Top 50 des débits Internet : la France éjectée du classement mondial !

 

Selon une étude réalisée par l'entreprise américaine Akamai, la France poursuit sa lente mais inéluctable dégringolade dans le top 50 des débits internet dans le monde. L'hexagone vient en effet de perdre deux places en l'espace quelques mois et se retrouve à la 51ème place… Comment s'en sortent les autres pays européens ?

internet débit top 50

La question du haut débit en France agite régulièrement l'actualité ainsi que les décisions politiques françaises. Sur qui devons-nous compter pour assurer l'avénement du très haut débit dans l'Hexagone ? Selon de nombreux membres du gouvernement, comme le premier Ministre Edouard Philippe, le Plan Très Haut Débit de France permettra à tous d'accéder au haut débit dès 2020 et au très haut débit dès 2022.

En attendant que le gouvernement ou les opérateurs ne parviennent à une solution conjointe, la France continue son affolante dégringolade dans le top 50 des débits internet et vient de se faire purement et simplement éjecter du classement. La situation est-elle si catastrophique qu'elle en a l'air ?

TOP 50 des débits Internet : la France se retrouve à la place 51 !

Rassurez-vous ce classement n'est pas aussi désastreux qu'il en a l'air. Selon les résultats récupérés par Akamai, le débit moyen en France lors du premier trimestre 2017 a enfin dépassé la barre des 10Mbps pour atteindre 10,8Mbps. La progression de la vitesse du débit internet est de 9% par an, ce qui n'est pas négligeable. Akamai précise pourtant que seules 31% des lignes internet permettent à un utilisateur de dépassent les 10Mbps. Les 71% restants ne dépassent pas les 4Mbps. Triste constat.

Pourtant malgré ces avancées flagrantes, la France continue de creuser l'écart entre elle et les autres pays du top 50. Nous sommes par exemple bien loin des meilleurs débits du classement européen constitué de pays comme la Norvège ( 23.5 Mbps), la Suède (22.5 Mbps), la Finlande (20.5Mbps) et du Danemark (20.1Mbps). Les pays du nord semblent avoir le vent en poupe !

Le champion mondial du débit internet reste la Corée du Sud avec ses impressionnants 28.6Mbps. On notera la présence de USA en 10ème position du classement avec seulement 18.7Mbps. Ce qui reste bien plus que la France on est d'accord.

Si vous souffrez d'une connexion catastrophique, il est parfois utile d'avoir recours à quelques astuces toutes simples qui vous permettront d'améliorer la qualité de votre réseau. C'est toujours mieux que rien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…