Galaxy S7 VS Xiaomi Mi5 : notre comparaison en photo de la puissance de leurs capteurs

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 22 h 02 min

Les Galaxy S7 et le Xiaomi Mi5 étant les deux stars incontestées du Mobile World Congress 2016 pour vous, notre chère communauté Phonandroid, nous les mettons face à face dans un duel d’anthologie sur le sujet très important de la photo.

La photo est l’un, si ce n’est LE secteur le plus important pour le grand public dans l’utilisation d’un smartphone. C’est pourquoi les constructeurs mènent une lutte acharnée afin d’avoir les meilleurs capteurs possible pour leurs appareils.

Les deux smartphones de ce début d’année ayant été les plus plébiscités par la communauté ne sont autres que les Galaxy S7 et S7 Edge, possédant les mêmes capteurs 12 mégapixels « Dual Pixel » avec une ouverture f/1.7, et le Xiaomi Mi5 avec son capteur 16 mégapixels f/2.0.

Les deux se targuent d’être des monstres de photo, et les deux possèdent pour sûr une fiche technique et le savoir-faire de leurs constructeurs pour pouvoir le proclamer, mais qu’en est-il sur le terrain ? Nous les comparons pour vous dans les moindres détails.

Comparatif photo entre le Xiaomi Mi5 et le Galaxy S7

Pour ce comparatif, nous avons pris les deux téléphones avec nous afin qu’ils nous accompagnent dans des situations diverses. Pour chaque condition de photo différente, nous avons pris une photo identique avec chacun des appareils en mode automatique.

Plan large surplombant la ville

Sur cette première photo en plan large, nous pouvons constater que les deux smartphones ont des performances relativement équivalentes. Dans le cas du Galaxy S7, celui-ci arrive bien mieux à capturer les couleurs et détails du premier plan et à rendre la photo plus claire en général.

Mais on constate que le Xiaomi Mi5 capture des couleurs bien plus vives sur les bâtiments et le ciel englobant ce point de vue. De ce fait, les téléphones font un ex aequo et seules les préférences de chacun sauront les départager. Pour notre part, nous préférons le Xiaomi Mi5 qui a un rendu plus plaisant à l’oeil.

Plan large de nuit

Cette fois-ci, on ressent l’ouverture de chacun de ces appareils puisque le Xiaomi Mi5 ressort une photo avec laquelle le premier plan est à peine visible. Les couleurs restent toutefois toujours très respectées et le bruit, naturel dans ces conditions, n’est pas trop marqué.

Le Galaxy S7 lui rend le premier plan parfaitement lisible malgré la nuit tombée, et propose également des couleurs fidèles en arrière-plan. Le bruit est toujours un facteur, mais le lissage l’atténue efficacement sans trop détruire les détails de la photo. Un très bon point pour lui.

Plan large en ville

Sur ce plan large il faut reconnaître que les deux appareils sont d’excellente qualité : les détails du bâtiment sont très bien retranscrits, la luminosité du ciel en arrière-plan ne gêne pas les capteurs pour identifier la scène importante et l’un dans l’autre, les sujets (notamment le pilier) sont parfaitement retranscrits.

On aura tout de même une préférence pour le Galaxy S7, qui arrive à capturer la lumière se reflétant sur le bâtiment rendant la photo bien plus agréable face à un Xiaomi Mi5 qui semble avoir une ombre légère sur les divers éléments composants la photo.

Galerie ouverte très colorée

Nous sommes ici dans des conditions très intéressantes : une galerie ouverte, qui permet autant d’avoir le ciel en arrière-plan qu’une ombre imposée au premier plan et des lumières très vives poussées par les devantures des magasins.

Là encore, les deux capteurs pourraient presque être ex aequo : les détails de chaque boutique ne sont pas perdus à la capture et les couleurs s’expriment parfaitement. Il y a toutefois une différence majeure : le Galaxy S7 fait ressortir les couleurs de l’intérieur de la galerie, lui donnant une teinte plus chaleureuse, tandis que le Xiaomi Mi5 se fixe sur le ciel et donne une teinte plus bleutée à l’ensemble.

Dans ces conditions, le sujet le plus important étant tout de même l’intérieur de la galerie, nous donnons l’avantage au Galaxy S7 qui retranscrit plus fidèlement ce que l’oeil perçoit naturellement.

Faible luminosité et exposition

Nous sommes en intérieur, et donc majoritairement coupés de la lumière naturelle, et avons deux sujets exposés avec une lumière directement pointée vers eux. Et là, force est de reconnaître que la plus grande captation de lumière du Galaxy S7 le dessert.

En effet, le plus important sur ces tableaux est de faire ressortir leurs couleurs et leurs nuances, mais le S7 les rend plus lumineux et lisses que nécessaire. Le Mi5 lui est peut-être plus ombragé, notamment sur le sujet de gauche, mais reste plus fidèle à ce que l’on souhaite capturer.

En intérieur avec un sujet proche

Pour les utilisateurs d’Instagram et les « foodies » de tout poil, pouvoir prendre une photo parfaite de son plat est un point essentiel. En intérieur, le Xiaomi Mi5 fait une très belle photo, mais commence à montrer des signes de faiblesse, et donne un léger flou à l’image sans capturer autant de détails que cela.

Les couleurs restent toutefois parfaites, mais le Galaxy S7 y rajoute une plus grande captation des détails de la nourriture et une photo légèrement plus claire et vive. Son capteur dual pixel et son ouverture f/1.7 montrent là leur force.

Mode macro en extérieur

Laurent Voulzy nous chantait le pouvoir des fleurs, mais en bons technophiles nous y voyons surtout l’occasion de tester les modes macro de chaque appareil. Le Mi5 donne un rendu parfait de la profondeur de champ, mais aura tendance à brûler quelque peu le sujet ne capturant pas assez les détails des pétales.

A l’inverse, le Galaxy S7 arrive à retranscrire parfaitement les ombres subtiles que les pétales provoquent… Mais sa profondeur de champ fait absolument n’importe quoi. On y voit là la marque des traitements logiciels très poussés de l’appareil, qui sur certaines situations peuvent ruiner plutôt qu’améliorer une photo. Le point va au Xiaomi Mi5.

Noir complet et sujet surexposé.

Cet exemple est parfait pour montrer la différence principale entre les capteurs du dernier téléphone de Samsung et celui du constructeur chinois. Nous avons là un sujet dans le noir complet surexposé par une lumière vive venant du haut.

Le Galaxy S7 va ainsi retranscrire parfaitement les nuances imposées par cette lumière haute sur le sujet, donnant une image très proche de la réalité. Au contraire, le Xiaomi Mi5 va favoriser la lisibilité du sujet aux dépens de ses ombres, le rendant plus clair et lisible, mais bien moins nuancé. Une fois encore, la préférence sera subjective.

Conclusion de ce comparatif

Il faut véritablement noter le point le plus important que ce comparatif ne soulève pas nécessairement : les deux téléphones sont très impressionnants en photo, faisant preuve de capacités au-dessus de la moyenne dans de nombreuses situations même difficiles.

La comparaison entre le Galaxy S7 et le Xiaomi Mi5 sur le plan photo est donc difficile du fait qu’il faut vraiment chercher au plus petit point faible à peine visible. Et il faut dire que dans la vie de tous les jours, le dernier smartphone de Samsung sera plus versatile que son homologue chinois pour la plupart des utilisateurs puisqu’il s’en sort avec les honneurs dans toutes les situations possibles.

Reste qu’un point très important est à aborder : le prix de ces téléphones. Réussir à talonner, parfois même vaincre, un smartphone haut de gamme en étant à la moitié de son prix prouve à quel point Xiaomi a peaufiné l’optimisation de son capteur.

Mais le Xiaomi Mi5 vient aussi avec ses contraintes, et n’a donc pas la même portée que les derniers smartphones Samsung. Si vous pouvez voir au-delà, le smartphone chinois est clairement à recommander. Mais si vous ne le pouvez pas, le Galaxy S7 vaut bien tout de même son prix.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kanté Pala

    Le S7 à l’aise 😎

    • Lochheart

      Mouais.
      C’est un peut mieux, mais pas transcendant.

      • Flo

        clair ! c’est vraiment au détail près et parfois le mi5 retranscrit des couleurs plus naturelles, mais ce sont 2 très bons appareils pour le coup :)

        • Flo974

          Ce qui est étrange c’est que seul les détracteurs de Samsung trouvent qu’il n’y a pas autant de difference ;)

          • Lochheart

            Non, clairement les différences sont négligeables. Ils prennent de bonne photo tous les deux. Quoi qu’il arrive si on veut mieux faut passer sur du réflexe.

          • Tony Fiant

            Non, il y a encore de la marge avant d’entrer dans cet autre monde

          • nadnad

            Flo974 ta des actions chez samsung? ou t un fanboy attardé ? je croyais que y’avais des gens comme ça seulement chez Apple !!

          • Mid

            Ce qui est étrange, c’est que seuls les fanboys de Samsung trouvent qu’il y a autant de différences ;)

            Mais bon… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par « amour », n’est-ce pas ?
            Le dicton « L’amour rend aveugle » s’applique vraiment bien dans ton cas, c’est vraiment impressionnant =o

            Ouais parce qu’à ce niveau-là, ce n’est rien d’autre que de l’amour/passion. A moins que ce ne soit tout simplement de la stupidité ? J’hésite.

            Se « dévouer corps et âme » pour une marque comme tu le fais est pitoyable.

          • nadnad

            Cherche pas le mec passe son temps à commenter exclusivement les trucs sur Samsung et tacle tous ce qui va à travers y’a qu’a voir son profil Discus https://disqus.com/by/disqus_o6YOJjDNbE/

          • Flo974

            Tout le monde le sait coco ;) T’es un peu en retard ;)

          • mid

            @nadnad On le sait, tout ça. Mais le pire, c’est de se rabaisser à son niveau et lui répondre. Il le fait exprès, il n’attend que ça, et ça le soulage.
            Mais je ne sais pas… Il a cette faculté qui fait que même si on le sait, on lui répond quand même tellement ça nous démange.

            @disqus_o6YOJjDNbE:disqus Tu t’en vente en plus — » ? C’est pire que ce que je croyais, en fait.

          • nadnad

            Voila un extrait de ces 5714 commentaires

          • Flo974

            C’est bon t’es content? PTDR

          • Flo

            ah oui je suis un « détracteur » de samsung mdr… la différence n’est pas flagrante je suis désolé; j’ai beau regarder plusieurs fois les comparaisons, le samsung rend la partie sombre plus net et le mi5 a de plus belles couleurs (comme sur l’immeuble), il faut analyser les photos pour voir une différence, le mi5 s’en sort très bien je trouve..

    • Tapian

      La difference vaut pas le prix demandé

      • Hope

        Parce que tu n’a pas les roros comme je t’ai dis ;)

  • Je serais curieux de comparer le mode vidéo maintenant… Notamment la stabilisation.

    • gkeli

      sur youtube. parait il que c’est bien sur le mi5 mais c’est le plus performant

      • Video comparative: /watch?v=OkQ1UB9Up5g

        La stabilisation du Mi5 est bien à la ramasse face au Galaxy S7 c’est bien ce qu’il me semblait, et je ne parle même pas de l’autofocus…

        • gkeli

          Effectivement. C’est ce j’ai remarqué aussi sur la videos de techtablet..

    • gkeli

      J’avais oublié le « pas » dans mon com

  • Flo974

    Dommage que la qualité d’upload de vos photos laisse a désirer, dans tout las cas le S7 s’en sort beaucoup mieux, rien d’extraordinaire, quand tu prends un S7 tu ne fais pas de compromis.

    En bref acheter un Xiaomi est il vraiment avantageux? La réponse? Non.
    Comparons ici le S7 et le Xiaomi Mi5 Pro ( c’est celui qui se rapproche le plus des caractéristiques du S7), donc:

    Prix: MI5 Pro: 499 euros (prix de chez Xiaomi-France) + la douane de 20%= 100euros= Total de 600euros!
    S7: 609euros
    Donc 9 euros de difference!
    A cela vous rajoutez le fait que chaque caractéristique du MI5 est moins bonne que chez le S7:
    Ecran: Le S7 est mieux
    Autonomie: Le S7 est mieux
    Photo: Le S7 est mieux
    Design: Le S7 est mieux
    Qualité de fabrication: Le S7 est mieux
    Garantie: Le S7 est mieux
    Connectivité: Le S7 est mieux (notamment avec la 4G)
    Mémoire: Le S7 est mieux
    Qualité jeux: Le S7 est mieux
    Fonctionnalité: Le s7 est mieux (Etanchéité, réalité virtuelle, paiement mobile, recharge par induction, et la surcouche complète qu’est touchwizz.)

    Et puis même si vous prenez le Mi5 normal (vous avez donc moins de RAM et de mémoire que le S7), vous économisez 120euros par rapport au S7 (prix du Mi5: 400euros + frais de douane 80euros=480euros.).
    Alors dites moi, est ce que ça vaut le coup d’acheter un Mi5? EH BEN NON. C’est vous les moutons.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      tes 600€ pour le xiaomi abuse pas stp tu peux avoir le 128giga pour 460€ fin ! toute tes taxes qui tombe une fois sur mille #STOP

      • Flo974

        « tes 600€ pour le xiaomi abuse pas stp tu peux avoir le 128giga pour 460€ fin »
        NON. ;) Xiaomi-France propose les meilleurs prix et la livraison offerte. Il te sera trés difficile de trouver moins cher et en plus d’avoir la livraison gratuite surtout si tu le prends avec un revendeur chinois qui de plus ne garantie pas ton téléphone contrairement a Xiaomi-France! :)

        « toute tes taxes qui tombe une fois sur mille #STOP »
        Hahaha, on voit le genre de personne a ne jamais commander a l’international!
        Ton colis est obligatoirement soumis a la TVA s’il ne porte pas de mention « cadeau », d’ailleurs chez certain livreur, tout les colis passe par la douane, c’est notamment le cas chez DHL et Fedex.
        La TVA doit être payer par tout le monde, c’est un devoir, alors STOP aux: « ouais mais il tombe une fois sur milles ».

        • Novaslash

          Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Ça doit peut être dépendre d’où tu passes tes commandes car j’ai déjà effectué des achats à l’international via un site français. Des articles venant de Chine, d’Allemagne et d’Angleterre.

          Les sites (intermédiaire des vendeurs chinois) où j’ai commandé précisaientt qu’il n’y a pas de taxe mais il y a une possibilité d’avoir des frais de douanes, ça dépend si tu es chanceux ou pas.

          Et jusqu’à présent, je n’ai jamais eu à payer de taxes et je précise que nul part il était fait mention que c’était des cadeaux.

          • Tony Fiant

            Non,
            Pour un produit importé hors CE, tu paies :
            Les droits de douane calculés sur le prix de vente ET une partie du transport (jusqu’à la frontière CE en fait, un prorata)
            La TVA qui se calcule sur le prix de vente, les droits de douane que tu viens de calculer et le coût total du transport.
            Tu paies donc les droits de douane ET la TVA
            Si jamais tu ne paies pas ceci, ok, bonne affaire mais si la douane te tombe dessus, tu seras emmerdé tout autant que le transporteur car tu es l’importateur officiel. Outre l’amende, tu paies les taxes, tu peux aussi être ennuyé si les normes CE ne sont pas apposées voire même te faire confisquer définitivement l’appareil, si, si.
            Je connais bien ce domaine et j’en ai vu des amendes tomber pour des produits passés à l’as.
            A noter que les mentions « Cadeaux », « Usage personnel » et autres prétextes bidons n’ont aucune valeur pour les douaniers qui voient chaque jour des entreprises envoyer des milliers de « cadeaux ».
            Le seul cas où tu es dispensé de payer quoi que ce soit est quand le montant de la marchandise est inférieur à 22 euros sur la facture mais, attention, comme bien sur certains malins envoyaient des PC portables à ce prix là, les douaniers peuvent contester la valeur indiquée et de nouveau le bordel.
            Après, chaque transporteur a sa politique : les expressistes : DHL, UPS, FEDEX jouent le jeu de la loi et te font payer à la livraison les taxes.
            D’autres transporteurs sont moins regardants, à chacun de voir……

        • Laurent Tygr

          Mais si t’es pas un toc*rd tu te débrouilles pour avoir une expédition via poste classique pour pas te payer la douane .. ^^
          Sinon le S7 c’est pas top pour le prix : Pas de FM, pas d’USB C, pas double sim, 3000mah seulement, plus d’IR, enfin bref jamais je l’achète même à 400€, y’a des phones à 150€ qui sont plus fonctionnels (Letv) .. Alors okay il a le dernier processeur et un bon APN, mais bon on s’en fou un peu au final car maintenant même les smartphones pas cher si tu choisi les bons, ils font de très bonnes photos et ils sont tout à fait fluides x)
          J’ai le Letv X600, j’attends de voir le Zuk Z2 en espérant qu’il aura la NFC :D

          • Flo974

            « Pas de FM »
            OSEF, OSEF, OSEF, Seigneur dieux. Un S7 tu le prends avec un forfait 4G, si t’as vraiment envi d’écouter la radio sur ton tel tu le fais avec les applis qui existent pour.

            « pas d’USB C »
            OSEF, OSEF, OSEF, Marie Joseph. L’USB type C étant plus fragile et moindre qualité que le micro USB, heureusement que Samsung le garde. De plus il n’y aucune grande utilité la dedans, et bonjour les problèmes si tu as oublié ton cable, personne n’a d’USB type C de nos jours.

            « 3000mah seulement »
            Seulement? C’est une blague? Le Xiaomi en fait combien tu me rappelle?
            T’en connais des milliers des telephones avec écrans de 5pouces et batterie de plus de 3000mah? Tout en conservant un design qui n’ait pas dégueulasse?

            « plus d’IR »
            Ecoute t’as encore ta télécommande tu vas pas mourrir, ça va?

            « enfin bref jamais je l’achète même à 400€ »
            En bref t’as pas d’argent et tu n’ai prêt a acheter aucun téléphone a 400euros.
            Un Letv a 150euros est presque ridicule a coté d’un s7 ou d’un Mi5.
            Inutile de me dire que celui-ci est plus fonctionnel que les HDG du moment puisque c’est faux.

          • Laurent Tygr

            J’ai un forfait 4G 10go c’est pas le soucis, la data ça consomme la batterie et ça chauffe le phone en plus des ondes , bref la FM c’est mieux !

            USB C plus fragile ? What ? MDR C’est surtout plus pratique, après si t’oublie ton câble c’est pas ma faute si t’as pas de cerveau, mais bientôt y’aura de l’usb C partout donc ce sera pas grave si t’oublie ton câble !

            Je parlais pas par rapport au Mi5, mais par rapport à d’autres comme le Zuk Z1, redmi note 3 qui ont 4000mah et plus pour d’autres, j’en ai marre d’avoir des smartphones avec seulement ~4h de SOT (Zenfone 2, M7, G3)

            L’IR je peux m’en passer, mais c’est quand même une fonction en plus et ça peux servir donc pourquoi s’en priver!

            Et non raté, j’ai largement de quoi m’acheter un S7, c’est juste que j’essaye d’utiliser mon argent avec intelligence, et je vois pas pourquoi je prendrais un phone à ce prix avec moins de fonctions qu’un autre à 150-300€ (LETV, ZUK, XIAOMI)

            Ah et t’as oublié le double sim ;)

          • Flo

            le pire c’est qu’à chaque fois qu’il défend un argument ce n’est pas vraiment crédible lol

          • tom

            mais c est de la pure arnaque, faut raquer pour un forfait plus chère pour écouter la radio, un comble pour un HDG
            et si un jour le réseau tombe en cas de catactrophe naturelle, tu peux pas t informer avec la FM
            je ne parle même pas de l autonomie de la radio en IP, face a la FM qui tiens une journée non stop a l aise………..

            L ir, c est bien pratique et étant habitué a l utiliser, je banierais ceux qui ne l ont pas, donc direction le G5
            lamsung retire de plus en plus de fonctionnalités, l étanchéité on s en moque, on passe pas son tps dans l eau, faut être felé pour plonger un tel a 700 euro ds l eau……

            PAS de batterie amovible, c est balo quand elle est morte……

        • Tapian

          Va sur smartophone et regarde les prix… pleur un bon coup et reviens ..
          Et c’est sans taxes avec un SAV

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          ok. (j’peux faire plus long si tu veux ?)

        • Sky

          Pour te répondre xiaomi France n’a rien d’officiel, c’est une boutique qui usurpe le nom de xiaomi, si tu veux commander un mi5 pour comparer, prends smartophone.
          Arrêté de te toucher sur Samsung, dépense ton blé comme bon te se semble, mais arrête de dire des conneries, si tu peux….

    • Michael

      Le S7 est vendu à 699, j’ai jamais vu le prix à 609€…

      Pour le reste, le design est subjectif et le paiement mobile n’est pas disponible.

      pour la différence de prix, heureusement que le S7 est meilleur !

      Par contre, pour la recharge par induction, si quelqu’un a un bon plan dispo en Belgique ça m’intéresse :) (pour le S7)

      • Flo974

        Le S7 est a 609 euros et le S7 Edge a 709euros, merci.

    • foxraph

      Enfin les taxes c’est super rares… dans 460€ pour le Xiaomi Mi5 128Go

      • Flo974

        Non.

        • Tapian

          Si
          http://www.smartophone.com/index.php?route=product/category&path=65_236 et sans taxes avec un SAV.. je précise

          Tu racontes n’importe quoi

    • Soufiane

      Tu exagère là pour le Mi5..

    • Soufiane

      Le S7 à 600 euros ? Tu rêves ou quoi ?
      http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-S7-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B01BYD157S

    • M@tsumot0

      Propaganda detected ;-)

    • Lochheart

      Mieux c’est relatif. Laver plus blanc que blanc ca sert à rien :o

      • Michael

        C’est à chacun de décider si cette débauche de puissance lui est utile mais tu va pas reprocher au S7 d’être performant quand même ??? Surtout à ce prix !

        • gkeli

          je vois que ca se clash dure par ici..hahaha, il y a des videos un peu sur youtube qui montre la comparaison ios, certins disent que l’apn du mi5 n’est pas mieux que celui d’un 6s dans certaines conditions..

          • Flo

            si il n’est pas mieux qu’un 6S alors celui du s7 non plus, avec les comparaisons photos que je vois plus haut très honnêtement rien de flagrant visuellement, parfois le mi5 fait mieux sur les couleurs et d’autres foi le s7 fait mieux sur du sombre, quoiqu’il en soit ça reste 2 super appareils, je pense qu’ils sont quand même bien plus élevés qu’un 6S niveau techno apn, autonomie etc ;)

          • gkeli

            J’ai ps compris quand tu dis que celui du s7 non plus..
            Le s6 était le meilleur apn 2015 donc devant le 6s.le s7 ayant un meilleur apn que le s6 donc il doit être meilleur que celui du 6s par déduction

          • Flo

            meilleur apn que le s6 ça reste encore à prouver, celui du s6 était déjà beau ! tu marques plus haut qu’apparemment l’appareil du mi5 n’est pas mieux que celui du 6S, donc il ne peut pas être mieux que le s7 puisqu’il fait jeu égal (mi5 et s7)

          • gkeli

            Le s7 a un meilleur apn que le mi5 va voir sur gsm rena, fr Android, the verge, tech tablette..il n est ps au niveau du s7..c’est moi qui le dit..va voir les comparaisons sur YouTube..
            Pour éviter de trop parler tu as raison les autres ont faux 😀

          • Flo

            non mais j’ai pas besoin d’aller sur gym arena ou un autre site du genre, j’ai vu les photos comparatives et ça me suffit, le mi5 fait jeu égal avec le s7..ce qui est un point positif est négatif pour l’autre ! soit tu es aveugle et il faut consulter soit je peux rien pour toi désolé, je ne cherche pas à avoir raison contrairement à toi, c’est juste logique, il suffit de remonter cette page, les photos sont parfois plus belles sur le mi5 comme elles sont plus belles sur le s7 suivant l’exposition.. donc youtube et compagnie on s’en tape un peu

          • gkeli

            Désolé pour toi mais 4 sites ont dit la meme chose. Le s7 est meilleur..tu dis  » par ce que sur certaines photos le mi5 fait de bonne photo donc il fait jeu égale avec le s7″ ( c’est toi qui l’as dit).
            si on prend ta logique sur 100 photos si le mi5 fait 30 bonne photos

          • gkeli

            « C’est juste logique » dit il.. Quand ceux qui ont le telephone et l’ont testé dit qu il n’est pas le meilleur..c’est pas logique.
            .mais quand un type derriere son écran qui n’a pas le telephone en question dit qu il fait jeux egale avec un autre telephone, là c’est logique..
            Truc de fou

          • Flo

            ok laisse tomber tu es irrécupérable ! rip (mdr)

          • Flo

            je vois que tu écris toujours aussi bien d’ailleurs, finalement tu devrais arrêter de répondre sur ce site, ça ne s’arrange pas :/

          • gkeli

            Ta réaction est « logique ».lol…
            Evidement « flo a raison même s’il n’a pas le telephone et l’a testé contrairement aux 7 testeurs dans le monde qui sont tous du meme avis »..t’es génial mec..
            Largumentation du gars c’est  » par ce que je le dis c’est logique, les autres ont faux »..
            truc de fou
            Je crois que mon prof de la thèse serait d’accord avec cette argumentation sans faille…
            Je t’ai deja dit TU AS RAISON

          • Flo

            je sais même pas pourquoi j’ai répondu à ton comm et essayé d’engager une discussion en fait ! aller t’es le meilleur on le sait, 6 consoles, 8 smartphones etc etc … ton prof de la thèse devrait déjà t’apprendre à écrire normalement avant de t’instruire autre chose, ce serait un bon départ :D tu sais une phrase lisible :) aller salut monsieur s7 mdr

          • gkeli

            Au moins certains ont des thèses et des diplômes..d’autres sont des jaloux frustrés ( sinf) c’est la vie. Il faut de tout pour faire ce monde..actuellement 7 téléphones pour etre plus précis.lol..tu sais, reconnaître que 7 personnes qui ont testé le telephone ont raison ne va ps te faire te Sentir minable hein..dans la vie on n’a pas le monopole de « la logique » comme tu penses le détenir unilateralement..mais bon avec les gens comme vous c’est toujours vous les gagnants.
            ( au fait j’ai demandé a quelqu’un au hasard dans les com s’il fallait croire quelqu’un qui n’a pas le telephone mais affirme des choses et des testeurs qui ont testé le telephone et bizarrement la personne a qui j’ai demandé a dit qu il préfère croire les 7 testeurs possédant le telephone…c’est con hein, tous les autres du monde entier sont dans le faux sauf M. Flo..c’est inconcevable!!! Haha) sur ce bon vendredi l’ami

          • gkeli

            Bon vendredi

        • Lochheart

          Perso ca me surprend que des gens achètent le S7 à ce prix.
          Surtout des gars qui viennent fréquement ici et qui savent les baisses de prix que fait Samsung au bout de meme pas 2 mois de vente.

    • Soufiane

      Mdr t’as modifié ton post parce que t’avais tort.

    • nadnad

      De la pure mauvaise fois, on peut avoir la version pro sur des sites chinois sans frais de douane et avec livraison gratuite, et puis tu compare une version 128gb à une version samsung 32go

      • Flo974

        « on peut avoir la version pro sur des sites chinois sans frais de douane et avec livraison gratuite »
        Ben écoute donne que je vérifie ;)

        « et puis tu compare une version 128gb à une version samsung 32go »
        Et la micro SD c’est pour mémé?

        • Tapian

          Smartophone mon grand

          • Flo974

            20 euros la livraison, TVA pas pris en compte.

          • Tapian

            Sans taxes à l’arrivée , ça va finir par rentrer à force

          • Slaughter

            Pas certain que ce soit vraiment légal cette gistoire de « sans taxes » à l’import.

          • Tony Fiant

            Pour parler clairement, c’est parfaitement illégal même. Du moment qu’on a l’usufruit d’un appareil acheté, la loi contraint de s’acquitter de la TVA même si l’appareil vient de Saturne

          • Krm

            rajoute le prix de la micro sd déjà, ensuite les prix de xiaomi france sont pas representatifs du bon prix auquel avoir le mi5 en France. La version pro est plus proche des 450e et ton histoire de tva que personne ne paie en import a part les imbeciles j’en parle même pas.

            « Ecran: Le S7 est mieux

            Autonomie: Le S7 est mieux

            Photo: Le S7 est mieux

            Design: Le S7 est mieux

            Qualité de fabrication: Le S7 est mieux

            Garantie: Le S7 est mieux

            Connectivité: Le S7 est mieux (notamment avec la 4G)

            Mémoire: Le S7 est mieux

            Qualité jeux: Le S7 est mieux

            Fonctionnalité: Le s7 est mieux (Etanchéité, réalité virtuelle, paiement mobile, recharge par induction, et la surcouche complète qu’est touchwizz.) »

            pour l’écran, l’autonomie et la photo c’est soit égal soit légérement mieux , sur ces 3 points samsung N’ECRASE JAMAIS xiaomi

            Design c’est subjectif, je trouve le xiaomi plus beau et il est d’ailleurs plus fin et léger
            qualité de fabrication je sais pas comment tu peux dire que l’un est meilleur que l’autre, a moins que tu aies des sources objectives là dessus on peut plutot tabler sur une égalité les deux marques étant connu pour avoir une qualité de fabrication fiable
            pour la garantie ca dépendra d’ou tu l’achetes, certain sites propose un SAV en france par exemple pour ce mi5 et le SAV de samsung n’est pas connu comme transcendant
            Le samsung a la bande 800 ok
            Pour la mémoire tu as comparé toi même le s7 avec la version 128 giga du mi5 … je suis pas sûr qu’on peut dire ici que le s7 est meilleur surtout que la carte sd faut la payer
            qualité jeux : le mi5 sera meilleur avec son écran full hd
            Fonctionnalité : il n’y a que l’etancheité d’interessant, le paiement mobile et la rehcarge par induction la majorité des gens s’en foutent et pour la surcouche tu peux faire un sondage entre MIUI et touchwizz, il y a des chances pour que touchwizz perde. MIUI est fluide au moins et regorge de fonctionnalité tout autant que touchwizz si tu n’es pas au courant.

          • nadnad

            ça sert à rien de lui parler j’ai vu son profil Discus, il est au stade terminal de fanboyisme, 5740 commentaires pro Samsung !!! à ce niveau la tu devrais être le PDG

        • lilm

          http://www.phonedroid.fr/xiaomi-mi-5.html

      • sachouba

        C’est très honnête en plus, de ne pas payer les frais de douanes.
        Il paraît qu’on peut aussi avoir tous les jeux du Play Store gratuitement, si on les pirate. Ou un S7 gratuitement, en le volant directement à l’arraché dans la rue.

        • nadnad

          Super ta blague, c’est pas de ma faute si la douane ne contrôle pas tous les colis

          • sachouba

            Ce n’est pas de ma faute si je ne paie pas mes taxes. :(
            La TVA, ce n’est pas facultatif, hein.

    • tom

      pas de batterie amovible, pas de port ir, pas d usb type c, pas de quick charge 3, pas de radio fm……samy est clairement en perte de vitesse, je passe chez LG……

  • Tapian

    La différence de prix n’est donc pas justifiée pour la qualité photo

    • Flo974

      L’hypocrisie ici est grandiose.
      Le S7 a un autofocus ultra rapide, le meilleur appareil photo mobile pour les photos en basse luminosité, ainsi que des couleurs beaucoup moins fade que chez le Mi5.
      De plus il suffit de comparer les photos des fleurs pour voir que le S7 fait des photos beaucoup plus précises et moins surexposées.

      • Michael

        Ce que tapian dit est vrai, ça vaut pas le coup de mettre 250€ de plus RIEN QUE POUR CA !

        Après bien sûr, il faut voir les autres paramètres (écran, batterie, fonctionnalités etc) pour déterminer si ça vaut la peine de dépenser 250€ de plus :)

        EDIT: Merci d’avoir corrigé le prix du S7 dans ton autre commentaire ;)

        • Novaslash

          C’est surtout qu’à l’heure actuelle, les smartphones font déjà de très bonnes photos pour l’usage que l’on en a donc je doute que dépenser plus pour avoir clichés un peu plus beaux soit utiles.

          Après, il n’y a pas que ça qui entre en jeu mais mis à part quelques détails qui peuvent faire une différence, le reste ne sont au final que des arguments marketing.

          Celui qui veut faire de très belles photos, il n’achètera de toute façon pas un smartphone mais un véritable appareil photo.

          • Michael

            C’est vrai, après il faut voir l’usage qu’on en a.

            « Celui qui veut faire de très belles photos, il n’achètera de toute façon pas un smartphone mais un véritable appareil photo. »

            Cet argument par contre est bidon, je peux pas toujours avoir mon reflex sur moi alors je suis très content de pouvoir dégainer mon smartphone (qui lui est toujours sur moi) et faire de très beau clichés tout de même.
            EDIT: mais évidemment je mets pas un prix pareil QUE pour faire des photos avec mon smartphone…

          • Novaslash

            Bien sur, pour les photos, les smartphones ont ce côté pratique et peuvent dépanner comme tu l’as écrit. Je ne dis pas le contraire.

            Ce que je veux dire est que l’on fait la guerre entre les appareils pour savoir qui fait les plus beaux clichés mais je trouve cela stérile car même si ça s’améliore au fur et à mesure, on ne peut pas dire que ce soit flagrant d’un modèle à l’autre et qu’un qui date d’un voir deux ans est amplement suffisant.

            A en lire certains, ce sont des photographes professionnels qui utilisent les smartphones comme appareils photos.

          • Michael

            Ah oui, clairement on va pas racheter un smartphone tout les 3 mois juste pour gagner 2 pixels sur nos photos…

            Après, la guerre entre constructeur je trouve ça très bien, ça les pousse à s’améliorer, et au final on en profite quand on change de smartphone :)

        • Flo974

          « Ce que tapian dit est vrai, ça vaut pas le coup de mettre 250€ de plus RIEN QUE POUR CA ! »
          Mais bien heureusement, IL N’Y A PAS QUE CA.
          Et de plus la qualité photo étant supérieur sur le S7, le prix de celui est justifié si l’on compare aussi toute les autres caractéristiques du S7.

          • Michael

            C’est ce que je dis, et tapian ne dit pas le contraire ;)

          • Flo974

            Mais ce qu’il dit est idiot car il faut prendre en compte tout les éléments.

            C’est comme ci il disait a chaque test:
            « Ah ouai mais 2heure d’autonomie en plus c’est rien, la difference de prix n’est donc pas justifié. »
            « Ah ouai mais l’écran QHD du S7 y a pas trop de difference avec le Mi5, la difference de prix n’est donc pas justifié. »

            A la fin qu’est ce qui va être justifié avec cette logique stupide?

          • Tapian

            Tu enchaînes les débilités sérieux…

          • Flo974

            C’est toi le débile, les lunettes ne sont elles pas remboursées par la Sécurité Sociale? Ca pourrait te permettre de voir a quel point le S7 est mieux :)

          • Pol pot

            Y’a un plafond des remboursements. Dans certains cas, c’est assez avantageux, ça permettrait aux myopes d’éviter de lire ta connerie.

          • Flo974

            D’accord chou ^^

          • Slaughter

            Change d’exemple, je suis pas certain que la secu rembourse plus de 20 balles sur des lunettes xD

          • Novaslash

            Pour moi, la différence de prix est justifiée (je dis bien la différence, pas que les prix sont justifié), ça c’est certain car le S7 est très bien équipé. Et il faut aussi prendre en compte la R&D, le financement marketing, … Ce que Xiamoi ne dépense pas ou très peu. Si cette marque devait financer tout ça de manière plus conséquente, je doute qu’on aurait ce Mi5 à ce prix.

            Par contre, ce que je ne trouve pas justifié, c’est toute cette puissance, toutes ces mises à jour des appareils (au final, ce n’est que ça à l’heure d’aujourd’hui).
            Mais bref, ça reste un débat sans fin et Samsung est loin d’être le seul à jouer à ce jeu.

          • Tapian

            Calme toi tu vas nous faire un ulcère..
            Tu te rends compte que tu es dans le faux depuis tout ce temps.. le réveil est difficile je te comprends.. et encore il n’y a pas eu le test de la stabilisation…

          • Flo

            « Calme toi tu vas nous faire un ulcère..  »

            mdr

      • Tapian

        Cherche pas tu as tort .. on fait le test de la satabilisation maintenant ?
        Non il ne vaut mieux pas parce-que du coup le S7 ça devient du vol.. ;)

        • Flo974

          Cherche pas j’ai raison, on fait le test de l’autofocus maintenant? On fait le test des photos de nuit maintenant? On fait le test de l’autonomie maintenant? On fait le test de la garantie maintenant?
          Puis tu reviendras me parler de vol ;)

          • Soufiane

            Pourquoi tu cherches à forcer ton avis aux autres ? T’as pas d’esprit de communication ?

          • Pol pot

            Il n’a pas d’esprit tout court.

          • Tapian

            L’autofocus ? ba montre moi que le S7 est meilleur
            Les photos de nuits ? le S7 est légèrement meilleur mais c’est pas flagrant non plus
            La batterie ? lol va faire un tour sur GSM arena

          • Flo974

            « L’autofocus ? ba montre moi que le S7 est meilleur »
            Ce qui est drôle ou plutôt ridicule, c’est que tu puisses croire une seule seconde que le Mi5 soit capable d’avoir un meilleur autofocus que le S7, je ne sais pas si tu rends compte que le S7 a un capteur unique, et AUCUN téléphone n’arrive a sa cheville que ce soit pour l’autofocus et les photos en basse luminosité, AUCUN. Il n’y a pas besoin de test pour le savoir. Et quand il y en aura tu resteras sur le cul.

            « le S7 est légèrement meilleur mais c’est pas flagrant non plus »
            A partir du moment ou tu distingue une difference du premier coup, c’est flagrant. Il n’y a ps besoin de chercher ici pour voir que le S7 est meilleurs.

            « La batterie ? lol va faire un tour sur GSM arena »
            GSM Arena n’est pas reconnu pour sa grande fiabilité.

          • Tapian

            Pour le test des batteries il n’y a pas mieux ne t’en déplaise trouve moi un meilleur protocole ??
            , pour le reste tu fais du vent des suppositions.

            Quoi tu a as acheté ton S7 à crédit chez SFR avec un engagement sur 3 ans ?? tu veux te persuader que tu as fais le bon choix et que la blinde que tu vas payer au final est justifiée ??

          • Flo974

            « Pour le test des batteries il n’y a pas mieux ne t’en déplaise trouve moi un meilleur protocole ??

            , pour le reste tu fais du vent des suppositions. »

            T’as rien de fiable, un point c’est tout.

            « Quoi tu a as acheté ton S7 à crédit chez SFR avec un engagement sur 3 ans ?? »
            J’ai pas de S7 mais un iPhone, je ne suis pas chez SFR mais chez Orange, et les engagements sont sur 2 ou 1ans.

          • Pol pot

            Y’a encore des gens pour s’engager ?

          • christophe hofmann

            Oui ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un smartphone à plus de 700€ et qui le paye à crédit. Enfin subvention.
            Du coup. Il le paye encore plus chère, juste pour pouvoir dire pendant 6 mois qu’ils ont un des meilleurs smartphones. Même si eux ils diront bien évidemment qu’ils ont le meilleur.
            Des pigeons quoi.

          • Hope

            Je le paie cash c’est mieux ?? et je vais même te dire chaque années je me le paie cash, tu sais ce que veux dire travailler ? JALOUXXX !

          • christophe hofmann

            En quoi je suis jaloux.
            Je parlais pas de toi, Je parlais des gens qui prennent encore des smartphones hors de prix avec subvention des opérateurs contre engagement de 2 ans à un abonnement hors de prix.
            Maintenant si tu te sent visé, j’y peux rien.
            Et t’en fais pas pour moi.
            J’ai toujours travaillé pour gagner ma vie.
            Le 17 mars 2016 22:15, « Disqus » a écrit :

          • tom

            et quand tu met 700 boules d un coup ds un smartphone, elle est pas belle l arnaque…. en plus dans le forfait y a rien….pas de deezer, pas d échange de mobile a domicile et pas de cineday, bref c est du low cost, pas comparable avec le premium

          • christophe hofmann

            Ben, si 700€ dans un smartphone qui coûte 230$ à produire, C’est une belle arnaque. Parce que du coup ça leur reviens grand max à 450€ un smartphone avec tous les frais ajoutés.Et je vois large.Je pense plus qu’il leur coûte entre 300 et 350. Sinon ils auraient pas pu baisser d’autant le prix du S6 au bou de 4 mois à peine.
            Par contre il vaut mieux le payer en cache que de le prendre par un opérateur qui te le fera payer encore plus chère au final

          • hope

            Ok ce n’est pas à moi que tu parlais, mais alors traite pas les gens de pigeons du fait qu’ils se paient un tel a 800 boules, c’est le choix de chacun, il y en a bien qui dépense dans l’alcool ou la drogue ……..

          • Tapian

            Bravo tu achètes cash .. Impressionnant dugland

          • tom

            pas tjr, en offre 4play, y a des forfaits interesants, perso j ai une offre qui me coute moins chère que de payer plein pot un smartphone et un forfait au rabais….
            Y a aucun service ds ces forfaits………

          • christophe hofmann

            Ben j’aimerais bien la voir ton offre. C’est pas dans leur intérêt aux opérateurs.

          • christophe hofmann

            Je paye 10€ mon forfait avec communications illimitées plus SMS et mms et encore 20G de données plus deux trois autres trucs.
            Donc si je veux deezer avec ça me reviendrai à 19€ .
            Mais comme sur ces site de streaming il manque souvent de très bons albums, et que les morceaux sont en pauvre MP3. Ça ne m’intéresse vraiment pas ce genre de service.
            J’ai pris un Meizu Pro 5 ,parce qu’il a la meilleure puce audio sur le marché des smartphones, Donc c’est pas pour écouter du pauvre MP3. Du moins j’essaye d’avoir le plus de morceaux possible en Wawe ou Flac.

          • Math Picpic

            pas des pigeons, des gens un peu faibles d’esprit qui ont le malheur de croire qu’ils ont aussi droit à leur part de rêve.

          • christophe hofmann

            Oui ou qui n’arrivent pas à dire non à leur gamin pourri gâté.
            Et quand on voit ce que ça donne au final, Ils auraient mieux fait d’avoir la force de leur dire non un peu plus souvent.
            Moi je trouve que c’est dingue, Le nombre d’adolescents, qui ce promènes avec des smartphones hors de prix.
            Heureusement avec les forfaits au rabais, comme un certaine personne les appels, les Français achètent de moins en moins de smartphones hors de prix subventionné par un opérateur.

          • tom

            y a des gens qui veulent pas lacher 700 euro ds un smartphone, donc oui…..

          • Silver

            Pour mettre de fin à cette bataille de gamin ,
            Oui le s7 a l’autofocus le plus rapide , la faute à son nombre de photo site capable de réaliser la mesure de contraste, non le s7 n’offre pas les meilleurs photos en terme de qualité des couleurs, bruits et rendu final. Le s6 était par exemple meilleur de ce côté.

          • Tony Fiant

            Ton commentaire m’intéresse (je ne fais pas partie des guerriers présents :)
            C’est une opinion personnelle ou tu as une source ? (j’ai un S6E+)

          • Lochheart

            Aucun site n’est d’une grande fiabilité. Néanmoins leur test est tout ce qu’il y a de plus réaliste.

            Ils testent de vrais usage, peut être pas tous, mais leur scores en téléphonie / Vidéo / Web sont fiables.

            On est loin des sites qui utilisent des benchmarks pour tester la batterie sans protocole derriere…

          • philippe dufetre

            Arrête il est nul ton s7 tas vu le prix . vive xiaomi

          • gkeli

            il y a des videos sur youtube qui montre la diff en videos avec ois

          • Flo

            dit lui que c’est le meilleur il sera content et son pote gkeli aussi lol

          • sachouba

            Si, la différence pour les photos de nuit est flagrante. Le Mi5 a l’air en-dessous du Galaxy S6 dans ce domaine…

          • Hope

            Et mais tes franchement c… ma parole ? Tu fais vraiment pitié. Dit plutôt que tu ne sais pas mettre plus de roro que dans un tel chinois au lieu de parler en l’air…..

          • Tapian

            Ferme ta bouche mon grand , je t’ai pas causé …soit poli déjà ..
            Parce-que. J’ai tort pour la batterie dugland ?

          • Hope

            Oh je t’es vexé ? La batterie tient 1jours et demi sans problème. Si tu avais parlé du s6 ok la batterie était castatrophique mais pas le S7 surtout edge….

          • Tapian

            Je réponds à son commentaire sur l’autonomie.
            Le Mi5 à une autonomie aussi bonne..

        • « Cherche pas tu as tort .. on fait le test de la satabilisation maintenant ? »

          OK ^^, video comparative: /watch?v=OkQ1UB9Up5g

          Voir à 5:20 quand il cours, c’est très intéressant.

          La stabilisation du Mi5 est bien à la ramasse face au Galaxy S7, le 4-axis est juste une blague car la partie logicielle ne suit pas… et je ne parle même pas de l’autofocus, des couleurs délavées, de la gestion de l’exposition calamiteuse…

          Ce thread est rempli de haters qui n’ont aucun argument valable face aux faits… L’apn du Mi5 est un bon apn de smartphone à 400€ point, il ne vaut vraiment pas plus..

        • Hope

          Attend que je rigole ?? Quel stabilisation ? Encore un qui n’a pas le tel en main mais qui croit tout savoir. La stabilisation du s7 est excellente l’ayant tester en faisant du sport. La première fois test le avant de dire de la me…. des personnes comme toi me fou les boules…..

          • Tapian

            Tant mieux mon grand si je te fou les boules il ne te faut pas grand chose alors.. Ne chiale pas quand même…

      • Silver

        Je trouve de mon côté que les photos du s7 sont moins réalistes niveau couleurs..

      • pierrot

        Pour le prix, le xiaomi a un super rapport qualité prix je trouve.

        • Flo974

          Pour le prix, le Samsung a aussi un bon rapport qualité prix. Il faut déjà comprendre ce qu’est la qualité.

          • christophe hofmann

            Je vois pas en quoi payer 700€ pour un smartphone de seulement 32G est un bon rapport qualité prix

        • philippe dufetre

          Et il est plus puissant avec coque en céramique en plus

      • Haha oui lis mon com en dessous avec la vidéo, c’est tellement flagrant, le Mi5 est largement en dessous sur tous les points. Xiaomi à réussi à copier tout ce que fait Apple, jusqu’aux fanboys de mauvaise foi, c’est hilarant de lire tout ces coms ^^’

    • Tony Fiant

      On n’achète pas un appareil photo mais un smartphone, commentaire valable en rubrique compact ou réflex mais pas ici

      • Tapian

        Raison de plus

  • Soufiane

    Bonjour monsieur , Maxime s’il vous plait puis-je utliser vos photos de ce comparatif pour un topic sur xda ? Merci.

  • Billy_boolean

    Moi je vois surtout que le Samsung a brûlé plus les photos que le Xiaomi.
    A l’inverse, le Samsung a des plus belles couleurs et une meilleure photo de nuit.

    Si je devais faire une balance entre les deux : 48% vs 52% avec l’avantage pour le Samsung.
    Pas grand chose quoi.

    • small

      les photos du samsung sont plus réalistes.

    • Tony Fiant

      Absolument faux, il s’agit de 47 vs 53, merci de rectifier !

  • sachouba

    « Mais sa profondeur de champ fait absolument n’importe quoi. »

    Euh… ça ne veut rien dire, si ?
    La profondeur de champ est la distance sur laquelle un sujet apparaît net pour un appareil photo. Plus l’ouverture est grande, et plus la profondeur de champ est faible (donc plus l’arrière-plan est flou, dans le cas d’une photo macro). Je ne vois pas ce que la profondeur de champ vient faire là-dedans, elle est simplement plus marquée sur l’appareil du S7 (ce qui est logique).

    Sinon, on se rend compte que le Galaxy S7 est vraiment très largement supérieur, dès que la lumière vient à manquer; il suffit de regarder les deux toiles exposées : le Galaxy S7 arrive à retranscrire les lignes de la toile, tandis que le Mi5 a tout lissé, et l’oeuvre perd tout relief.
    Même en plein jour avec la fleur, qui est parfaitement détaillée sur la photo du S7, tandis qu’elle est clairement surexposée avec le Mi5…

    • Tony Fiant

      Pénible ton commentaire, lis le mien rédigé sans avoir lu le tien, tu comprendras :)

      • sachouba

        Haha, en effet. :)

  • Tony Fiant

    Enfin, on a la preuve qu’un 12 mpix peut avoir de meilleures photos, y compris paradoxalement sur le grain informatif, qu’un 16 mpix. Si cela pouvait aider ceux, et ils sont encore bien trop nombreux, qui ne jurent que par le nombre de pixels…

    Je n’entre pas dans le débat du coût car le capteur n’est qu’un élément du téléphone mais clairement l’avantage revient au Samsung, quand je dis clairement, cela ne veut pas dire que le Xiaomi est mauvais, non, il est excellent mais il est un cran en dessous.
    Après, ceux qui disent que c’est subtil, et bien, tout dépend de ce que l’on attend d’une photo.
    Le ciel de nuit est assez révélateur de l’avantage de gros photosites et bien sur d’une ouverture plus grande.
    Je ne comprends pas la phrase de l’article « la profondeur de champ fait n’importe quoi » ?
    Ben oui, c’est de l’optique et l’optique respecte les règles de l’optique donc comment pourrait elle faire n’importe quoi ? Rappelons que la profondeur de champ indique la plage de distance sur laquelle les éléments photographiés seront nets. Elle est d’ailleurs d’autant plus petite que l’ouverture est grande.

  • Momo Levrai

    Sans prendre en compte les pathétiques commentaires Samsung vs Xiaomi, je pense que le S7 est quand même au dessus (je ne suis pas fan boy, j’ai un G4😉). Maintenant le rapport qualité/prix est clairement en faveur de Xiaomi sur l’apn.