LG V30 et V30 Plus : un prix de 700 dollars pour tuer le Galaxy Note 8

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 08 min

Le Samsung Galaxy Note 8 va avoir un concurrent de taille : le LG V30 devrait en effet être disponible dans une version plus performante. Dès le 15 septembre, deux modèles seront en effet commercialisés. Quelles sont les spécificités de cette version haut de gamme ? Qu’est ce que le LG V30 Plus aura de plus que son petit frère ? A quels prix les deux téléphones seront-ils vendus ?

LG V30

Cette fin d’année 2017, une guerre des smartphones grand format s’annonce. Dès la fin du mois d’août, Samsung va présenter au monde son Galaxy Note 8, attendu comme le Saint-Graal par une foule de fans. Début septembre, ce sera au tour de l’iPhone 8 de débarquer sur le marché. Au milieu de ses deux géants, LG a décidé de s’imposer lui aussi en annonçant dès le 31 août, à la surprise générale, une version Plus de son LG V30. Qu’est ce que la marque mijote ?

LG V30 Plus : un smartphone premium doté d’un système de recharge sans fil et de plus de stockage

Selon ETNews, LG va donc sortir deux versions de son V30 le 15 septembre prochain : une version d’une standard et un modèle à la fiche technique plus solide avec 128GB de stockage. Le LG V30 Plus serait équipé d’un système de recharge sans fil, très en vogue dans le milieu du smartphone, et d’un meilleur système audio, qui pourrait bénéficier de l’expertise de la firme Bang & Olufsen. 

Les deux modèles seront dotés du même écran OLED, du même processeur, de la même quantité de mémoire vive, de la même batterie, ainsi que de la même certification IP68, qui certifie l’étanchéité des téléphones.

La seule certitude actuellement sur les deux modèles LG à venir c’est leur date de sortie. Après leur annonce officielle le 31 août, ceux-ci seront mis en vente dès le 15 septembre. Le LG V30 standard devrait être commercialisé au prix de 700 dollars tandis que le LG V30 Plus sera vendu pour 875 dollars, soit à peu près le même chez nous.

Samsung a-t-il du soucis à se faire ? Après tout, son Galaxy Note 8 va sortir à la même date que les deux nouveaux-nés de LG et on ne peut pas dire que les tarifs de sa phablette de luxe soient aussi attrayants. LG peut-il vraiment lutter contre Samsung en cette fin d’année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…