Xiaomi MIX 4 : démonté, le smartphone révèle une recharge sans fil jusqu’à 100W

 

Alors que le MIX 4 est proposé à la vente en Chine depuis hier, certains utilisateurs ont déjà démonté le smartphone. Xiaomi n’aurait visiblement pas communiqué les performances réelles du smartphone.

Xiaomi MIX 4 composants
Crédit : Weibo

Comme le montrent les vidéos postées sur Weibo de Lou Bin et Geekbar Zhang Lei, qui ont tous les deux démonté le smartphone, le MIX 4 serait bien plus puissant que ne laisse l’entendre Xiaomi. En effet, après avoir retiré la coque en céramique de l’appareil avec un pistolet thermique, les deux testeurs ont eu une bonne surprise.

D’après eux, le Xiaomi MIX 4 serait capable de se recharger en sans-fil à une puissance de 100 W, alors que Xiaomi n’a officiellement mentionné qu’une puissance maximale de 50 W lors de sa présentation du smartphone, qui s’est déroulé hier après-midi.

Le MIX 4 peut être rechargé à une puissance de 100 W en sans-fil

Xiaomi a officiellement déclaré que la batterie de 4500 mAh du MIX 4 était compatible avec la recharge filaire ultrarapide 120 W, qui permet d’atteindre 100 % de batterie en seulement 15 minutes en utilisant le mode boost, qui peut faire chauffer votre smartphone, ou en 21 minutes si vous choisissez de maintenir votre smartphone au frais.

À lire également : Xiaomi prévoit d’être le numéro 1 des smartphones d’ici 3 ans

Le smartphone est également compatible avec la recharge sans fil 50 W. Cette dernière permet de recharger entièrement la batterie du MIX 4 en seulement 28 minutes en mode Boost, et 45 minutes en mode normal. Cependant, un mode secret 100 W serait également disponible, mais pas pour tous.

En effet, le smartphone nécessiterait un chargeur spécial de Xiaomi, une version améliorée du Mi 80W Wireless Charging Stand disponible en France à un prix de 149 euros. Xiaomi n’a pu évoquer qu’une puissance de 50 W lors de sa conférence, car les règlementations concernant la recharge sans fil vont bientôt changer en Chine.

En effet, à partir du 1er janvier 2022, les chargeurs sans fil ne seront pas autorisés à dépasser une puissance de 50 watts. La nouvelle loi s’appliquera aux appareils qui sont produits, importés ou utilisés en Chine. Le Xiaomi Mi 11 Ultra, qui propose lui une recharge sans fil à 67 W, pourrait bien demeurer officiellement le plus puissant dans ce domaine pendant quelques années.

Source : Lou Bin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !