Benchmark : l’iPhone 8 est légèrement plus puissant que l’iPhone X !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 23 min

Un nouveau benchmark montre que l’iPhone 8 est légèrement plus puissant que l’iPhone X, malgré exactement le même SoC Apple A11 Bionic. Encore plus surprenant, la variante de base serait plus puissante que l’iPhone 8 Plus. Une différence légère mais significative, et qui s’explique sans doute par l’utilisation de nouvelles fonctionnalités du modèle X qui reposent sur l’intelligence artificielle et la résolution de l’écran. 

iphone 8 iphone x

On a déjà vu plusieurs benchmarks montrer la puissance ahurissante du nouveau SoC A11 Bionic des nouveaux iPhone. Le résultat de ce nouveau benchmark n’en est que plus troublant. Si comme moi vous imaginiez que l’iPhone X et les iPhone 8 Plus auraient plus de patate que l’iPhone 8 de base, grâce notamment à leur giga de RAM supplémentaire. Erreur fatale : selon de nouveaux tests sous Geekbench 4, le vrai monstre, c’est l’iPhone 8 !

iPhone 8 benchmark : surprise, l’iPhone X est le dernier des trois iPhone !

Ainsi tout en haut du classement on a l’iPhone 8 avec 10.005 points, suivi par l’iPhone 8 Plus (9829 points) et l’iPhone X (9287 points). Il y a de quoi être surpris… mais il y a peut être un début d’explication. Il y a d’abord la définition de 2436 x 1125 pixels sur l’écran AMOLED de l’iPhone X contre 1334 x 750 pixels sur l’écran LCD IPS de l’iPhone 8. Par ailleurs, on l’a vu lors de la présentation, l’iOS 11 de l’iPhone X ne semble pas être exactement le même que sur les autres iPhone.

A cause entre autres de ses nouvelles fonctionnalités : il y a notamment la reconnaissance faciale, et probablement quelques optimisations. L’iPhone X n’étant pas encore officiellement en vente, on imagine Apple en profiter pour peaufiner les détails. Afin, on imagine, que la différence ne se voit pas trop sur le produit final. Ce ferait quand même sourire que dépenser – au bas mot – 1159 euros ne donne pas droit à la version la plus puissante… ou pleurer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !