iPhone 8 : première prise en main vidéo de son nouveau design

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 33 min

L’iPhone 8 change drastiquement de design selon les dernières informations. L’occasion pour le vidéaste MKBHD de nous offrir une première prise en main de l’appareil grâce à une version factice nous permettant de le voir sous toutes les coutures et en conditions réelles. Si le borderless saute évidemment aux yeux, tout n’est pas parfait.

iPhone 8 prise en main

Les rayons de soleil cuisants de l’été s’abattent sur la plaine. Le vent souffle en rafale, emportant avec lui la poussière du désert et les bottes de foin formées par ce mouvement permanent. Au loin, les charognards observent, alléchés par l’issu d’un duel sans merci.

Celui de Google et Apple bien évidemment, qui s’arment patiemment en attendant de s’affronter de front sur la fin de l’année avec les nouveaux Google Pixel 2… mais aussi les iPhone 8, dont le nouveau design se confirme de plus en plus.

Une première prise en main de l’iPhone 8

Mais que donnera-t-il une fois en main ? C’est pour répondre à cette question que le célèbre vidéaste américain MKBHD (Marques Brownlee) a acquis une version factice de l’iPhone 8, probablement créée grâce à l’impression 3D, afin de nous donner un avant-goût de ce que sera le smartphone.

Nous sommes bien sûr loin de voir le téléphone en fonctionnement, mais celui-ci a eu le bon goût d’utiliser la magie de la vidéo pour y ajouter l’OS.

Le point le plus controversé de ce nouveau design est d’autant plus apparent dans cette vidéo : la protubérance de son double capteur photo vertical est massive, et sera loin de plaire à tout le monde.

Mais peut-être que celle-ci sera mieux intégrée à l’iPhone 8 en version 6 pouces, probable version Plus qui fait parler également d’elle. Nous ne savons toutefois pas vraiment ce que donnera le catalogue Apple cette année, alors que les iPhone 7S et 7S Plus sont également attendus. Il nous faudra patienter encore un peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…