iPhone 8 : le smartphone sortira en septembre en quantité très limitée !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 33 min

A moins d’un mois de la très attendue keynote qui dévoilera au monde le fameux iPhone 8, les analystes se bousculent au portillon pour tenter d’appréhender et de prédire à quoi ressemblera le lancement de l’iPhone 8. Des rumeurs ont déjà fait état de retards, de difficultés de production voire de fonctionnalités majeures absentes les premiers mois de son lancement…Qu’en est-il finalement ? Quand et comment le smartphone d’Apple sera-t-il commercialisé ?

iPhone 8 date stock

Depuis déjà quelques mois, les fans craignent que l’iPhone 8 n’ait pris tellement de retard que sa sortie ne soit repoussée au mois de novembre. En clair, le smartphone devrait être bien présentée par Tim Cook dès le 6 septembre, mais sa disponibilité effective serait repoussée à novembre. Une info de très mauvaises augures pour les aficionados.

Rassurez-vous, il n’en serait rien. Selon Ming-Chi Kuo, un analyste réputé particulièrement fiable et crédible, l’iPhone 8 sortira bien dès septembre aux côtés de l’iPhone 7S et 7S Plus. Mais mauvaise nouvelle, son stock de lancement sera limité entre 2 et 4 millions d’exemplaires. Comme la rumeur le craint déjà depuis un temps, le célèbre flagship pourrait bien rater son entrée…

iPhone 8 : il sera bien difficile d’en dénicher un !

Selon l’analyste, Apple ne produira en effet que peu d’iPhone 8 lors du troisième trimestre. La situation devrait se stabiliser et la production décoller aux alentours du milieu du 4ème trimestre. Toutefois, il sera bien difficile de se procurer un iPhone 8 pendant encore de longs mois après sa sortie. Selon lui, c’est la technologie OLED et les exigences de qualité d’Apple dans le domaine qui retardent la production du flagship.

Ming-Chi Kuo dévoile aussi ses prédictions quant aux coloris disponibles. Selon lui, l’iPhone 8 et le 7S seront proposés en seulement 3 coloris :  noir, argent et or. Adieu donc le noir de jais, la couleur argent ou le gris sidéral. Apple a donc décidé de resserrer sa gamme autour de valeurs sûres.

Concernant la recharge sans fil, dont la présence est depuis longtemps une certitude, l’analyste est persuadé que cette technologie sera proposée à part par la firme de Cupertino. Comme prévu, l’accessoire qui permettra de recharger l’iPhone 8 sans fil sera vendu à part. Une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des utilisateurs.

Rendez-vous le 6 septembre pour tout savoir de la prochaine vague de produits Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !