iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 15 mars 2017 à 14 h 00 min

Avec son iPhone 8, Apple mise très gros en 2017. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne brillent pas par leur originalité, les fans de la marque attendent du neuf, de l’innovation. Pour les dix ans du tout premier iPhone, la firme de Cupertino compte bien mettre le paquet. Prix, date de sortie, fiche technique, on fait le point sur les rumeurs concernant l’iPhone 8.

iphone 8 prix date sortie fiche technique

iPhone 8 : et s’il s’appelait iPhone Edition ?

L’iPhone 8 pourrait ne pas s’appeler iPhone 8. En effet, Apple aurait prévu trois modèles cette année. Les deux premiers seraient la suite logique de ce que la marque fait chaque année. Nous aurions droit à un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus.

Pour fêter les dix ans du premier iPhone, Apple aurait choisi de lancer un troisième smartphone, celui que nous appelons iPhone 8. Mais pour que ses clients ne soient pas perdus dans les dénominations, Apple aurait choisi de donner un nom différent, unique en son genre, à ce smartphone édition anniversaire : iPhone Edition.

iPhone 7s 8 rouge

Autre originalité, la nouvelle couleur serait le rouge, un coloris longtemps réclamé par les fans, jamais sorti jusqu’à maintenant.

iPhone 8 : design

L’iPhone 8 signerait enfin un tournant sur le terrain du design après trois ans sans grande évolution. Les iPhone 6, 6S et 7 sont quasiment similaires à quelques détails près. Pour l’iPhone 8, Apple opèrerait un retour aux sources, avec un design en verre inspiré de l’iPhone 4.

iPhone 8 design

L’iPhone 8 serait donc constitué d’un châssis en acier inoxydable et d’un double panneau de verre (à l’avant et à l’arrière). Enfin, l’écran serait borderless pour proposer un design unique et innovant.

iPhone 8 : écran

L’écran justement, parlons-en. Pour la première fois de son histoire Apple va intégrer un écran OLED à son smartphone. C’est Samsung qui serait en charge de la production de l’écran AMOLED qui offrirait une qualité d’image inégalée.

iphone 8 ecran borderless

Par ailleurs, cet écran serait incurvé et borderless, la nouvelle tendance. Apple serait donc contraint de faire disparaître son fameux bouton Touch ID pour offrir un ratio taille/écran incomparable. Mais pour palier ce problème, la firme de Cupertino intègrerait un capteur d’empreinte sous l’écran ainsi que la reconnaissance faciale, mais pas seulement. Notons enfin qu’Apple aurait décidé d’intégrer la norme USB Type-C mais pas sur l’iPhone 8. C’est en fait le câble de charge qui serait d’un côté doté du Lightning et de l’autre de l’USB Type-C.

Pour terminer, une récente rumeur laissait entendre que l’écran de cet iPhone 8 pourrait afficher les jeux en 4K sans pour autant être un écran 4K. Apple utiliserait un procédé unique qui permettrait d’offrir un meilleur confort lors de sessions de jeux.

iPhone 8 : avec la Touch Bar des Macbook Pro

Pour palier l’absence de bouton Home, Apple se serait inspiré de ce qu’il a fait sur les derniers Macbook Pro. Ainsi, une Touch Bar réduite permettrait d’atteindre des raccourcis pour rendre l’utilisation encore plus simple, ergonomique et intuitive.

iphone 8 touch bar

iPhone 8 : appareil photo

L’iPhone 7 Plus a lancé le double capteur photo dans l’univers Apple. Le nouvel iPhone 8 devrait logiquement en être équipé. Mais il se pourrait que le capteur soit placé à la verticale. Ce dernier détail reste toutefois à confirmer.

iphone 8 double capteur photo

Par ailleurs, Apple aurait travaillé avec LG pour intégrer un “capteur photo 3D” qui permettrait à la firme d’aller encore plus loin au niveau de son fameux mode “portrait” permettant de faire des effets bokeh très intéressants. Ce capteur permettrait de mieux juger de la distance du sujet par rapport à l’arrière-plan.

iPhone 8 : autonomie

L’autonomie n’a jamais été le point fort de l’iPhone. Mais avec son iPhone 8, Apple rechercherait le smartphone parfait. Ainsi, il aurait mis le paquet de ce côté également. Selon Ming Chi-kuo, un analyste toujours bien informé sur la firme, Apple reverrait l’emballage de sa carte mère pour libérer de l’espace et intégrer une batterie plus imposante.

iphone 8 autonomie

Par ailleurs, pour la première fois, l’iPhone serait équipé de la recharge rapide, une nouveauté qui devrait faire plaisir aux fans. Mais ce n’est pas tout puisqu’une autre rumeur parle d’une recharge sans fil capable de recharger l’iPhone 8 à distance sans même avoir besoin de le brancher. Il suffirait de se situer à 4,5 mètres maximum du chargeur.

iPhone 8 : Siri avec intelligence artificielle

Google a frappé fort avec Google Assistant, et Apple ne compte pas se laisser faire. Siri devrait donc être couplé à une intelligence artificielle maison, capable de rivaliser de front avec l’intelligence de Google.

iphone 8 siri

Notons que Google Assistant n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment. En revanche, on le sait, Apple déploie plus largement ses nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs pourraient donc profiter du nouveau Siri avant de voir débarquer Google Assitant.

Un concept époustouflant de cet iPhone 8 intégrant Siri a d’ailleurs été diffusé sur le web. L’assistant serait intégré en profondeur dans le système et pourrait même permettre d’offrir une expérience de réalité augmentée incomparable.

iPhone 8 : date de sortie

Sans surprise, l’iPhone 8 serait annoncé début septembre 2017, à la rentrée donc, comme chaque année. Mais alors que sa date de sortie survient toujours dans le courant du mois, Apple devrait changer ses plans. En effet, un retard dans la production obligerait la marque à la Pomme à décaler la sortie de l’iPhone 8, peut-être jusqu’à début 2018.

iphone 8 date sortie

Néanmoins, pour contrer le Galaxy S8, Apple pourrait lancer trois iPhone en juin selon une rumeur très récente. L’hypothèse semble difficilement crédible, mais Apple pourrait réserver beaucoup de surprises cette année, pour les dix ans de l’iPhone.

iPhone 8 : prix

iphone 8 prix

A smartphone exceptionnel, prix exceptionnel. L’iPhone 8 pourrait être selon les analystes le smartphone le plus cher de l’histoire. Son prix de départ devrait dépasser les 1000 dollars aux Etats-Unis et donc atteindre la barre fatidique des 1000 euros.

Keynote Apple : la WWDC 2017 a sa date officielle, iOS 11 en approche

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    ON S’EN FOUT (lol)

    • jeknoz

      Merci…. J’avais l’impression d’être le seul…
      Bienvenue sur phonapple…

      • Alain Squirrel

        on est au moins trois….

        • Flo

          Faites une soirée pommes pourries pour vous soutenir !

        • noox

          quatre …

          • comcom

            Toutes nos condoléances mdr

          • Russell Edgington II

            Cinq

    • comcom

      “ON” non non pas tout le monde

      • Kris Rage

        OK, je corrige : On (presque) S’EN FOUT

      • Bob

        Il a raison, surement 90 % des lecteurs de se site aimerai qu’on leur foute la paie avec les produits apple. PS le redacteur tu devrais postuler sur un site Ios.

        • comcom

          Non a partir du moment où d’autres sont intéressés, faut arrêter de se prendre pour le trou de balle du monde

    • OpinionOnLine

      le “on” est de trop!! Tu ne crois pas ?

      • Il pourrait très bien parler de lui et sa nana, non? Tu ne crois pas? Enfin, on s’en tape au fond ;o)

        • Raphg1070

          on s’en tape? c’est qui “on”? :-p

  • Russell Edgington II

    1000€ pour un téléphone qui sera obsolète au bout de 2 ans , OK……

    • Atlas

      L’iPhone 6 est loin d’être obsolète.
      L’iPhone 5 aussi par exemple est toujours mis à jour et tourne super bien.

      • itachi

        Super bien, faut pas abuser.

      • Russell Edgington II

        Lol 5 collègues de boulot ont l’iPhone 5s et il rame à fond depuis iOS 9.3 donc stop mensonges merci

        • Atlas

          Problème d’installation probablement. Mon 5s ne rame pas du tout avec iOS 10.

          • Russell Edgington II

            Lol je sens que plusieurs détenteurs de l’iPhone 4s vont venir nous affirmer qu’iOS 10 fonctionne à merveille sur leur Smartphone…😒😒😒

          • Atlas

            iOS 10 ne tourne pas sur le 4S.

    • slayers84

      Obsolète au bout de deux ans alors qu’il a 5 ans de maj ? Oh wait

    • Flo

      T’as confondu avec samsung la ^^

      • Russell Edgington II

        Quelle différence ?

        • Flo

          La différence qu’un iPhone a un suivi de 5 ans et que samsung abandonne les maj au bout de 2 ans, pour un prix quasi identique.

          • Bob

            Oui mais sur un samsang non mis à jours il y aura très peu d’aplis imcompatible, ce qui ne sera pas le cas de l’iphone…

          • Flo

            Comment ça ? la majorité des applications sont compatible avec l’iPhone 5 (5 ans de suivi).

          • Reikko

            N’importe quoi… La plupart des applis aujourd’hui demandent iOS 7+, donc un OS dispo sur l’iPhone 4 !

          • Jibz.

            Tas déjà essayé d’utiliser un iPhone 4 depuis iOS7? Oui apple met à jour ses produits pendant 5 ans, mais au bout de 3 ans ils sont inutilisables tellement ils deviennent lents..

    • Batman

      Mon nexus 5 était obsolete au bout de deux ans lol.

      • Russell Edgington II

        Normal, c’est un produit LG

  • Romain Vitt

    À 6 mois de la sortie, il semble évident (surtout pour une marque comme Apple) que pour l’instant il ne s’agit que de rumeurs. C’est un contenu évolutif qui sera mis à jour jusqu’à la sortie officielle ;)

    • Ne vous cherchez pas d’excuses. A un moment donné, un article sur deux, les gens ce plaignent de vos titres. Alors un peu de bonne foie. Vous aimez le putaclic? C’est un fait.

    • Mon dieu commentaire en modération car dedans il y a le mot art.ticle.
      Vous êtes vraiment des voleurs de poules tien.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Comme les nombreux articles sur les S8, mais, ne serrait il pas judicieux d’avoir juste un tableau avec les nouvelles informations officielles et non-officielles pour y voir plus clair ?

  • job13016

    Les smartophones, on bout d’un moment tu en faits le tour.. Peut-être que certains ne considèrent pas ça comme un bien de consommation courante auquel on demande un usage, et mette encore beaucoup d’affect dans cet objet.
    Au point d’y mettre 1000€.
    Personnellement, ce n’est pas mon cas.

    • Peut-être qu’a force de regarder du pron sur leur tel, ils finissent par prendre ce dernier comme la source menant au plaisir. :D
      Je vais demander à un psy haha

  • fun-evil

    1000€ minimum pour téléphoner, jouer et aller sur facebook pour la plupart de ses utilisateurs ( ah pardon et faire des snaps avec les oreilles de chiens)

    et beh, les pigeons vont encore être nombreux devant les AppleStore pour cette “révolution”..

    NB: je ne suis pas un pro Samsung je considère leurs modèles de la même manière ( à 2 vaches près)

  • Fred

    C’est comme d’hab’,on attire les gens avec du mensonge,ensuite on va leur expliquer qu’ils sont cons de tout prendre au premier degrés,que le lecteur ne comprends jamais rien,blablabla.

  • Fred

    80% de ce qui est écrit ici n’est que rumeur,fake,putaclics,dommage il y a des gens bien dans le tas avec de vrais sujets bien étudiés et non pas du copié/collé mal traduit de la presse a scandale étrangère. ;)

  • OpinionOnLine

    On devrait voter une loi contre les rumeurs, ceux et celles qui colportent des rumeurs (sans verification) auront les yeux crevés, la langue coupée et les doigtes brisés.

  • alcarin

    Hâte de voir ce que propose Apple. Sinon côté batterie on a déjà une superbe batterie qui tient 2 jours en utilisation normale haute sur le 7 Plus. Si c’est encore mieux, on pourra espérer une utilisation intensive.
    Et puis, Apple faisant de très beaux produits, j’ai hâte de voir ce nouveau design. Vite !

    • Ben

      Hum 2 jours? Je ne finis pas toujours la journée sans recharge, et je ne passe pas mon temps sur le tel. Mais on est d’accord pour dire que l’autonomie s’est bien améliorée!

      • alcarin

        Je parle du 7 Plus attention. Le 7 tout court tient moins.
        Et je me base sur une utilisation Safari, Facebook (avec vidéos), Messenger, Appels, SMS sans jeu.
        Si tu joues par exemple, c’est normal que ça ne tienne pas après.
        Et je tiens 2 jours avec le gouffre de batterie qu’est Facebook allié à Messenger qui utilisent 75% de ma batterie en fin de journée.

        • Ben

          Je parlais bien du 7 plus également qui a 4 mois me concernant…et avec le taf et autres activités, je suis loin d’une utilisation intensive. Mais ca reste bien mieux qu’avant!

          • alcarin

            Le miens est de novembre. C’est bizarre, je tiens vraiment 2 jours entiers avec sauf exception où je l’utilise intensivement.
            L’utilisation de la batterie me marque entre 9h et 10h d’utilisation en comptant 2h d’écoute de musique en bluetooth par jour. À savoir que c’est quand j’écoute de la musique que j’utilise le plus ma batterie.

  • arenzano

    “C’est Samsung qui serait en charge de la production de l’écran AMOLED qui offrirait une qualité d’image inégalée.”
    Si, justement, égalée par Samsung

  • Je ne supporte pas la voie du mec xD

  • Jibz.

    Vu la vidéo, tu peux pas nier le fait que ça lag assez souvent et qu’il y a très peu d’applications installées sur l’appareil. Sans parler des (trop)nombreux cuts peuvent cacher pas mal de trucs.. d’ailleurs le mec a l’air de se donner du mal pour les prises de vues avec des travelings, mises en scènes etc. Il s’y connait quoi.

    • Atlas

      En quoi le nombre d’applications installées joue?
      Je reste sur ma position.

      • Jibz.

        Cela joue sur le fait qu’il s’agit sûrement d’un iPhone fraîchement réinstallé, et ça joue beaucoup sur les perfs, plus les fichiers en cache s’accumulent, et plus l’espace libre disponible se réduit et moins l’appareil est réactif c’est pas vraiment nouveau. Une remise à zéro redonne toujours un coup de fouet aux performances peu importe l’OS.

        • Atlas

          Non ça ne marche ainsi que sur Windows et Android. Unix en general n’a jamais eu ce probleme. Les applications sont encapsulées donc pratiquement tout est contenu à un seul endroit. Le peu qui ne l’est pas sont des logs de quelques mega, ce n’est pas ca qui va faire ralentir un téléphone. 10 ou 100 applications il n’y a aucune différence.

          • Jibz.

            “Non ça ne marche ainsi que sur Windows et Android. Unix en general n’a jamais eu ce probleme”

            Android est basé sur un noyau Linux qui est un clone d’Unix comme tout le monde le sait donc je vois pas bien pourquoi tu le range du côté de Windows qui lui se base sur DOS…??

          • Atlas

            Android est virtualisé donc c’est tout pourri.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

31a025a7b7080792ea0bf45b35fee97aMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM