iPhone 8 : on sait enfin à quoi devrait ressembler le nouveau bouton Home

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 33 min

L’iPhone 8, on le sait, aura comme le Galaxy S8 un nouveau bouton Home virtuel inclus dans une « zone de fonctionnalités ». En farfouillant dans le firmware du HomePod deux développeurs ont réussi à déduire quel devrait être l’aspect et la fonctionnalité du nouveau bouton Home. Ainsi que la place que cette « zone de fonctionnalité » devrait prendre sur le nouvel écran OLED du flagship. 

iphone 8

Le firmware du HomePod nous avait déjà donné quantité de confirmations sur le design et les fonctionnalités de l’iPhone 8. Des développeurs et des curieux continuent d’éplucher son code à la recherche d’informations sur à peu près tout ce qu’il reste de mystère autour du prochain flagship de la marque. On va vous parler aujourd’hui de Steve Stroughton Smith et de Matt Bonney.

iPhone 8 : voici à quoi devrait ressembler le nouveau bouton Home

Le premier vient de révéler dans un tweet que le nouveau bouton Home sera inclus dans une zone de fonctionnalités que l’on peut minimiser et maximiser. Le bouton lui-même disparaîtra dans certains cas, par exemple lors de la lecture de vidéos. Le reste du temps il adoptera une couleur fixée par le système et qui changera en fonction de la couleur d’arrière-plan de manière à maintenir un fort contraste. Les développeurs tiers n’auront pas le droit d’en changer la couleur ou l’aspect.

Le twittos Maksim Petriv a dans la foulée mis en ligne un rendu montrant le bouton dans différentes situations – que nous vous avons mis en fin d’article. Attention, à ce stade, il sa’git plus d’une interprétation qu’autre chose. L’autre info provient de Matt Bonney. Ce développeur a trouvé les dimensions exactes des différents éléments qui pourront s’afficher à l’écran. On découvre la place maximum prise par la zone de fonctionnalités qui contient le bouton Home.

Mais aussi celle que les développeurs auront le droit d’utiliser librement pour leurs applications. Et c’est plutôt une mauvaise surprise : malgré un écran beaucoup plus allongé, les développeurs ne pourront qu’utiliser à peine un chouilla plus d’espace en hauteur. Selon lui, l’écran utilisable serait au final très comparable à celui de l’iPhone 7 Plus ! Voici l’un des rendus créés à partir des découvertes de Steve Stroughton Smith dans le firmware du HomePod ainsi que le gabarit de l’écran :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…