Hebdroid : Google en pleine crise interne, LG revient en force, l’iPhone 8 est en fuite

Comme chaque vendredi, Phonandroid vous résume l’actualité hebdomadaire avec l’Hebroid. Au programme cette semaine : un employé misogyne sème la discorde chez Google, l’iPhone 8 se dévoile à travers une multitude de photos et de vidéos, et le LG V30 s’annonce plus intéressant que prévu.

hebdroid

Et si le LG V30 tuait le Galaxy Note 8 ?

LG V30

On ne l’attendait pas, mais il pourrait bien être le vrai flagship Android de cette fin d’année 2017. Il y a encore quelques semaines, nul ne pensait que le LG V30 serait commercialisé en Europe. Contre toute attente, LG vient toutefois de confirmer une présentation officielle le 31 août prochain, juste avant l’IFA de Berlin. Il est donc fort probable que le flagship soit disponible dans nos contrées.

Mieux encore, le smartphone disposerait de nombreux atouts pour concurrencer le Galaxy Note 8 de Samsung, et peut-être même le surpasser. Ainsi, tout comme le Note 8 et l’iPhone, le LG V30 serait pourvu d’un écran 3DTouch. Il serait également équipé d’un appareil photo double capteur à ouverture f/1.6, une première dans l’industrie.

Enfin, le dernier avantage du LG V30 serait un prix de seulement 700€, soit nettement moins que le Galaxy Note 8. Reste à savoir si ces avantages suffiront à LG pour connaître un succès commercial avec cette gamme encore inconnue en Europe.

Samsung lance une version plus solide du Galaxy S8 et un clavier pour Android

S8 active

Du côté de Samsung, l’heure n’est pas à la paresse. Le géant sud-coréen vient de lancer le Galaxy S8 Active, une version plus résistante de son flagship, également dotée d’une plus grosse batterie. Un smartphone idéal pour les vacances qui devrait séduire beaucoup d’aventuriers modernes. La firme asiatique vient aussi de lancer son navigateur web Samsung Browser sur le Play Store, et tous les utilisateurs de smartphones Android peuvent l’utiliser.

En début de semaine, on apprenait par ailleurs que le Galaxy Note 8 pourrait sortir en Europe le 15 septembre prochain, pour un prix de 999€. De premières photos authentiques du smartphone sont également apparues sur la toile. En outre, il est désormais quasiment certain que le Galaxy Note 8 sera pourvu de 6Go de RAM, et qu’il pourrait être pourvu d’un écran Force Touch similaire à celui des derniers iPhone. Toujours plus de raisons d’attendre ce Galaxy Note 8 !

iPhone 8 : les fuites se succèdent en images et en vidéo

iPhone 8 3D video

Cap vers Cupertino pour prendre des nouvelles de l’iPhone 8. En début de semaine, on apprenait que le smartphone pommé pourrait sortir en septembre en quantité très limitée. En outre, plusieurs nouvelles images sont apparues sur la toile mais aussi et surtout une première prise en main vidéo de l’iPhone 8.

Plusieurs caractéristiques techniques ont été confirmées, telles que le double capteur photo et al recharge sans fil de l’iPhone 8. Un premier aperçu du nouveau bouton Home circule également sur le web. En plus de ce flagship très attendu, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se dévoilent aussi en images.

Le prochain smartphone pommé porte une lourde responsabilité, à l’heure où Samsung vient de reprendre la première place sur le marché du smartphone, et où Huawei pourrait s’emparer de la seconde place au troisième trimestre 2017.

Google : un employé misogyne sème la discorde dans l’entreprise

google discrimination

Alors que les premières images du Google Pixel 2 circulent sur internet, l’heure est loin d’être à la fête à Mountain View. En début de semaine, un employé de Google publiait un manifeste sexiste contre la diversité, et semait la division en interne.

Face à la vive polémique suscitée, Sundar Pichai a pris la décision ferme de renvoyer cet employé. Toutefois, Wikileaks a proposé une offre d’embauche au jeune homme en dénonçant la censure de Google. En outre, l’extrême droite américaine a décidé d’afficher son soutien à l’individu en organisant une « marche sur Google » dans les jours à venir. De son côté, l’intéressé a comparé son ancien travail chez Google à du travail forcé dans les camps soviétiques…

Suite à cette controverse, Sundar Pichai a décidé d’annuler un important meeting, et d’affirmer la place qu’ont les femmes au sein de l’entreprise. Malgré cette prise de position, le CEO de Google peine à calmer les foules, et 269 personnes portent plainte Google pour discrimination à l’embauche par rapport à l’âge des candidats… espérons que tous ces scandales n’aient pas d’influence sur la qualité des prochains services et produits Google.

Une faille permet de cracker la clé WiFi de la Livebox et de la Box SFR

livebox 4

Retour en France, avec une énorme faille de sécurité qui touche les box internet de SFR et Orange. Un hacker vient de démontrer à quel point il est facile d’exploiter la fonctionnalité WPS pour cracker la clé WiFi de ces routeurs en quelques secondes.

Toujours dans le domaine de la sécurité informatique, l’homme qui conseille de choisir un mot de passe complexe depuis 15 ans vient de se raviser. Les mots de passe composés d’une combinaison de lettres, de chiffres et de signes de ponctuation sont finalement très faciles à pirater, car la plupart des utilisateurs choisissent un mot simple à retenir et ne lui apportent que quelques modifications.

La France sort du top 50 des débits internet, Macron à la rescousse

macron google apple amazon

Cette semaine était également marquée par une triste nouvelle pour notre beau pays. La France ne fait plus partie du top 50 des débits internet, avec un débit moyen de seulement 10,8 Mbps, très loin derrière la Corée du Sud et son débit record de 28,6 Mbps.

Alors que le gouvernement Macron compte couvrir l’ensemble du territoire avec la fibre d’ici 2020, le véritable espoir réside peut-être sur la startup américaine Starry, qui propose le très haut débit 30 fois moins cher que la fibre grâce aux ondes à très haute fréquence.

Quoi qu’il en soit, Emmanuel Macron compte bien redorer l’image high-tech de la France, quitte à forcer Google, Apple, Facebook et Amazon à payer leurs impôts en France pour dégager les fonds nécessaires. Notons également que notre Président est partant pour intégrer l’eSport aux Jeux olympiques de 2024. Une nouvelle qui fera plaisir aux geeks.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

b1eff4295e4c9ab5647cf406dc6f3425```````````````````````````