurs. Si iOS 11.1.1 est bien responsable d’un ralentissement du Face ID, d’autres usagers vont venir corroborer les dires des utilisateurs Reddit dans les jours à venir. On vous tient au courant !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…